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Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 16 juil. 2019, 12:56
par docxl

Dernier message de la page précédente :

sam2 a écrit :|

Par contre trouver un contrôleur qui si connait en 4x4 et ne fait pas de bons à la vision d'un porte roue ou d'une sortie latérale, là oui ....... :super:
c'est exactement ce que je voulais dire.
mon 80 n'est pas du tout en ruine, je ne demande pas un passe droit, bien évidemment.
je vais contacter le haut plateau, merci

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 04 août 2019, 14:21
par Torrick
Je me suis affolé, moi aussi....

Mais inutilement. J'ai passé le mien à Goussainville sans parlementer avec le contrôleur....

Passé sans problème, sans aucune mention !!!

Pourtant j'ai des réhausses, des élargisseurs et des parchocs en tube.

Je pense qu'il suffit de se renseigner et de trouver le bon, car pour tout ce qui n'est pas mesuré électroniquement, le contrôleur fait ce qu'il veut !!!

J'ai bien dit pas une mention !!! contrôle réussi et vierge !!!

Voici le coupable :
Mon Toyota - Copie.JPG

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 04 août 2019, 20:37
par Pat25
docxl a écrit :
sam2 a écrit :|

Par contre trouver un contrôleur qui si connait en 4x4 et ne fait pas de bons à la vision d'un porte roue ou d'une sortie latérale, là oui ....... :super:
c'est exactement ce que je voulais dire.
mon 80 n'est pas du tout en ruine, je ne demande pas un passe droit, bien évidemment.
je vais contacter le haut plateau, merci

Tu l'as passé au CT.........................?

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 04 août 2019, 23:12
par Torrick
Ben oui......

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 05 août 2019, 16:47
par docxl
Non, je viens de le vendre à Koen, belge des son état , qui l'a pris tel quel.. Il passera le CT belge

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 12 août 2019, 22:40
par jojo83
Bonjour,

J'ai passé le contrôle technique pour mon HDJ80 boite auto, ce matin et le verdict n'est pas fameux. :-/
Le voici :

Défaillance critique :
- efficacité du frein à main inférieure à 50% (alors que l'on est sur une boite auto)
=> 1 jour de délai pour réparer, au delà de cela je ne peux plus utiliser mon véhicule

Défaillances majeures:
- ressorts et stabilisateurs : modification présentant un risque
=> on parle là de la réhausse que j'ai faite. On me demande donc de remettre mon HDJ80 comme à l'origine. X(
- opacité : l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables
- opacité : l'opacité dépasse les limites règlementaires, en l'absence de valeur de réception ou les mesures sont instables
=> que faire ??

Défaillances mineures:
- Ripage excessif
- Corrosion

A votre avis, comment est-ce que je peux me sortir de cette situation ?

Merci par avance pour votre aide.

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 12 août 2019, 22:44
par Ramel
Aïe. Passer la contre visite dans un autre centre ?

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 13 août 2019, 01:39
par clost
jojo83 a écrit : Défaillances majeures:
- ressorts et stabilisateurs : modification présentant un risque
=> on parle là de la réhausse que j'ai faite. On me demande donc de remettre mon HDJ80 comme à l'origine. X(
Tu es tombé sur un c... visiblement.
- opacité : l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables
- opacité : l'opacité dépasse les limites règlementaires, en l'absence de valeur de réception ou les mesures sont instables
=> que faire ??
Diminuer ta richesse et régler à nouveau le ralenti, cela devrait aider et c'est vite fait.

Ce centre est à rayer de la carte, ne te gêne pas pour donner son adresse.
Bye
Clost

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 13 août 2019, 09:51
par clost
Saut,
Je suis allé voir mon contrôleur favori ce matin.
Je lui ai parlé de ton cas de réhausse non acceptée.
Tout d'abord, il n'y a pas de règle établie. Donc c'est le jugement du contrôleur qui compte. Ainsi que la qualité du travail fait. Ex (exagéré) : si tu a fait ta réhausse avec des cales en bois tenues par du fil de fer ou si ta réhausse est trop haute et l'espace pneu/aile est énorme, etc...

Ensuite, j'ai fait repasser en pollution le 80. J'étais passé (pour test à titre d'information) il y a 2 mois et j'avais tout simplement explosé la capacité de mesure de l'opacimètre (taux entre 5 et 7 sans doute). Ce dernier donne un résultat (taux) pour chaque franche accélération donnée par le contrôleur (+ de 5000t/mn !).
Important : j'avais encore du gasoil algérien dans le réservoir dont le raffinage laisse à désirer à mon avis...

Il fallait refaire un test : j'ai remis en route mon système HHO qui ne fonctionnait pas lors du 1er test et j'ai optimisé mon intercooler qui avait qques soucis d'installation (bulle d'air dans le circuit entre autre).
La norme max d'opacité des fumées pour nos engins est de 3 et quelques.
1ère accélération : 3.xx, légèrement supérieur à la norme
2ème : 1.4
3ème : 1.3

Ca passe les doigts dans le nez, je pollue comme une twingo diesel.

Moteur non poussé (turbo max 0.9b), pompe injection un peu optimisée mais sous pressurisée.

A+

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 13 août 2019, 10:53
par pan59
jojo83 a écrit :
Défaillance critique :
- efficacité du frein à main inférieure à 50% (alors que l'on est sur une boite auto)
=> 1 jour de délai pour réparer, au delà de cela je ne peux plus utiliser mon véhicule
.
Sur ce point , je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une boite auto dispenserait du fait d'avoir un frein à main efficace :roll:

Re: Nouveau contrôle technique

Publié : 13 août 2019, 12:16
par jojo83
pan59 a écrit :
jojo83 a écrit :
Défaillance critique :
- efficacité du frein à main inférieure à 50% (alors que l'on est sur une boite auto)
=> 1 jour de délai pour réparer, au delà de cela je ne peux plus utiliser mon véhicule
.
Sur ce point , je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une boite auto dispenserait du fait d'avoir un frein à main efficace :roll:
On est d'accord. C'est juste qu'avec une boite auto c'est plus compliqué à voir.