Dernier message de la page précédente :
j'ai acheté un kit chez toyota en octobre 2009 que j'ai payé 70e environs. il n'y avait pas les visses sur ce posent sur la culasses. cela étant ils ont peut être plusieurs kit chez toy.pan59 a écrit :Le kit de joint chez Toy c'est plutot dans les 150€ , il me semblenovarland a écrit : Pan en clair, le kit vendu chez toyota à 70 euros avec tout le nécessaire pour la pose du collecteur et du turbo.
D'ailleurs ce kit, à ce jour on ne le trouve que chez toyota ou quelqu'un connaitrait une société qui le distribue?![]()
![]()
![]()
Personnellement , voila la liste de ce que j'ai changé lors du remplacement du turbo , le tout pris en piéces d'origines chez Toy:
Les 2 joints du collecteur d'échappement (sur la culasse)
Les 2 segments les 2 toriques et la bague au niveau de la jonction entre les 2 demi-collecteurs
Tout les joints métalliques du turbo + la bague d'étanchéité entre turbo et tuyau d'échappement
Les 3 joints métalliques entre le réchauffeur et le collecteur d'admission
Tout les goujons et écrous du collecteur d'échappement , et de fixation du turbo sur le collecteur
Les 2 durites d'eau et la durite d'huile sont fournis par BG Turbo
Comme j'en ai profité pour régler mon jeu au soupapes , j'ai également remplacé le joint et la 1/2 lune du couvre culbuteurs ainsi que les 12 joints des vis de fixation de celui-çi ( à noter que Toy fournit maintenant des vis neuves avec ces joints) .
Bien entendu , vidange moteur , filtres neufs et liquide de refroidissement
Pan, alors ce turbo modifié, tu peux nous en dire un mot.