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Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 07:29
par pan59
Dernier message de la page précédente :
poulet11 a écrit :J'ai pas remis des neufs, mais je les ai contrôlés; ils sont dans les tolérances.
Mouarff !!!
Perso sur un diesel (particulièrement un 6 en ligne) , c'est gougeons neufs systématique
Surtout qu'il me semble me souvenir que tu n'as pas déculassé qu'une fois

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 08:58
par PHIL7B
Salut Poulet
Je te demandais la provenance du bloc car le sable pourrait être un reste de fonderie, si c'est un bloc neuf, c'est possible, même si il vient de chez Toy

...
1 l de LDR pour 6000 kms c'est trop, beaucoup trop les moteurs série 1H ne mangent pas de LDR.
Il semblerait que tu travailles dehors, attention un moteur ne s'ouvre pas à l'extérieur, il faut travailler dans un atelier à l'abri du vent et donc de la poussière
Courage et bravo pour la persévérance.
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 10:49
par Toyrouge
+1
1 l de LDR en 6000 kms c'est trop.
depuis que j'ai changé mon bloc ( 3 ans et 90 000 kms ) j'ai même pas mis 1/2 litre. Bon c'est sur j'ai pas d'interco air/eau et j'ai supprimé le chauffage sous le siège passager.
Effectivement le turbo fatigué doit être la cause de ce litre evaporé.....
Bon courage Eric, la pérsévérance paie toujours

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 18:34
par poulet11
PHIL7B a écrit : Il semblerait que tu travailles dehors, attention un moteur ne s'ouvre pas à l'extérieur, il faut travailler dans un atelier à l'abri du vent et donc de la poussière
Effectivement, j'ai tout fait dehors.
Je pensais avoir tout bien bouché. Mais la preuve que non!
Le véhicule est resté 8 mois démonté!!!
C'est peut-être rentré aussi en remontant, s'il y avait de la Tramontane..... je me souviens plus!
Demain je vide le garage (il y a une fosse!). Le 80 rentre tout juste!
Et je vais tout démonter et reprendre......!
J'ai 4 semaines pour tout refaire, calmement!
Et ce coup-ci, je change les goujons de culasse!

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 18:52
par surprise
bon courage à toi.
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 21:01
par steph27
Cette fois c'est la bonne
Bon courage

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 21:13
par poulet11
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 juin 2011, 21:25
par Dens
Le problème c'est que l'essence coute chère mon poulet !! Même 1 litre !!
T'as des briquets sinon ???
Mais non, tu n'arriveras pas jusque là

Ca va le faire

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 11 juin 2011, 22:28
par poulet11
Voilà, aujourd'hui j'ai déblayé le garage car il est pas grand....
D'habitude c'est la 2cv qui y dort!
Et il est aussi propre qu'un bloc opératoire!
Et j'ai rentré le 80 au tire-fort. Il est sur la fosse.
Demain, vtt et grillade avec les potes. Mais lundi démontage culasse pour tout vérifier en haut, et carter d'huile.
J'ai décidé de tout sortir pour nettoyer la poussière.
J'ai simplement le doute pour les paliers d'arbre à came, et ceux de vilebrequin.....

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 13 juin 2011, 16:54
par poulet11
Aujourd'hui, j'ai commencé le démontage dans le garage.
J'ai viré la culasse pour vérifier les cylindres. Nickel, pas de rayures!
Pas de rayures non plus sur les cames et les pastilles. Ouf.
J'en profiterai pour remonter avec des goujons neufs.....
Le bas moteur est ouvert.
Il me reste à virer la pompe à injection pour atteindre le radiateur d'huile, et à démonter la cascade d'engrenage.
Comme çà, je nettoie tout, et je vérifie la pompe à huile.
Il me restera qu'à nettoyer le bas moteur. Je pense le faire avec du gasoil au compresseur.....
Il faut juste que je trouve un ciré!
Je vais changer tous les coussinets de bielles. Le seul doute qui me reste: les paliers de vilebrequin.
Parce que là, il faut sortir le berlingot.
Vous feriez quoi à ma place??? (à part foutre le feu à la bagnole....

)
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 13 juin 2011, 18:10
par TAFFIOL
bonjour , puisque tu es dans le démontage va jusqu'au bout le vilebrequin si les paliers sont touches le vilo aussi regarde ton palier de turbo lubrifier et pourtant hs alors ne pas prendre plus de risque tu n a plus grand chose a ouvrir maintenant . mais si tu remonte comme cela moi j aurais toujours le doute mais ce n est que moi
