Dernier message de la page précédente :
C'est quoi les scotchs noirs sur les phares?Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Z'avez l'oeiljidgi a écrit :C'est quoi les scotchs noirs sur les phares?

J'ai passé le 80 avec des lampes xénon H4 ( en simple xénon car la mécanique du bi me fait peur ).
Je vais faire un CR plus tard, mais le soucis c'est que le faisceau n'est pas bien délimité et éblouit mes contemporains, alors j'ai mis des scotchs sur la partie basse, de l'optique, et le problème est réglé.
Je vais prendre les côtes précises et faire un CR là dessus.

@Steph : Voui j'ai vu avec eux et je leur ai transmis toutes les caractéristiques du véhicule je vais conserver les ressorts origine à l'arrière.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Bon j'avais pris quelques jours en ce début de semaine, donc j'ai pas mal avancé.
J'ai reçu mon PC porte roue de chez Freeway, par rapport à l'ancien modèle celui ci semble un peu mieux notamment au niveau des verrouillages.
J'ai un peu galéré pour le poser car les soudures d'origines sont erratiques sur un des portes roue.
Mais bon ça coute 3 fois moins qu'un Kaymar
Allez les tofs du Gromion avec ses roulettes derrières
[ image externe ]
[ image externe ]
Ca lui fait un gros fessier
[ image externe ]
J'ai monté une prise remorque, plus les feux et l'éclairage de plaque, à ce propos, le feu de plaque est de piètre qualité quand on serre la vis du capot ça fait un court jus
Les lampes sont en 24 V pour certaines ou en 30 V
Enfin bon c'est pas cher
J'ai monté toutes les connectiques en torsadées soudées manchonnées ...
De toute façon je vais mettre des LEDS à la place
Ensuite je me suis attaqué à la balnéothérapie façon huile de vidange, donc aux coussinets de bielles.
Mon moteur a en théorie 40000 kms seulement, mais au vu de toutes les malfaçons que j'ai découvert j'avais un doute
Après démontage du coussinet 1 côté distrib et au vu de son état, ce moteur a vraisemblablement le kilométrage annoncé.
C'est tout juste si on voit une trace de frottement.
[ image externe ]
Par contre au dos les indications m'interpellent
[ image externe ]
Cet après midi je me suis attelé à la pompe de DA, afin de la refaire, et comme j'ai lu la prose de certains, je vais aussi remplacer l'axe et le roulement
[ image externe ]
Merci au passage à My80isfantastic pour ces infos
Ca commence à prendre forme

J'ai reçu mon PC porte roue de chez Freeway, par rapport à l'ancien modèle celui ci semble un peu mieux notamment au niveau des verrouillages.
J'ai un peu galéré pour le poser car les soudures d'origines sont erratiques sur un des portes roue.
Mais bon ça coute 3 fois moins qu'un Kaymar

Allez les tofs du Gromion avec ses roulettes derrières

[ image externe ]
[ image externe ]
Ca lui fait un gros fessier

[ image externe ]
J'ai monté une prise remorque, plus les feux et l'éclairage de plaque, à ce propos, le feu de plaque est de piètre qualité quand on serre la vis du capot ça fait un court jus

Les lampes sont en 24 V pour certaines ou en 30 V

Enfin bon c'est pas cher

J'ai monté toutes les connectiques en torsadées soudées manchonnées ...

De toute façon je vais mettre des LEDS à la place

Ensuite je me suis attaqué à la balnéothérapie façon huile de vidange, donc aux coussinets de bielles.
Mon moteur a en théorie 40000 kms seulement, mais au vu de toutes les malfaçons que j'ai découvert j'avais un doute

Après démontage du coussinet 1 côté distrib et au vu de son état, ce moteur a vraisemblablement le kilométrage annoncé.
C'est tout juste si on voit une trace de frottement.

[ image externe ]
Par contre au dos les indications m'interpellent

[ image externe ]
Cet après midi je me suis attelé à la pompe de DA, afin de la refaire, et comme j'ai lu la prose de certains, je vais aussi remplacer l'axe et le roulement

[ image externe ]
Merci au passage à My80isfantastic pour ces infos

Ca commence à prendre forme

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
-
- SW expert
PHIL7B a écrit :Comme vous le savez, je voulais cogiter une suspension pneumatique pour l'arrière afin de pouvoir régler la dureté / hauteur selon la charge.
La fiabilité n'était pas évidente à obtenir, j'ai donc un peu changé mon fusil d'épaule![]()
Et j'ai acheté ça :
[ image externe ]
Comme vous pouvez le remarquer ils sont oeil oeil, et non tige oeil, mais je vais les monter en doublon des amortisseurs![]()
Tes Fournales, tu n'as que les arrières ? Steph27 les tiens ont les mêmes fixations que l'origine, non ?
Stef - HDJ80 - LJ70
- steph27
- Pilier et gros bavard
- 2r-offroad
- SW expert
- Been thanked : 1 time
- steph27
- Pilier et gros bavard
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... tails.html2r-offroad a écrit :a tout hasard si quelqu'un a un exemple de fixations pour l'ar avec ce genre d'amortos
Dans les techno dossier mon reg

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- 2r-offroad
- SW expert
- Been thanked : 1 time