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Publié : 09 avr. 2009, 11:18
par HJ61alex

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pour le "bon" robinet, vous avez un modèle en particulier à conseiller?
A+

Publié : 09 avr. 2009, 11:39
par Maxitoy
HJ61alex a écrit :pour le "bon" robinet, vous avez un modèle en particulier à conseiller?
A+
salut Alex !

j'ai monté celui ci dans le compartiment moteur, je le trouve d'un excellent rapport qualité de fabrication, performance du réglage et prix :
http://commerce.sage.com/bpsrallye/

Publié : 10 avr. 2009, 21:01
par ricket
Ça y est, j'ai pu remonté les pièces de ma pompe ce matin (et pas sans mal )
Et là, oh miracle, elle ne fuit plus :lol:

Du coup, une fois à température, j'ai essayé d'optimiser les réglages:
J'ai enrichi (+200tr/mn), et reréglé la vis crantée pour ne pas enfumer ceux qui me suivent.

Mais suite à de multiples combinaisons de réglage, mon voyant turbo rouge s'allume lorsque la BA passe les rapports au taquet.

y a-t-il une autre astuce pour un bon réglage que je ne connais pas ?

Publié : 10 avr. 2009, 21:04
par 80liv
rickette a écrit :Ça y est, j'ai pu remonté les pièces de ma pompe ce matin (et pas sans mal )
Et là, oh miracle, elle ne fuit plus :lol:

Du coup, une fois à température, j'ai essayé d'optimiser les réglages:
J'ai enrichi (+200tr/mn), et reréglé la vis crantée pour ne pas enfumer ceux qui me suivent.

Mais suite à de multiples combinaisons de réglage, mon voyant turbo rouge s'allume lorsque la BA passe les rapports au taquet.

y a-t-il une autre astuce pour un bon réglage que je ne connais pas ?
Ca me le fait aussi ! tu as un mano sur le turbo ?

Publié : 10 avr. 2009, 21:14
par ricket
Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:

Publié : 10 avr. 2009, 21:41
par maverick27
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
salut éric,
çà me le fait aussi depuis que j'ai changé la LDA , les cales sur la wastegate et les réglages qui vont avec, çà m'a inquiété et j'avais posé la question sur le forum(j'me rapelle pas où) et quels étaient les risque, la réponse est que le voyant s'allume parce que tu dépasse la pression requise par toyota, et apparement s'est pas inquiétant si tu lève le pied, le voyant est une info, pas un mauvais fonctionnement du turbo. je vais rechercher dans les post.

Publié : 10 avr. 2009, 21:58
par 80liv
maverick27 a écrit :
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
salut éric,
çà me le fait aussi depuis que j'ai changé la LDA , les cales sur la wastegate et les réglages qui vont avec, çà m'a inquiété et j'avais posé la question sur le forum(j'me rapelle pas où) et quels étaient les risque, la réponse est que le voyant s'allume parce que tu dépasse la pression requise par toyota, et apparement s'est pas inquiétant si tu lève le pied, le voyant est une info, pas un mauvais fonctionnement du turbo. je vais rechercher dans les post.
Le mien ne s'allume que le temps ou l'aiguille part comme une folle en dépassant les 1 bar puis quand elle revient se stabliliser, c'est fini...
Ca dure, une seconde.

Publié : 10 avr. 2009, 22:13
par lolo84
Ben moi ça s'allume pas les filles ! :wink:
Pourtant 1 bar au mano, mais il doit être optimiste le bougre :lol:
Bon j'ai pas encore touché la richesse, je le ferai peut être ce week end si le temps le permet !
Biz biz

Publié : 10 avr. 2009, 22:59
par maverick27
j'ai pas de mano à l'intèrieur mais c'est aux alentours de 2500t/min sur 3ème, 4ème et 5ème, pédale écrasée mais si je lève un chouiat le pied, çà accélère toujours mais le voyant s'éteint.

Publié : 11 avr. 2009, 09:17
par perezouga
rickette a écrit :De toute façon, si je veut augmenter le pression, je serai obligé d'installer un robinet car pour avoir les 900gr en admission, j'ai dû mettre 6mm de rondelles sous la wasegate; le tension du ressort est au maxi.
C'est pas normal....

Pour info, ces turbos ont la fâcheuse manie de se fissurer au niveau du siège de clapet de waste-gate.
Cette fuite interne fait perdre beaucoup de pression.

Publié : 11 avr. 2009, 09:32
par perezouga
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
Je ne sais pas si c'est ici ou sur d'autres forums, mais j'ai déja précisé qu'une PI n'est pas un carburateur.
Il n'y a donc pas de vis de richesse mais une vis de limitation de plein débit.

Si l'on augmente le plein débit, on augmente la température des gaz d'échappement et par voie de conséquence la vitesse de rotation du turbo.

La limite, c'est l'apparition des fumées noires dues aux imbrulés.
Trop de débit fait chuter le rendement de manière spectaculaire.
Le verdict du chrono est imparable sur un 0 à 100 km/h par exemple.

Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.