Réglage LDA

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

pour le "bon" robinet, vous avez un modèle en particulier à conseiller?
A+


Maxitoy

Message par Maxitoy »

HJ61alex a écrit :pour le "bon" robinet, vous avez un modèle en particulier à conseiller?
A+
salut Alex !

j'ai monté celui ci dans le compartiment moteur, je le trouve d'un excellent rapport qualité de fabrication, performance du réglage et prix :
http://commerce.sage.com/bpsrallye/


Avatar de l’utilisateur
ricket
SW expert
SW expert
Messages : 583
Inscription : 01 sept. 2008, 17:02

Message par ricket »

Ça y est, j'ai pu remonté les pièces de ma pompe ce matin (et pas sans mal )
Et là, oh miracle, elle ne fuit plus :lol:

Du coup, une fois à température, j'ai essayé d'optimiser les réglages:
J'ai enrichi (+200tr/mn), et reréglé la vis crantée pour ne pas enfumer ceux qui me suivent.

Mais suite à de multiples combinaisons de réglage, mon voyant turbo rouge s'allume lorsque la BA passe les rapports au taquet.

y a-t-il une autre astuce pour un bon réglage que je ne connais pas ?


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

rickette a écrit :Ça y est, j'ai pu remonté les pièces de ma pompe ce matin (et pas sans mal )
Et là, oh miracle, elle ne fuit plus :lol:

Du coup, une fois à température, j'ai essayé d'optimiser les réglages:
J'ai enrichi (+200tr/mn), et reréglé la vis crantée pour ne pas enfumer ceux qui me suivent.

Mais suite à de multiples combinaisons de réglage, mon voyant turbo rouge s'allume lorsque la BA passe les rapports au taquet.

y a-t-il une autre astuce pour un bon réglage que je ne connais pas ?
Ca me le fait aussi ! tu as un mano sur le turbo ?


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Avatar de l’utilisateur
ricket
SW expert
SW expert
Messages : 583
Inscription : 01 sept. 2008, 17:02

Message par ricket »

Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:


maverick27

Message par maverick27 »

rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
salut éric,
çà me le fait aussi depuis que j'ai changé la LDA , les cales sur la wastegate et les réglages qui vont avec, çà m'a inquiété et j'avais posé la question sur le forum(j'me rapelle pas où) et quels étaient les risque, la réponse est que le voyant s'allume parce que tu dépasse la pression requise par toyota, et apparement s'est pas inquiétant si tu lève le pied, le voyant est une info, pas un mauvais fonctionnement du turbo. je vais rechercher dans les post.


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

maverick27 a écrit :
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
salut éric,
çà me le fait aussi depuis que j'ai changé la LDA , les cales sur la wastegate et les réglages qui vont avec, çà m'a inquiété et j'avais posé la question sur le forum(j'me rapelle pas où) et quels étaient les risque, la réponse est que le voyant s'allume parce que tu dépasse la pression requise par toyota, et apparement s'est pas inquiétant si tu lève le pied, le voyant est une info, pas un mauvais fonctionnement du turbo. je vais rechercher dans les post.
Le mien ne s'allume que le temps ou l'aiguille part comme une folle en dépassant les 1 bar puis quand elle revient se stabliliser, c'est fini...
Ca dure, une seconde.


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

Ben moi ça s'allume pas les filles ! :wink:
Pourtant 1 bar au mano, mais il doit être optimiste le bougre :lol:
Bon j'ai pas encore touché la richesse, je le ferai peut être ce week end si le temps le permet !
Biz biz


maverick27

Message par maverick27 »

j'ai pas de mano à l'intèrieur mais c'est aux alentours de 2500t/min sur 3ème, 4ème et 5ème, pédale écrasée mais si je lève un chouiat le pied, çà accélère toujours mais le voyant s'éteint.


perezouga

Message par perezouga »

rickette a écrit :De toute façon, si je veut augmenter le pression, je serai obligé d'installer un robinet car pour avoir les 900gr en admission, j'ai dû mettre 6mm de rondelles sous la wasegate; le tension du ressort est au maxi.
C'est pas normal....

Pour info, ces turbos ont la fâcheuse manie de se fissurer au niveau du siège de clapet de waste-gate.
Cette fuite interne fait perdre beaucoup de pression.


perezouga

Message par perezouga »

rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
Je ne sais pas si c'est ici ou sur d'autres forums, mais j'ai déja précisé qu'une PI n'est pas un carburateur.
Il n'y a donc pas de vis de richesse mais une vis de limitation de plein débit.

Si l'on augmente le plein débit, on augmente la température des gaz d'échappement et par voie de conséquence la vitesse de rotation du turbo.

La limite, c'est l'apparition des fumées noires dues aux imbrulés.
Trop de débit fait chuter le rendement de manière spectaculaire.
Le verdict du chrono est imparable sur un 0 à 100 km/h par exemple.

Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.
Dernière modification par perezouga le 11 avr. 2009, 09:37, modifié 1 fois.


Répondre

Revenir à « Série 80 »