Dernier message de la page précédente :
vraiment bien ton post belle évolution !!Un nouveau 80 dans le 64 !
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Dernière modification par TOYOTA83 le 22 janv. 2013, 18:28, modifié 1 fois.
Depuis qu'il a SON HDJ 80, il n'a plus beaucoup de temps à passer sous les notres!!!!!!!!!
Beau travail l'artiste......
Beau travail l'artiste......
Bon ce weekend , Gilles m'ayant sorti du garage en m'ayant proposé de faire un casse croute en montagne , j'en ai profité pour sortir le 80 et l'essayer un peu.
Du coup l'envie m'a pris de le mettre dans la neige pour voir si les blocages fonctionnaient bien et voir aussi comment il se comportait en 2 roues motrices.
Evidemment j'ai pas pu monter jusqu'en haut , mais c'est quand même un super agrement de conduite que de pouvoir démarrer en 3 courtes dans de la neige ! Ça change du patrol 3,8td !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc tout fonctionne bien . Je me suis régalé , même si ça caillait pas mal. Il a fallut que je m'y reprenne a plusieurs fois à certains endroits et les blocages ont bien aidé.
Pour le mode propulsion , beh c'est comme le patrol , ça glisse vite du cul, c'est joueur !
Mais j'ai l'habitude de ce genre de réaction maintenant !
Vais pouvoir faire du drift dans les ronds points !! (je plaisante !)
Voilà après cet interlude , je vais m'attaquer , dès que j'ai un moment à la cibie et le poste VHF ainsi qu'au turbo (j'ai déjà ma petite idée pour celui là).
Du coup l'envie m'a pris de le mettre dans la neige pour voir si les blocages fonctionnaient bien et voir aussi comment il se comportait en 2 roues motrices.
Evidemment j'ai pas pu monter jusqu'en haut , mais c'est quand même un super agrement de conduite que de pouvoir démarrer en 3 courtes dans de la neige ! Ça change du patrol 3,8td !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc tout fonctionne bien . Je me suis régalé , même si ça caillait pas mal. Il a fallut que je m'y reprenne a plusieurs fois à certains endroits et les blocages ont bien aidé.
Pour le mode propulsion , beh c'est comme le patrol , ça glisse vite du cul, c'est joueur !

Vais pouvoir faire du drift dans les ronds points !! (je plaisante !)
Voilà après cet interlude , je vais m'attaquer , dès que j'ai un moment à la cibie et le poste VHF ainsi qu'au turbo (j'ai déjà ma petite idée pour celui là).
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

y'a pas comme une erreur de frappe làGoby a écrit :change du patrol 3,8td !!!

parce que en TD et tout pays confondu, je connais le 3,3l 6 cylindres, le 2,8l six cylindres, le 2,7l 4 cylindres (du terrano) le 4,2l 6 cylindres et le 3l 4 cylindres (dernière version Di)...
il y a eu aussi les versions diesel 3,3l 2,8l 4,2l atmo... et les versions 4,5l et 4,8l essence
les plus gros moteurs chez nissan ont été distribué...:
en Afrique du Sud
4.5L ess 200-230ch
et 3.0L TD
en Australie
4.8L ess 280ch
et 3.0L TD
et 4.2L TD
au Moyen Orient
4.8L ess 280ch
4.5L ess 200-230ch
4.2L TD

- patapouf
- SW expert
j'avais étudié la même chose mais ce qui m'a retenu c'est qu'il semble que tu ne puisse plus rouler en 4 roues motrices sans avoir le différentiel central bloqué...
Je me trompe?
Je me trompe?
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
Comme dit le proverbe:
Ah oui c'est clair qu'il y a une erreur de frappe !maverick27 a écrit :y'a pas comme une erreur de frappe làGoby a écrit :change du patrol 3,8td !!!![]()
![]()
parce que en TD et tout pays confondu, je connais le 3,3l 6 cylindres, le 2,8l six cylindres, le 2,7l 4 cylindres (du terrano) le 4,2l 6 cylindres et le 3l 4 cylindres (dernière version Di)...
il y a eu aussi les versions diesel 3,3l 2,8l 4,2l atmo... et les versions 4,5l et 4,8l essence
les plus gros moteurs chez nissan ont été distribué...:
en Afrique du Sud
4.5L ess 200-230ch
et 3.0L TD
en Australie
4.8L ess 280ch
et 3.0L TD
et 4.2L TD
au Moyen Orient
4.8L ess 280ch
4.5L ess 200-230ch
4.2L TD
![]()
![]()

Je voulais dire 2,8td ! Tu pense bien qu'un 4,2 ou 4,5 je l'aurai gardé dans le garage !
Du coup je corrige pas , sinon on va se dire "mais qu'il dit lui , il sait pas lire ?" !!

Dernière modification par Goby le 31 janv. 2013, 13:08, modifié 1 fois.
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange

Il n'y a plus de différentiel central.patapouf a écrit :j'avais étudié la même chose mais ce qui m'a retenu c'est qu'il semble que tu ne puisse plus rouler en 4 roues motrices sans avoir le différentiel central bloqué...
Je me trompe?
Donc quand tu passes en mode 4 roues motrices (avec le bouton qui sert au blocage de diff central) , en fait tu crabotes la transmission avant et de ce fait c'est comme si tu roulais en 4 roues avec le diff central bloqué.
FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange

- patapouf
- SW expert
Exact
je ne souhaitais pas cela c'est pour cette raison que je n'ai pas fait la modif complète et que je n'ai mis que le dispositif aux roues avant
Cela allège la direction et fait un peu moins d'efforts sur la transmission mais elle tourne...
je ne souhaitais pas cela c'est pour cette raison que je n'ai pas fait la modif complète et que je n'ai mis que le dispositif aux roues avant
Cela allège la direction et fait un peu moins d'efforts sur la transmission mais elle tourne...
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
Comme dit le proverbe:
Euh là je comprends pas .
Tu dis que tu as mis des moyeux débrayables ?
Si c'est le cas , et que tu as le diff central opérationnel , avec les moyeux débrayés , comment l'engin peut avancer ? Ou alors tout passes par le visco coupleur et c'est pas super.
Eclaires ma lanterne
Tu dis que tu as mis des moyeux débrayables ?
Si c'est le cas , et que tu as le diff central opérationnel , avec les moyeux débrayés , comment l'engin peut avancer ? Ou alors tout passes par le visco coupleur et c'est pas super.
Eclaires ma lanterne

FZJ 80 .... orange
FZJ 80 .... orange