Nouveau contrôle technique

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6529
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Enzoo a écrit :Bon personne ne me répond :( 8| 8|
alors pour baisser la richesse on la sert ou on la dessert cette vis et de combien ?? un tour , un demi ??
kika une idée
Merci :D :D
Tu vas vite le voir : quand tu diminues ta richesse, le ralenti tombe et il faut le régler à nouveau. De mémoire il faut dévisser pour diminuer la richesse (mais pas sûr !). Tu y vas par quart de tour et tu testes. C'est un peu délicat d'y toucher donc repères bien d'ou tu pars pour pouvoir revenir en arrière.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
Enzoo
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 120
Inscription : 02 sept. 2009, 08:50
Been thanked : 10 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par Enzoo »

yeaahhhh bon je vais essayer ça ... ma pompe à été préparée par Billy Toy avec un ralenti très haut ... 900 tours

je ne sais pas exactement ce qui à été fait mais l'engin envoie du lourd à tous les régimes ... comparé à mon ancien 12S qui avait un Garret T4 ben celui ci pousse encore plus .. c'est dire

Bref le gars du CT me l'a passé chuis tranquille pour 2 ans , mais j'aimerai quand même voir ce que l'on peu régler

d’ailleurs pour le CT maintenant ils font tourner l'engin pendant quelques temps au ralentit puis envoie un coup de gaz à fond pour monter au moins à 3500 tours :( :mdr1: :shock: :shock:
et ben je sais pas comment c'est chez vous mais quand on fait ça sur mon camion , ben la sonde à été catapultée à l'autre bout du garage :mdr1:

semaine pro j'y retourne avec le 200 , je sens que je vais aussi me marrer à cause du pare choc et du treuil :oops:


FJ 40 de 76
HJ 45 Troopy de 81
HDJ 80 24v Préparé raid de 95
VDJ 200 de 2008
Fredlawrence

Re: Nouveau contrôle technique

Message par Fredlawrence »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon HDJ 80 Boatoto au CT le 19/06/2019. Résultat =>

En défaillance Majeur car j'ai du 235 comme pneu = défaillance majeur AV D G et AR D G bien évidemment.... il a pourtant déjà passé 3 contrôles techniques avec les mêmes types de pneu...

En défaillance mineure :
Opacité trop importante

Voilà pour l'info ...

Fred Lawrence


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par docxl »

Bonjour,
je cherche un controleur compréhensif avec nos vieux engins modifiés, dans le Doubs, territoire de Belfort, Haut-rhin.
Vous avez des adresses ?
merci


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par sam2 »

docxl a écrit :Bonjour,
je cherche un controleur compréhensif avec nos vieux engins modifiés, dans le Doubs, territoire de Belfort, Haut-rhin.
Vous avez des adresses ?
merci

C'est pas le 1er Avril pourtant ::d ::d ::d :mdr3:


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par docxl »

non ce n'est pas le 1 avril, des controleurs sont bornés et d'autres moins, c'est tout !!


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par sam2 »

il fut une époque oui c'était possible mais maintenant honnêtement j'en doute, vu le nombre de controls en sortie de CT et les risques encourus pour le contrôleur ..... 8|

Par contre trouver un contrôleur qui si connait en 4x4 et ne fait pas de bons à la vision d'un porte roue ou d'une sortie latérale, là oui ....... :super:


Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1140
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par Ramel »

Oui tu dis la même chose sam2 mais tu joues sur la tournure de phrase...


sam2
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 498
Inscription : 24 juil. 2008, 21:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par sam2 »

Il n'y a encore pas si longtemps ce genre de demande sur le forum était bien destinée à trouver un contrôleur qui accepte de faire passer un véhicule qui ne "devait" pas passer au CT, là je précise juste pour le lecteur que maintenant ce n'est plus possible !


jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2007, 18:44
Has thanked : 1 time

Re: Nouveau contrôle technique

Message par jc27 »

Pose la question au garage du haut plateau,ils sont du Doubs.
@+jc


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Nouveau contrôle technique

Message par docxl »

sam2 a écrit :|

Par contre trouver un contrôleur qui si connait en 4x4 et ne fait pas de bons à la vision d'un porte roue ou d'une sortie latérale, là oui ....... :super:
c'est exactement ce que je voulais dire.
mon 80 n'est pas du tout en ruine, je ne demande pas un passe droit, bien évidemment.
je vais contacter le haut plateau, merci


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »