Page 13 sur 14
Re: le toy a xab
Publié : 22 févr. 2014, 16:59
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
moteur refais ne veut pas dire moteur neuf
et 170cv, c'est le théorique Toyota...
même neuves, tu prends 10 bagnoles à la sortie de la chaine et tu les passes au banc, t'auras 10 résulats différents
plusieurs émissions "voitures de luxe" sont passées il n'y a pas longtemps (ferrari, Lambo, masérati et autres voitures de sport et très luxueuses) et lors de deux d'entre elle, chaque moteur était monté par un seul mécano de A à Z puis testé au banc et équilibré avant d'être monté dans la voiture qui lui était destiné...
le gars disait exactement celà "chaque moteur, même monté par la même personne aura des résultat au banc différent d'un moteur à l'autre"
dans une autre émission, une bagnole ancienne à l'abandon donnée pour 240cv, récupérée et entièrement restaurée moteur y compris, passée au banc une fois la restauration terminée... résultat 227cv > 13 cv de perdus
il aurait fallut faire ce test pour connaître les réels cv et couple que développait le moteur refait et sans aucune modif (à létat d'origine)
et ensuite un nouveau test avec les modifs pour connaître le gain...
ha... les pneus aussi, çà joue

Re: le toy a xab
Publié : 23 févr. 2014, 00:44
par xab64
merci Maverick pour ces précisions.. je suis bien d'accord avec toi!
pour infos le turbo a été réglé à 850grs (mano sur le pipe d'admission donc après l'intercooler : c'est donc la pression effective qui "entre" dans le moteur.....)
pas plus pour privilégier la fiabilité (mon turbo d'origine a fait 313000 kms, j'en espère tout autant de celui là......

)
Après pour les "rêveurs" et certains préparateurs, j'attends leurs courbes. Pour 70 euros, ils auraient tort de s'en priver à moins que.......

Re: le toy a xab
Publié : 23 févr. 2014, 01:13
par yantoy 80
ça ramene a la realité et ça fait pas de mal !!
Re: le toy a xab
Publié : 23 févr. 2014, 08:51
par Goby
De toute façon le vrai verdict , au final , c'est pas les chiffres sur un papier mais le plaisir qu'on a a les conduire , non ?

Re: le toy a xab
Publié : 23 févr. 2014, 08:59
par pan59
+1
Et surtout leur aptitude à nous emmener loin , nous ramener à la maison et leur capacité à se sortir aisément de toutes les situations scabreuses qu'on leur fait connaître

Re: le toy a xab
Publié : 23 févr. 2014, 09:27
par lol88
Le maître mot reste le plaisir: plaisir d'en avoir ( sous le capot) ou de pouvoir faire ( voire de faire) ce qu'on veut, peu ou proue...
220 ou 200, pas de grande différence dans le fond, mais le plaisir de conduire ce qu'on s'est construit, d'etre fier de son jouet et de s'en servir... Pas ça qui compte ?
Re: le toy a xab
Publié : 24 févr. 2014, 17:21
par esar
c'est plus qu'à l'origine avec surtout du couple en plus, donc bravo bonne prépa.
Re: le toy a xab
Publié : 24 févr. 2014, 17:31
par xab64
surtout plus de plaisir...........avec j'espère une fiabilité sur le long terme!!!!
Re: le toy a xab
Publié : 20 juil. 2014, 18:15
par xab64
De retour de Lastours, petite visite de courtoisie à Muret
Egal16 -1.JPG
devinez chez qui?
Egal16 -2.JPG
Pas de doute, ce garage peut se dire "spécialiste" du "6-en-ligne-Toyota"....
Il y en avait encore 6 à l'intérieur parmi lesquels le 80 de Arnaud31 dont j'ai fait le connaissance à l'occasion (et qui sur la photo joue avec le chien!!!)
Re: le toy a xab
Publié : 21 févr. 2015, 13:32
par xab64
Je profite du mauvais temps pour faire du rangement...
Merci à Mathieu DADILLON pour le présentation :
Article HDJ 1.pdf
Article HDJ 2.pdf
Article HDJ 3.pdf
Article HDJ 4.pdf
Re: le toy a xab
Publié : 15 mai 2015, 14:23
par xab64
DSC_0417.JPG
DSC_0428.JPG
DSC_0499.JPG
Bonjour, il y a quelques jours nous avons réalisé le RB 30 de Vibraction à 5 véhicules...
Depuis des années nous voyageons à 4 (2 adultes et 2 filles). Une tente de toit James Baroud explorer étant suffisante.
Mais les filles grandissant, il fallait changer de mode couchage : agrandir la tente ou trouver autre chose.
J'ai trouvé d'occasion une AutoHome Auverland dans sa version large.
DSC_0594.JPG
DSC_0587.JPG
Nous voyons là la différence de surface entre les 2 tentes (le voisin est Gilles64)
DSC_0820.JPG
DSC_0825.JPG
Pour cet essai nous l'avons couverte systématiquement avec le capuchon de protection (thermique et hydrique)....
Bilan :
Points positifs :
- très belle surface de couchage (2 adultes + 2 enfants sans soucis)
- avec le capuchon, aucun soucis d'humidité ou de froid dans la tente
- ouverture aisée et rapide
Points négatifs :
- protection à enlever (sur un véhicule haut et sale c'est compliqué de rester propre)
- mousse trop peu épaisse (elle avait été doublée par l'ancien propriétaire)
- on ne peut rien laisser dans la tente avant de la replier (contrairement aux tentes à coques)
- grande difficulté à remettre la housse de protection (pourtant je fais 1m85!!!)
- esthétique moins heureuse qu'une tente à coque
Bref, le confort de la nuit se paie au montage et à la fermeture......à déconseiller aux "petits".....(surtout si le véhicule est surélevé)