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Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 avr. 2014, 18:50
par guildu21hdj80
Dernier message de la page précédente :
pour la graisse chacun sont truc !!!!
pour les vibration je pence que nous avons tous a peut pres le meme probleme, je m'explique pour ma part (vibration horizontale)
ques qui transmet un mouvement horizontale ou bloc le cas echeant ce mouvement ce sont les panhards, et les silenbloc de tirant de pont.
je pence que ces vibration sont gommer tant que tout est en bon etat et ne demande qu'a ce reveiller.
d'autre part pour les pivots je suis d'accord mai pour les fusée je ne comprend pas de trop comment celle ci peuvent fournir un mouvement horisontale.
pour les pneus je ni croi guere car ayant rouler avec des 37 bogger non equilibrer ben sa bouge pas tant que sa, cet loin de devenir inconduisible.
aujourd'hui j'ai controler mon arbre de transmission arriere et je net trouver que 0.3mm d'exentration loinde ce que preconise toyota avec ces 0.8 maxi
mais parcontre j'ai trouver du sable partout entre les croisillions
donc il va falloir que je verifi mes panhard meme si elles sont neuve et que je regade mes silenbloc

Re: Vibrations à partir de 90, l'histoire sans fin !
Publié : 01 avr. 2014, 19:32
par khukri
allroadspp a écrit :Il suffit de consulter la RTA pour répondre à cette question.
Perso, j'aime pas la graisse là ou il n'y en a pas bésoin....c'est sale.
La flasque qui vient après le serrage du second écrou est fixe sur l'extrémité du moyeux (pièce striée) donc pas de frottement....donc pas de gras ! slurp.

Pas d'accord ... la pièce est striée mais il y a forcément un jeu même infime et donc frotement ... de plus, j'imagine qu'en fonction de l'angle des roues ... le joint homocénétique dépasse plus ou moins ... bref, du mouvement, métal contre métal ... donc de la graisse. De plus, derrière les deux écrous de 54 il y a le flanc du roulement extèrieur et donc frotement entre le flan et l'écrou ... donc graisse. ... Enfin, c'est mon point de vue ... et je suis pas franchement un mécano du team lardeau
allroadspp a écrit : ... ou un pb dans la boite de transfert (et là ça craint du boudin !)
En mettant 2 doigts sur le levier de la BT en roulant du dois la sentir cogner ... si ta vibration vient de là tu devrais la sentir tapper vraiment fort ! non ?
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 avr. 2014, 20:50
par allroadspp
Ça se voit peut être pas sur la photo, mais les roulements sont bien noyés dans le gras (et du bon

) par ailleurs, lorsque je repose le moyeux, le demi-arbre s'imprêgne grassement de gras lorsque je plaque le moyeux contre le bol, en passant dans les roulements. Donc au final, toutes les pièces en mouvement sont graissées.CQFD
Pour la BT effectivement, j'ai plus fréquemment la main sur le levier de vitesse que sur celui de la BT, donc je vérifierai ça. Merci du conseil, c'est sympa .
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 avr. 2014, 21:22
par carra
hello,
tu n'aurais pas graisse tes arbres de transmission "a donf" des fois ??

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 02 avr. 2014, 12:56
par guildu21hdj80
Non justement je vien de le démonter il y a de la graisse plus que sèche donc gros nettoyage et regraissage j espère que la graisse ne peut pas aller dans le corps de l arbre!!!!!?????
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 05 avr. 2014, 21:34
par guildu21hdj80
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 05 avr. 2014, 23:42
par Toyrouge
Ben si c'est juste une jeu de pivot excessif, change les roulements de pivots et vois ce que a donne

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 06 avr. 2014, 10:31
par big109
il n'y a pas de réglage a l’opposer du roulement

genre bague en appui réglable avec contre-écrou de maintien ou alors peut être bague avec cale d'épaisseur ??
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 06 avr. 2014, 10:47
par Toyrouge
Oui tu as raison, il y a des cales d'épaisseur pour le reglage des pivots.
[ image externe ]
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 06 avr. 2014, 20:14
par guildu21hdj80
boon pour les calles sur mon patrol je les avais faites avec du clinquant mai ce net pas facile a recentir une fois le pont demonter.
le jeu je le recent le pneu monter mai une fois la roue demonter pas moyen de le retrouver, mai on va faire une petite reffection du pont avant avec les roulements de pivot bien sur ,les joint de bol, les roulements de roue aussi.
au fait une petite question le pont avant du 80 cet un full floating ou pa ????
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 12 avr. 2014, 18:46
par guildu21hdj80
salut les dingue du 80
donc aujourd'hui j'ai demonter le pivot coter conducteur du 80 car j'avais me semble t il un j'eu au niveau des pivots.
donc commande chez notre fournisseur qui au passage je remerci pour sa rapiditée.
et ce matin plein de motivation je commence a demonter et la cet encore le drame!!!!
resultat des courses une fusee et un joint homocinetique HS, la fusée est carement bouffer sur la portée extérieur le roulement boite carrement, et le joint homo a des points dure et du jeu au niveau des billes
cet la grosse misere car pas prevu du tout fait ch..r sa me prend grave le jonc et surtout je net pas encore demonter l'autre coter
a mon avis sa va etre du meme genre