Dernier message de la page précédente :
Merci, non j'ai effectivement je n'ai pas meuler les soudure mais j'avoue ca ne m'a pas effleurer l'esprit mais j'avoue ça n'aurai pas été une mauvaise idée, effectivement !Mon petit dernier
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 39 times
Re: Mon petit dernier
Pfiuuu, quel beau travail !!!
Il faut faire tout ça pour que le pont avant tienne le coup ????
Moi qui n'ai pas encore commencé à sortir de la route goudronnée, ça me fait peur.....
Quand tu soudes comme ça sur le corps du pont, il n'y pas de risques de déformation ?
Moi qui n'ai pas encore commencé à sortir de la route goudronnée, ça me fait peur.....
Quand tu soudes comme ça sur le corps du pont, il n'y pas de risques de déformation ?
-
Mikado80
- SW expert
- Has thanked : 306 times
- Been thanked : 246 times
Faire tous ca non ce n'est pas une obligation et le pont avant ne casse pas comme ca tout dépend de ton utilisation , perso mon 80 à plusieurs raid dont avec son ancien proprio et pas mal de sortie dans les piste en france avec moi et n'avai jamais cassé le point de départ à été le défaut dubpont de 80: les fixation du tirant droit la ou il y a une demi lune ajouré contrairement au côté gauche et cela fissure , moi ca avais cassé après 15 jour à rouler vite dans les pierres au rallye des gazelles. Suite à ca j'ai fait une légère reprise de soudure en me disant que vu la rigidité du tirant ca tiendrais mais arrivé dans les dunes tunisienne qui sont assez éprouvante pour les trains roulant ca n'a pas tenue et a larrachement déchiré le corps de pont . Donc pour ne plus me poser de question je suis passé d'un extrême à l'autre.... pour résumé le minimum serait de renforcé les supports de tirant pour palier au défaut petit exemple des renforts, au passage kit que je trouve assez chèreLyskham a écrit : ↑18 avr. 2025, 01:02 Pfiuuu, quel beau travail !!!
pour ce que c'est... https://www.discount4x4racing.com/HDJ80 ... aaaEoa.asp
Pour ceux qui ont envie de renforcé un peu plus sans trop investir un gros fer plat sur champ sous les bol jusqu'au tirant est pas mal aussi mais pas obligatoire non plus suivant l'utilisation toujours pareil.
Et pour ce qui est des autres renforts j'ai préféré les mettre tant que le pont étais à terre il y a tellement de place pour accéder au reste que je ne me suis pas privé .
En sommes ne t'en fait pas tu peux commencer à sortir de la route sans te faire de soucis

"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
-
Mikado80
- SW expert
Ca y est tout est enfin en place prêt à sortir pour ce pont du 1er mai
Voilà me manque plus que 2 petite bricole et l'ensemble avant sera complètement terminé !

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mikado80 le 30 avr. 2025, 08:18, modifié 1 fois.
-
Mikado80
- SW expert
Apprêt phosphatant partout et sur le chassi du noir upol classique et sur le pont et tirant bombe raptor en espérant que ca résiste j'en au pierre et au sable
A Zagora, Ali Nassir m'a fait ça nickel pour 300 € tout compris, délai record entre mon arrivée à 17 heures et minuit 

hdj80 24s préparé raid sable
Je parlais du renfort de pont complet, peinture comprise, mais peut être pas avec du Raptor...
hdj80 24s préparé raid sable
-
Mikado80
- SW expert
Moustafa à douz a fait la réparation dans le même timing malheureusement il aurait voulu me faire le renfort complet également mais venant de changer de garage il n'avais pas d'électricité et a fait un renfort sommaire chez le ferronnier... effectivement 300 euros c'est même ps le prix du kit renfort ici!