Vibrations à partir de 90 !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
guildu21hdj80

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par guildu21hdj80 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour les mordus du 80 et bien moi j'arrive aussi avec mes problemes de vibration assez impressionante pour ne pas dire tres dangereuse sur route je m'exliqu.
j'ai acheter mon 80 avec une prepa raid mais sa ne me convenais pas pour l'usage que j'en aurais (balade franchissemant),donc je commande toute mes pieces (ressort KS,amortisseur touchdog, ammortisseur de direction touchdog, barre panhard avant et arriere touchdog et castorplate).
ma rehausse est de 10cm a l'arriere et 12.5 a l'avant rien de bien transandant de plus le 80 avec les ancien ressort était quelque cm plus bas car pas charger.
donc je monte tout ce beau monde et je me dit avant de monter les boggers je vais faite un essais sur route pour valider tous sa, et la cet le drame le 80 part en sucette un truc de malade la caisse part de gauche a droite dans une vibration presque incontrolable. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
j'ai controler:
mes jeu au roue = il ni en a pas
mon arbre de transmission a un leger jeu au niveau du coulisseau mai il l'avais bien avant la rehausse et j'ai rouler q'avec l'arbre avant et meme probleme :evil: :evil: :evil: :evil:
mes silenbloc sont pas tout neuf mai il silenbloc quand meme
par contre mes pneu sont des bf all terrain comme la plus par de ceux qui on ce probleme
pour ma part ce net pas un probleme de confort de conduite mai un reel proble de tenue de route,
d'autre part j'ai pu remarquer que lorsque je mènne le 80 doucement sans pousser de grosse acceleration il ne le fait presque pas ou pas, par contre lorsque je le charogne un peut la transmission se met a faire du bruit et cet la a mon avis que les tres grosse vibration commence.
mai d'oou vien ce probleme ????

si quelqu'un a une idee je suis prenneur car la je suis dans la pannade :( :( :( :( :(

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ben la 1ére idée, c'est que avec des véhicules modifiés et encore plus a +10 ou +12 cm, faut pas s'attendre a rouler comme sur des rails :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

guildu21hdj80

la rehausse sa cet mon probleme le fait quil croule comme sa ne vien pas du fait de la prise de hauteur il y a plein de 4X4 rehausser et qui roule parfaitement bien faut arreter de dire; ben oui mai tu a rahausser ton vehicule de tant alor tu te demerde.
je suis concient que des que tu rehausse ton vehicule tu en change les caracteristiques mai la dans mon cas il na pas pris 20cm :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Hop hop hop on se calme :roll: :mrgreen: aucun reproche dans mes propos. Je dis simplement qu'une modif d'un coté doit en entrainer une de l'autre. Le centre de gravité du véhicule étant modifié, il ya plusieurs inter-actions au niveaux des trains roulants.... :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

ok, alors avant il ne vibrait pas,
tu montes une nouvelle suspate quelques centimètres plus haut, après il vibre, :arrow:
mais ca ne vient pas de la réhausse

PS, vous avez quoi ce soir c'est la pleine lune? :mrgreen:

khukri

Re: Vibrations à partir de 90, l'histoire sans fin !

Message par khukri »

allroadspp a écrit :Bon, trêve de c...ries, le remontage s'est bien passé
moyeux.jpg
ça devrait pas baigner dans la graisse au remontage le bout de joint homo :?: C'est moi qui abuse des bonbonnes de graisse . :roll:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par khukri le 31 mars 2014, 22:44, modifié 1 fois.

khukri

Message par khukri »

HJ61alex a écrit :
PS, vous avez quoi ce soir c'est la pleine lune? :mrgreen:
Arrff Arfff Arfff :twisted:

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

Et l'alignement de la caisse?

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
guildu21hdj80

khukri a écrit :
allroadspp a écrit :Bon, trêve de c...ries, le remontage s'est bien passé
moyeux.jpg
ça devrait pas baigner dans la graisse au remontage le bout de joint homo :?: C'est moi qui abuse des bonbonnes de graisse . :roll:
mis je part du principe qu'il ne peut y avoir aucun exes de graisse
patapouf a écrit :Et l'alignement de la caisse?
qu'entent tu par sa????

allroadspp

Message par allroadspp »

Il suffit de consulter la RTA pour répondre à cette question.
Perso, j'aime pas la graisse là ou il n'y en a pas bésoin....c'est sale. :lol:

La seconde question...vu que j'ai pas compris, je :arrow: ciao !

Pour mon pb de vibration, de plus en plus convaincu que ça ne vient pas des moyeux , ni des arbres de transmission....restent les amortos (je pense pas), les silenbloc de tirant de pont (c'est bien possible), ou un pb dans la boite de transfert (et là ça craint du boudin !)
La flasque qui vient après le serrage du second écrou est fixe sur l'extrémité du moyeux (pièce striée) donc pas de frottement....donc pas de gras ! slurp. :mrgreen:

guildu21hdj80

pour la graisse chacun sont truc !!!!
pour les vibration je pence que nous avons tous a peut pres le meme probleme, je m'explique pour ma part (vibration horizontale)
ques qui transmet un mouvement horizontale ou bloc le cas echeant ce mouvement ce sont les panhards, et les silenbloc de tirant de pont.
je pence que ces vibration sont gommer tant que tout est en bon etat et ne demande qu'a ce reveiller.
d'autre part pour les pivots je suis d'accord mai pour les fusée je ne comprend pas de trop comment celle ci peuvent fournir un mouvement horisontale.
pour les pneus je ni croi guere car ayant rouler avec des 37 bogger non equilibrer ben sa bouge pas tant que sa, cet loin de devenir inconduisible.

aujourd'hui j'ai controler mon arbre de transmission arriere et je net trouver que 0.3mm d'exentration loinde ce que preconise toyota avec ces 0.8 maxi
mais parcontre j'ai trouver du sable partout entre les croisillions :evil: :evil: :evil: :evil:
donc il va falloir que je verifi mes panhard meme si elles sont neuve et que je regade mes silenbloc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »