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Publié : 31 mai 2009, 21:53
par maverick27
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là! pour le coup, c'est plutôt une tête d'ahuri
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] bon on arrette là, sinon on va se faire tirer les oreilles par Lili.
Publié : 01 juin 2009, 13:44
par LE MAGICIEN
Salut,
Je m'incruste dans la discussion mais je suis aussi sur le pt de monter un IC sur mon 80.
La solution du capot fibre est trop couteuse : capot + peinture = €€€€€
La solution de l'écope me semble la mieux placée en terme de cout mais techniquement comment vous gérer la découpe du capot sachant qu'il est renforcé.Avez vous de l'experience à ce sujet car je me vois mal découper le renfort capot.
Merci d'avance
Publié : 01 juin 2009, 15:45
par maverick27
LE MAGICIEN a écrit :Salut,
Je m'incruste dans la discussion mais je suis aussi sur le pt de monter un IC sur mon 80.
La solution du capot fibre est trop couteuse : capot + peinture = €€€€€
La solution de l'écope me semble la mieux placée en terme de cout mais techniquement comment vous gérer la découpe du capot sachant qu'il est renforcé.Avez vous de l'experience à ce sujet car je me vois mal découper le renfort capot.
Merci d'avance
ben pour nous, c'est pareil je pense, mais contact 2r-offroad en mp, il l'a déja fait là
https://my80isfantastic.com/viewto ... 83&start=0
(sur les tofs, le renfort a sauté) ou papybeauintoy, il a une écope, Rickette aussi et bien d'autres, ils pourront t'en dire plus.
bises
Publié : 05 juin 2009, 18:40
par fracasse13
Bonjour,
Je suis passé à l'intercooler avec découpe du capot et écope.
Premiers commentaires:
1/ Vu du volant, j'ai l'impression d'avoir une Subaru....
2/ C'est bruyant, je vais essayer de mettre une petite mousse isolante à l'intérieur de l'écope pour atténuer.
3/On entend beaucoup plus le turbo siffler (amusant au début...)
Voir les photos:
http://gallery.me.com/patrick.loez/100021
Patrick
Marseille
Publié : 05 juin 2009, 18:43
par titou
fracasse13 a écrit :Bonjour,
Je suis passé à l'intercooler avec découpe du capot et écope.
Premiers commentaires:
3/On entend beaucoup plus le turbo siffler (amusant au début...)
Patrick
Marseille
Salut Patrick,
Tant tu l'entends siffler, c'est qu'il tourne
Bises
@+
Alex déçu, qui pensait que t'avais récupéré un avion de chasse !!!
Publié : 05 juin 2009, 19:31
par poulet11
fracasse13 a écrit :Bonjour,
Je suis passé à l'intercooler avec découpe du capot et écope.
Premiers commentaires:
1/
Vu du volant, j'ai l'impression d'avoir une Subaru....2/ C'est bruyant, je vais essayer de mettre une petite mousse isolante à l'intérieur de l'écope pour atténuer.
3/On entend beaucoup plus le turbo siffler (amusant au début...)
Voir les photos:
http://gallery.me.com/patrick.loez/100021
Patrick
Marseille
Tant que t'as pas l'impression de rouler en Land Rover, çà va!!
Sinon... le bruit, c'est quoi? La circulation d'air dans ou autour de l'écope?

Publié : 06 juin 2009, 02:34
par syche
fracasse13 a écrit :Bonjour,
Je suis passé à l'intercooler avec découpe du capot et écope.
Premiers commentaires:
1/ Vu du volant, j'ai l'impression d'avoir une Subaru....
2/ C'est bruyant, je vais essayer de mettre une petite mousse isolante à l'intérieur de l'écope pour atténuer.
3/On entend beaucoup plus le turbo siffler (amusant au début...)
Voir les photos:
http://gallery.me.com/patrick.loez/100021
Patrick
Marseille
Bonjour a tous et a Patrick.
Je vien de voir ces photos et en relisant le post ..a ma grande surpise ca a ete pose par un profesionnel...
Comme je le disais dans le post des intercooler 4wdbi.. je le repete ICI..ATTENTION AU MONTAGE
Ce montage est absolument anti-mecanique et la casse est casie assuree a long terme.
Pourquoi...

. Le montage est ni souple ni rigide. Je m'explique.
D'un cote vous etes en montage super rigide, directement boulonne a la pipe d'admission, de l'autre....montage souple avec un cylindre bloc.......
C'est exactement le genre de montage a proscrire pour les milieux vibratoire.
Et ca a ete fait par un pros de renom...a y perdre son latin je vous le dit.
Patrick, si tu prevois de faire du voyage avec ton 80, ou meme si tu prevois de la garder longtemps.....revois vite ce montage.
En passant, et sans faire de pub, mais les raison pour lesquels j'ai ete seduit par 4wdbits....le faisseau 12s et fixe sur le moteur mais flotant a ces entrees sortie, le moedele 24s, et completement fixe sur le moulin.
Quand on commence a toucher a une mecanique qui a ete etudier par des 10enes...voir des centaines d'ingenieur...il faut vraiment pousser le raisonnement dans ses limites avant d'attaquer de la modif perso a la va vite...... sinon vous vous retourver avec des vehicule sur cales tout les weekend...et si vous avez achete un 80 ou meme un 4x4 jap, je pense que c'etait pour eviter ca

Publié : 08 juin 2009, 23:36
par HJ61alex
ecope pour IC
Publié : 09 juin 2009, 21:47
par Rott
Bonsoir a tous,
j'ai vu une Subaru modele "Forester" avec une prise d'air sympa.
j'ai donc demandé le prix.
Alors pour le "Forester" que l'ecope sans le joint,sans le systeme interne:
Prix : 245 HT
Pour l'ecope de l'impreza prix sans le joint, sans le systeme interne:
Prix : 190 HT
J'attend egalement les prix pour la prise d'air des Hyundais "Terracan" et
" Santa fé" qui on l'air pas mal
En esperant que nous devront pas attendre le Pére Noël pour l'IC
Rott
Publié : 10 juin 2009, 22:05
par HJ61alex
écope et soufflet:
t'ain les proflex!!!
le mien en virage comme ca, je pense pas qu'il réagirait de la meme manière
A+
Publié : 13 juin 2009, 10:30
par ericjollet
Merci pour ces précieux commentaires.
Ce qui m'étonne, c'est que je ne sois pas le premier à qui Bay One fait ce montage, et à priori, il a pas eu de mauvais retour.
Mais alors, comment sont fixés les "votres"?
J'ai pas bien compris ce que tu disais à ce propos.
Faudrait il rajouter une cale qui fasse office de silent-bloc côté pipe?
Je parlerais de tout ça avec Bay One.
Sinon, à part un peu plus de patate en bas, et une légère baisse de conso, pas de quoi sauter au plafond.
Patrick