Qu'avez vous fait avec votre 80/100 ce week end?

Un lieu d'expression pour tous.
maverick27

Re: Qu'avez vous fait avec votre 80/100 ce week end?

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

sacré chantier mon Yannou :D

masdagathe

Message par masdagathe »

Yannick, c' est beau quand c(est nickel chrome et je suis toujours autant admiratif devant les gars comme toi qui ont 2 mains droites
bravo ,car moi je n'y connais rien et n'ai pas l' outillage et surtout pas le courage de m' attaquer à des trucs pareils
bises à vous deux
michel

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Je pense que Yannick à une main droite et une main gauche, car 2 mains droites ou 2 mains gauches, c'est un peu pareil, non? :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

danitoy a écrit :Que les roulements, aussi étonnant soit-il, à 385 000 km les synchros sont nickel
c'est pas étonnant chez quelqu'un qui ménage la mécanique comme toi sur autoroute :mrgreen:
bon ben oui on veut bien un super techno dossier,
tu m'impressionnes, tu le mets de coté ton palant hein :?: j'avoue que le jour ou j'ai un vrai garage je me le ferai bien pour ce put... de spi de vilo à changer :roll:
bises

Dens

Message par Dens »

Dis donc gamin, tu veux bien surveiller ton langage !!! :roll:

:mrgreen: :mrgreen:

danitoy

Message par danitoy »

Salut Alex.
Regarde bien les photos, j'ai fait ça dehors.
Ensuite démontage de la BV dans le garage. :wink:
Tiens, voila 2 autre photos du système D. :mrgreen: :mrgreen:
SL388022.JPG
SL388023.JPG
Si il ne pleut pas samedi, c'est remontage. :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Dens

Message par Dens »

C'est un bon début pour un arceau :mrgreen: :mrgreen:

danitoy

Message par danitoy »

Ca va pas être facile pour tourner le volant. :lol: :lol: :lol: :lol:

pascal79

Message par pascal79 »

pascal79 a écrit :Et moi, ras le bol d'ouvrir la portière pour un ticket d'autoroute (une barriere du coin souffre car je dois la pousser un peu pour attraper le ticket) et de lever ces @*:-/* de vitres à la main dès qu'il caille :lol:

Joints de vitre posés, lèches vitres internes posés. Lèches vitres externes VX sur la photo et à poser ( :oops: erreur de commande la 1ere fois = modèle standard).
J'attends les sièges (coulisseaux) de vitre et leurs joints pour monter tout ca !!! :cry:

[ image externe ]

Après, j'attaque le pare-choc Arrière double porte roue de notre ami Suisse (il se fait prier un peu)
HJ61alex a écrit : Mdr moi pareil au peage :evil:
Tu nous fais un post ca peut etre interessant pour nous cette restauration des vitres ;-)

Un peu de nouvelles de ces vitres et un demi tuto pour HJ61 ! :-/
Après avoir changé lèches-vitres intérieur et extérieur, joint de vitre de la porte conducteur, ca coulissait très bien. :ghee: Pas de ralentissement, montée assez rapide et homogène. Le top quoi pour le péage !!!

Donc, pour plus de confort (de rapidité,de longévité etc..), j'attaque le coté conducteur avec pose d'un des moteurs neuf (d'un de nos partenaires). Pas de problèmes particulier au démontage et remontage du moteur. Les pas de vis de fixation sont bien centrés.

Pièce adaptable je suppose mais pas très adaptable au final :merci: !!

Bref, une fois monté, le carreau ne vient pas se positionner naturellement sur le coulisseau de vitre (photo 3). Je prend l'ancien moteur et compare les compas avec le nouveau. Eh bien, 1 cm d'écart entre les rouleaux guides, en longueur mais surtout en hauteur (défaut de calage du sertissage au croisement des compas ?). Même si la longueur ne joue pas sur le défaut (photo 1), au final, avec cet écart de hauteur reporté sur la longueur des 2 rouleaux, je me retrouve avec plus
2 cm d'écart sur un coté (photo 2). Ahh non mais, en forçant un peu (c'est qui le patron), le coulisseau vient se positionner mais cela met la vitre en porte à faux dans son joint de porte. Conclusion, le moteur neuf force à la remontée et peine plus que l'ancien :rougefaché: Au prix que ca coûte, pas de quoi être content de ce bin's :nonon:

Longueur mais on s'en fout un peu
[ image externe ]

Ecart en hauteur sur un compas, ce qui au bout du coulisseau est amplifié
[ image externe ]

AU FINAL en faisant glisser la vitre sur le joint de porte dans l'axe de descente, voilà ce que ca donne sur le coulisseau
[ image externe ]

Remèdes possibles : après avoir payé 138€ ce gadget (normalement indispensable),
- soit je remonte l'ancien moteur (qui tout compte fait allait très bien avec les joints neufs)
- soit je fabrique une patte de fixation pour compenser l'écart (ce que je vais faire car plus commode mais encore du temps sup. à se faire ch...)

Contrairement à toute attente, le coté passager est passé comme une lettre à la poste mais toujours aussi lent (faudra que je change le joint de vitre de la porte.
Dernière modification par pascal79 le 14 mars 2015, 12:27, modifié 1 fois.

said33

Message par said33 »

salut
pour moi démontage du porte roue maison pour voir si ça a bouger et lundi rdv chez le diéséliste pour réglage et pose de la came

zork77
SW expert
SW expert

Message par zork77 »

Pour ma part, remplacement des sb de tirants AV & AR un chouilla usée 390 mkms ::d

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »