Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Perso, sur mon 80, je suis en fournales, et ca repond exactement a ton cahier des charges, reglage en dureté et hauteur, en fonction du terrain. J'ai meme modifier les reglage au pharaons, en fonctions de la piste et du plein du reservoir sup !! C'est vraiment du super matos !!! impressionnant d'efficacité. Et avec le recul que j'ai aujourd'hui, au vue des piste que l'on as prit, c'est hyper resistant !!! Le range de mon cousin (n)549), et detruit au niveaux train roulant, amorto mort, silent bloc hs, support de caisse dechiré, et pour finir coupelle du ressort au niveaux du pont dessoudé !!!!

Le peti suzuki qui a été en tete 3 jours durant, roue avant gordini!!!
Un 80 d'un equipage Belge (tres lourds, par choc ARB, treuil, galerie) 2e jours de course chercher des SB partout, et a finit la derniere special en propulsion, pont avant tordue!!!

Bref, tout ca pour dire dire que je suis super content de mes fournales, ou meme les SB n'ont rien, et qui peuve etre reglé suivant tes besoins!!

Et en cherchant, ca se trouve d'occas (les miens a 500 € y'as 1 ans) que je n'ai meme pas refait pour l'instant !!! car recondutionnable a vie!!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

PHIL7B a écrit :C'est du Fournalès Jérôme donc oléopneumatique :)
Tu as repondue pendant que j'ecrivais!!

Ne pas les monter en plus des amortisseur, ca ne sert a rien. ce sont des combiné amortisseur, en toute logique, on pourrais meme les monter sans ressort !!!
*
ATTENTION? GONFLER UNIQUEMENT AVEC LA POMPE A PIED FOURNIT AVEC LES AMORTO? JAMAIS DAIR COMPRIME !!!!!

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

steph27 a écrit :
PHIL7B a écrit :C'est du Fournalès Jérôme donc oléopneumatique :)
Tu as repondue pendant que j'ecrivais!!

Ne pas les monter en plus des amortisseur, ca ne sert a rien. ce sont des combiné amortisseur, en toute logique, on pourrais meme les monter sans ressort !!!
*
ATTENTION? GONFLER UNIQUEMENT AVEC LA POMPE A PIED FOURNIT AVEC LES AMORTO? JAMAIS DAIR COMPRIME !!!!!
Merci Steph pour les infos, :) et encore bravo pour ton périple... :wink:

500 € les 4 tu avais fait une affaire, c'est le prix que j'ai payé pour 2 :shock: + la pompe à 80 roros

Je ne peux pas monter ces modèles en lieu et place, car ils ont une course légèrement insuffisante 20 cms seulement :(

63 cms en détente et 43 en compression je vais donc être obligé de leur faire une fixation spécifique :roll:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

J'ai procédé à la pose des ressorts avants, mon Gromion avait le nez au ras des paquerettes.L'adjonction du treuil, de l'IC et du PC ne permettaient plus aux ressorts origine de garder une hauteur convenable :?

[ image externe ]

Comme on peut le voir les maxitrac ont un fil beaucoup plus gros

[ image externe ]

[ image externe ]

Le montage s'est déroulé sans problèmes à l'arrivée la réhausse est de + de 10 cms par rapport à l'état "ras des paquerettes"

Faut que je prenne des photos pour vous montrer :oops:

Le choix semble être judicieux, car le train avant est quasiment aussi souple qu'avant, le comportement est supérieur en confort et en tenue de route / origine.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Pour les fournales, je vous invite à relire ces posts : https://my80isfantastic.com/viewto ... ales#36719

Il en ressort que les ressorts ne doivent pas être trop dur et la réhausse modéré. Tu as quoi déjà Stef sur ton 80?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Ce qui est ecrit sur ton sujet en lien est exact, pas de ressort trop dur avec les fournales. Pour ma part, eibach marathon, soit 3-5 cm de plus qu'as l'origine. Et relativement "souple".
Je suis vraiment hyper content de ce choix!!!

Pour ma part reglé a 12 bars. Pas trop gonflé de telles sorte a ce que le ressort serve un peu quand meme.
8)

Je me suis retrouvé a abordé un passage d'oued vraiment trop vite, en buté deux trois fois de suite avant arriere, rien RAS, pas de degats, TOP!!

Les seul qui arrivions a roulé de maniere normal dans certaine piste vraiment cassante, etait les seul qui avait des suspension "top", un 100 en proflex, un trol 4.5 essence, avant arriere doublé, en olhins, et nous en fournales. Les autres ont vraiment souffert, et dans certain cas casssée!!

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Merci pour les infos Steph

Pour ma part je garde les ressorts origine à l'arrière, car à vide c'est nikel, et un fois chargé et les fournales dégonflés je dois pouvoir rentrer dans mon garage :roll:

Je pense quand même doubler les amortisseurs à l'arrière enfin bon à voir j'y suis pas tout à fait encore :?

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Bon bin changement de programme les Fournales que j'ai acheté ne peuvent pas aller sur le 80 : 1cm5 trop longs

Donc je les revend et je vais essayer d'en trouver d'occas, ou je vais en acheter des neufs et écouter les conseils de Steph 8) :wink:

Pour le moment il ressemble à ça

Ressorts origine à l'arrière et maxitrac HD devant :)

[ image externe ]

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

La version Tuning :shock: :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est là qu'on voit que sans body le 285 x 75 x 16 c'est le maxi ! :shock:

Bon dans le coup je viens de commander une paire de Fournales neufs :(

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Par contre, vois avec eux par rapport au ressort aue tu veux mettre :wink: Suivant ta rehausse et la dureté!!

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

C'est quoi les scotchs noirs sur les phares?

Répondre

Revenir à « Série 80 »