pascal79 a écrit :Et moi, ras le bol d'ouvrir la portière pour un ticket d'autoroute (une barriere du coin souffre car je dois la pousser un peu pour attraper le ticket) et de lever ces @*:-/* de vitres à la main dès qu'il caille
Joints de vitre posés, lèches vitres internes posés. Lèches vitres externes VX sur la photo et à poser (

erreur de commande la 1ere fois = modèle standard).
J'attends les sièges (coulisseaux) de vitre et leurs joints pour monter tout ca !!!
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Après, j'attaque le pare-choc Arrière double porte roue de notre ami Suisse (il se fait prier un peu)
HJ61alex a écrit :
Mdr moi pareil au peage
Tu nous fais un post ca peut etre interessant pour nous cette restauration des vitres

Un peu de nouvelles de ces vitres et un demi tuto pour HJ61 !
Après avoir changé lèches-vitres intérieur et extérieur, joint de vitre de la porte conducteur, ca coulissait très bien.

Pas de ralentissement, montée assez rapide et homogène. Le top quoi pour le péage !!!
Donc, pour plus de confort (de rapidité,de longévité etc..), j'attaque le coté conducteur avec pose d'un des moteurs neuf (d'un de nos partenaires). Pas de problèmes particulier au démontage et remontage du moteur. Les pas de vis de fixation sont bien centrés.
Pièce adaptable je suppose mais pas très adaptable au final

!!
Bref, une fois monté, le carreau ne vient pas se positionner naturellement sur le coulisseau de vitre (photo 3). Je prend l'ancien moteur et compare les compas avec le nouveau. Eh bien, 1 cm d'écart entre les rouleaux guides, en longueur mais surtout en hauteur (défaut de calage du sertissage au croisement des compas ?). Même si la longueur ne joue pas sur le défaut (photo 1), au final, avec cet écart de hauteur reporté sur la longueur des 2 rouleaux, je me retrouve avec plus
2 cm d'écart sur un coté (photo 2). Ahh non mais, en forçant un peu (c'est qui le patron), le coulisseau vient se positionner mais cela met la vitre en porte à faux dans son joint de porte. Conclusion, le moteur neuf force à la remontée et peine plus que l'ancien

Au prix que ca coûte, pas de quoi être content de ce bin's
Longueur mais on s'en fout un peu
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Ecart en hauteur sur un compas, ce qui au bout du coulisseau est amplifié
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AU FINAL en faisant glisser la vitre sur le joint de porte dans l'axe de descente, voilà ce que ca donne sur le coulisseau
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Remèdes possibles : après avoir payé 138€ ce gadget (normalement indispensable),
- soit je remonte l'ancien moteur (qui tout compte fait allait très bien avec les joints neufs)
- soit je fabrique une patte de fixation pour compenser l'écart (ce que je vais faire car plus commode mais encore du temps sup. à se faire ch...)
Contrairement à toute attente, le coté passager est passé comme une lettre à la poste mais toujours aussi lent (faudra que je change le joint de vitre de la porte.