Bon un peu de nouveau
Je me suis enfin installé la cibie , pour pouvoir communiquer autrement qu'en criant à la portière !
J'ai mis un poste Harry , c'est bien suffisant pour ce que je veux en faire. Le seul hic , c'est qu'il est un poil long et ça dépasse légèrement en façade.... mais bon pas trop le choix sinon on rentre dans les conduites de ventilation à l'arrière. C'était un peu le bazar là :
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Une fois remonté , rien d'exceptionnel mais le temps de passer les différents câbles et gaines il s'est passé quand même un bon moment ! :
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Par contre le son étant bien pourri quand on à la cibie logée comme çà , il a fallut mettre un HP déporté.... mais pas un truc tout carré moche qui prends de la place.
Du coup j'ai récupéré le HP à l'intérieur de la cibie et je l'ai installé juste à l'avant du frein à main... Ca ne gène pas et le son est bien meilleur sans forcément mettre le volume à donf !
Donc découpage (hic!) de la console de leviers :
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Mise en place du HP avec une grille pour ne pas l'abimer par inadvertance ( on sait jamais si une canette de déspé tombe dessus !), plus fiche pour pouvoir déposer facilement la console au cas où :
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Une fois en place :
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Et pour alimenter tout ça , un bon faisceau dédié avec un porte fusible logé dans le compartiment moteur pour les futurs équipements.
Je me suis aussi attaqué aux supports d'antennes (cibie et VHF) que j'ai implantées de part et d'autre du hayon arrière. De petites pattes en inox toutes simples en fait :
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Une a gauche et une à droite. Le hayon passe et le fil ne se pince pas , c'est l'essentiel !
J'avais un peu peur pour le réglage du Tos , mais finalement il est très correct , quasi 1 avec la K40.
Ensuite , j'avais une petite idée qui me trottait depuis un moment ; je voulais pouvoir démarrer le 4X4 avec un télécommande. J'ai donc monté en parallèle de la télécommande pour l'ouverture des portes (qui ne marchait plus) , un "petit" boitier" destiné à cet effet. Bon "quelques" fils à brancher et "quelques" heures de patience pour trouver les bon branchements et où loger ce truc noir... mais enfin ça marche !
Il a fallut aussi monter en plus un contacteur de point mort afin de ne pas pouvoir le démarrer si la boite est en prise. Là aussi un peu de cogitation , mais finalement ça fonctionne !
Bon ça sert peut etre pas à grand chose , mais je vais pas monter quand même que des trucs utiles sur le 80 !
Vais essayer de mettre une petite vidéo si j'y arrive....
Voili voilà jusqu'à la prochaine inter !