Page 12 sur 12

Re: Transformation pour barre panhard réglable

Publié : 04 avr. 2011, 19:48
par HJ61alex

Dernier message de la page précédente :

je viens de monter le kit de JC à l'arrière ca va bien :wink:
je retrouve enfin un train arrière dans l'axe (enfin presque car à vide, mais en charge il va etre nickel)
reste à trouver pour l'avant donc j'attend de voir...

Re: Transformation pour barre panhard réglable

Publié : 24 oct. 2011, 22:47
par HJ61alex
Hello,
un petit up, tout le monde parle du techno dossier suite à cet achat :
https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... lable.html
mais il est ou ce fameux reportage? :|
si j'ai bien compris le principe,
démontage barre origine marquage au sol (sur carton),
mesure (théorique) de la rallonge necessaire (alors la pour calculer c'est pas vraiment scientifique si? 8) )
on enfiche ensuite les deux bouts dans le kit de rallonge,
on le sert au maxi,
on coupe un morceau de la barre origine pour retrouver la longueur initiale,
on soude les deux cotés,
puis on déssert pour rallonger la barre à la mesure souhaitée
on remonte
on prie...
:wink: ca vous va ca?
thanks!

Re: Transformation pour barre panhard réglable

Publié : 25 oct. 2011, 11:16
par maverick27
oui, ou bien tu remontes et ensuite tu règles à vue :wink: , c'est encore plus éfficace car déjà tu remontes ta panhard avec le réglage origine et du coup elle va mieux se placer devant les fixation et tu règles ensuite de manière à centrer le pont sur le chassis :wink:
avec ta méthode, tu règles avant montage et du coup, quand tu va présenter ta panhard, rallongée de surcroit, il va falloir que tu sortes les bras de popeye pour mettre les fixations en face et pas sûr que ton réglage initial soit pil poil :oops: