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Publié : 07 avr. 2009, 23:23
par lolo84
Dernier message de la page précédente :
titou a écrit :lolo84 a écrit :titou a écrit :Salut les Loulous,
Bon je répond vite parce que la 3 G, même dans le var, c'est pas terrible !!!!
J'ai un BA
J'avais un gros veaux,
J'ai fais fait faire pour un bras, un réglage chez Barutel bien mieux !!!
J'ai rencontrer Lili qui m'a monté une de ces LDA sans toucher au réglages Baru, Mieux ++
J'ai monté un IC air/eau Mieux +++
Lili m'a rajouté du jus MIEUUUUUUUUUUUUUUUUUX
J'ai pris cet aprem la route des crètes entre la Ciotat et Cassis, un vrai régal, t'appui en D en sous régime et ça grimpe avec une aisance

que du bonheur. Par contre Rickette, faut m'expliquer comment tu fait pour pendre 4000 tr/mn Z'êtes fou ou quoi, moi mon gros régime max 3000 tr/mn, je suppose qu'il peut aller au dessus, mais pour faire quoi ???????? J'ai tout entre 1200 et 3000 moi,pas besoin d'aller au dessus !!!
Bises
@+
Alex qui pense que vous devriez ouvrir un peu la vis !!!!!!!
Aaaaaah te voilà enfin !
Je voulais tes impressions toi qui a aussi une B.A !
J'ai pas trop envie de rajouter du débit pour la simple et bonne raison qu'avec la came d'origine ça marche correctement comme ça donc ???
Et puis j'ai pas non plu envie de consommer comme un sauvage !
Et là si tu veux depuis la pose de la came modifiée j'ai franchement un trou sous les 2000 tr que j'ai réussi à compenser en vissant de 3 tours la roue crantée !!! Ma question est POURQUOI ?
Après il est vrai que ça pousse un peu plus mais seulement au dessus de 2000 tr ! Bref j'ai transformé mon 12 s en 24s d'origine
Bises mon grand
Salut Lolo,
Le réglage que m'a fait Baru au départ y est surement pour quelque chose, mais la LDA de Lili m'a apporter un plus indéniable, sans retoucher à la vis !!!!! J'ai demandé a Lili un peu de jus sup suite à l'ajout de l'IC.
Sur autoroute a 130 au GPS sur 800 KMs, j'ai consommé 12l en stabilisé sur autostrada. après, en ville ou quand je tire un peu, je suis plus a 15 qu'a 12 voir 16 17 quand la connerie me prend !!!!
Quid de ton turbo aussi, bon état ou ................
Bises
@+
Alex
Mon turbo est d'origine comme le reste d'ailleurs ! Mais il souffle correctement il est sous surveillance

Et en plus il souffle à 950 g !!!
Publié : 07 avr. 2009, 23:42
par ricket
D'origine ? ça me ferai du mal s'il soufflait à 950.
Où prends-tu ta pression ?
il ne faut pas confondre "sortie turbo" et " entrée admission".
Et même d'origine, il me semble que le turbo ne donne que 650 en admission.
Maintenant, il se peut que je me trompe, je ne suis pas préparateur...
Rickette
Publié : 08 avr. 2009, 00:32
par perezouga
rickette a écrit :
On va bien finir à sortir les chevaux de ces boites auto

Oui en montant un convertisseur neuf.....
Effectivement, beaucoup de déceptions sur les BVA.
Quand elles sont fatiguées, elles gomment les effets d'une prépa moteur.
Au final, on arrive à une conso délirante et un 80 qui reste un veau.
On parvient à donner peu de vivacité en tendant le cable qui va à la valve modulatrice, mais au delà d'une certaine limite le passage des vitesses devient heurté et les transmissions n'apprécient guère.
Publié : 08 avr. 2009, 00:56
par ricket
Salut PEREZOUGA
Du coup, d'après toi, il y a quand même une différence de rendement entre une boite méca et une manuelle.?
Soit, mais pour un sorcier de la pompe, cela ne me donne pas pour autant
ton avis sur les réglages à optimiser en fonction de nos bébés.
Il est tard, la nuit porte conseil.
Bises
Eric
Publié : 08 avr. 2009, 07:39
par lolo84
rickette a écrit :D'origine ? ça me ferai du mal s'il soufflait à 950.
Où prends-tu ta pression ?
il ne faut pas confondre "sortie turbo" et " entrée admission".
Et même d'origine, il me semble que le turbo ne donne que 650 en admission.
Maintenant, il se peut que je me trompe, je ne suis pas préparateur...
Rickette
J'ai dis que le turbo était d'origine ! Ça veux pas dire que les réglages le sont !
A+
Publié : 08 avr. 2009, 07:41
par lolo84
perezouga a écrit :rickette a écrit :
On va bien finir à sortir les chevaux de ces boites auto

Oui en montant un convertisseur neuf.....
Effectivement, beaucoup de déceptions sur les BVA.
Quand elles sont fatiguées, elles gomment les effets d'une prépa moteur.
Au final, on arrive à une conso délirante et un 80 qui reste un veau.
On parvient à donner peu de vivacité en tendant le cable qui va à la valve modulatrice, mais au delà d'une certaine limite le passage des vitesses devient heurté et les transmissions n'apprécient guère.
Mon convertisseur a 20 000 bornes, donc non ça ne vient pas de là !
A+
Publié : 08 avr. 2009, 11:15
par titou
rickette a écrit :D'origine ? ça me ferai du mal s'il soufflait à 950.
Où prends-tu ta pression ?
il ne faut pas confondre "sortie turbo" et " entrée admission".
Et même d'origine, il me semble que le turbo ne donne que 650 en admission.
Maintenant, il se peut que je me trompe, je ne suis pas préparateur...
Rickette
Salut Eric,
La pression de suralimentation est plus élevée de 200g sur un BA par rapport a un BM. Quand j'ai changé mon turbo, je trouvais bizarre que le gars insiste sur le type de 80 que j'avais, année, type de boite !!!!!
Bises
@+
Alex
Publié : 08 avr. 2009, 11:35
par ricket
Pour le dif. de pression, je ne savait pas.
De ce fait, à réglage turbo identique,
un 80 BA sera moins nerveux qu'un 80 BM.
Publié : 08 avr. 2009, 11:40
par My80 Team
T'es sur Titou, je connaissais le differentil entre le 12 et 24s, mais pas entre les BA et BM

Publié : 08 avr. 2009, 14:13
par ilbertfr
perezouga a écrit :rickette a écrit :
On va bien finir à sortir les chevaux de ces boites auto

Oui en montant un convertisseur neuf.....
Effectivement, beaucoup de déceptions sur les BVA.
Quand elles sont fatiguées, elles gomment les effets d'une prépa moteur.
Au final, on arrive à une conso délirante et un 80 qui reste un veau.
On parvient à donner peu de vivacité en tendant le cable qui va à la valve modulatrice, mais au delà d'une certaine limite le passage des vitesses devient heurté et les transmissions n'apprécient guère.
salut
aller j'ose ou j'ose pas ????
n'y a t il pas moyen de modifier la valve modulatrice par un petit boitier disons electronique ????

c'est pas ce qui se faisait sur certaines prépa du dakkar en BA ???
bises lili
Publié : 08 avr. 2009, 18:17
par titou
jidgi a écrit :T'es sur Titou, je connaissais le differentil entre le 12 et 24s, mais pas entre les BA et BM

Salut Jérôme,
Certain, demande à Turbofrance ou turboshop, tu verras !!
Bises
@+
Alex