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Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 17 avr. 2025, 21:21
par Mikado80
Dernier message de la page précédente :
Jmarc a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:11
Bjr !
Merci pour tous ces détails

Si tu pourrais nous mettre des photos de ton manchon et de ta fourche de cric de fosse car cela m’intéresse beaucoup !
C’est une bonne petite astuce qui me plaît . Et je voudrais bien faire ça aussi plutôt de continuer à prendre des risques à jouer les équilibristes avec mon cric !
Merci .
Bonne idée la photo c'est vrai que ca peut servir
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 18 avr. 2025, 00:47
par Lyskham
Ok, je vous prépare qq photos.
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 18 avr. 2025, 00:51
par Lyskham
Comment empêcher le moteur de démarrer ??
Je repose ma question, qui s'est peut être noyée dans tout mon récit.
Comment faire en sorte de pouvoir lancer le démarreur pour remettre de l'huile partout dans le moteur (turbo, coussinets) sans que le moteur démarre ?!
Merci par avance
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 18 avr. 2025, 06:44
par Jmarc
Bjr !
Débrancher l’electrovane sur la pompe .
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 18 avr. 2025, 10:27
par papitoy
Penser à mettre de l'huile propre dans le logement des paliers de turbo avant montage.
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 19 avr. 2025, 10:16
par Lyskham
Jmarc a écrit : ↑18 avr. 2025, 06:44
Bjr !
Débrancher l’electrovane sur la pompe .
Bonjour JMarc,
Aussi simple que ça ????
J'ignorai l'existence de cette EV !
Je vais regarder ça, merci !!!
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 19 avr. 2025, 10:20
par Lyskham
papitoy a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:27
Penser à mettre de l'huile propre dans le logement des paliers de turbo avant montage.
Bonjour Papitoy,
J'avais lu effectivement des choses sur le thème "remplir d'huile le palier avec une seringue", etc....
Seul truc, c'est que tout retourne direct dans le carter d'huile !
La personne qui m'a refait le turbo m'a assuré que la mise en huile a déjà été faite lors des tests et de l'équilibrage, donc pas besoin d'en faire plus.
Juste débrancher le retour au carter (tube caoutchouc) pour visualiser quand l'huile est montée jusqu'au turbo, et ensuite on peut faire démarrer le moteur.
Ca te parait valable ?
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 19 avr. 2025, 11:31
par shocker
Si tu fais tourner au démarreur sans demarrer, ton turbo ne tournera pas et l'huile va se mettre en pression et lubrifier le pallier avant qu'il tourne donc aucun risque.
Un coup de seringue dans le pallier et tu peux brancher définitivement tes durites aller/retour.
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 28 avr. 2025, 10:39
par Lyskham
Bonjour à tous,
Comme promis, voici les photos de mon bricolage pour faciliter la dépose/repose de la BV et la BT de mon gros.
Ca a rendu les opérations très sûres, et très rapides !!
Remise en place de la BV: moins de 20 min.
Remise en place de la BT: à peine 15 min !
Matériel:
Réalisation d'un petit manchon d30 avec épaulement - Longueur 30+50 mm
Une fourche de vérin de fosse
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 28 avr. 2025, 17:10
par docxl
pas mal !!!
ça monte assez haut ?
Re: Présentation du p'tit dernier: un 80 24S VXE français de 1996
Publié : 28 avr. 2025, 21:48
par Mikado80
Super!