Page 14 sur 50

Publié : 29 oct. 2009, 08:56
par 2r-offroad

Dernier message de la page précédente :

merci steph mais pour le haut c'est bon,c'est un bas que je me casse la tete :lol: :lol:

Publié : 29 oct. 2009, 11:10
par steph27
2r-offroad a écrit :merci steph mais pour le haut c'est bon,c'est un bas que je me casse la tete :lol: :lol:

Tu es en tiges ou en oeil :?: Fai nous une petite tof de ton soucis, a plusieur on vas peut etre te trouver une solutions :idea:

Publié : 29 oct. 2009, 12:22
par 2r-offroad
je referais un post pour ca des que j'ai les photos steph,la on est en train de pourrir le beau 80 a phil,si un modo peut nettoyer,merci :wink:

Publié : 29 oct. 2009, 12:24
par PHIL7B
2r-offroad a écrit :je referais un post pour ca des que j'ai les photos steph,la on est en train de pourrir le beau 80 a phil,si un modo peut nettoyer,merci :wink:
Beau ??? :shock: Appelle ton ophtalmo Régis :wink:

Publié : 29 oct. 2009, 13:22
par 2r-offroad
chez moi la carosserie c'est du tuning,c'est ce qu'il y a en dessous qui m'interesse :wink:
au fait t'a eu ton colis ? les autres sont arrives apparement :?:

Publié : 29 oct. 2009, 23:08
par PHIL7B
Nan colis pô arrivé :cry:
mais pô grave car ce soir je me suis occupé de la pompe de DA et du renfort chassis :)

Par contre les Fournalès sont là :)

C'est bôôôôôôôô :shock: superbe finition :shock:

Tofs à venir :roll:

Concernant la DA, est ce que quelqu'un a déjà adapté un boitier à assistance variable sur un GX qu'est pas prévu pour ????? :?: :?:

Merci d'avance de vos réponses

Publié : 30 oct. 2009, 19:05
par PHIL7B
Bon bin je me répond à moi même car je suis abandonné de tous :( on m'appelle Rémy :( :?

Le réglage de l'assistance est fait par un solénoïde qui est commandé par une petite carte nommée ECU-G.
D'un côté on rentre le capteur de vitesse de l'autre on sort la commande du solénoïde.

Je crois que je vais simplement supprimer ce système en faisant une transplantation :roll: :)

Sauf si il y a un bonne âme qui aurait cette ECU machin chose :roll:

J'ai démonté la pompe de DA, et j'ai eu beaucoup de mal à sortir le pignon de son axe conique. Pour ce faire j'ai été obligé de chauffer et de forcer avec un extracteur, résultat le pignon est marqué. :(

[ image externe ]

Donc remplacement

Je comprend maintenant qu'il faut remplacer l'axe car il est marqué trés nettement :shock:
Ca en est même impressionnant :shock:

[ image externe ]

Le joint était devenu super dur et cassant, il a usiné l'arbre de plus d'un mm sur le diamètre :shock:

Pour le chassis c'est bel et bien fissuré dans la partie inférieure des ancrage du boitier de DA

[ image externe ]

Donc hier soir j'ai confectionné une tite tole de renfort :)

[ image externe ]

Voili voilà voilu :)

Si j'ai le temps je vous fait des tofs des fournalès ce soir :roll: enfin si ça vous intéresse :roll:

Publié : 30 oct. 2009, 19:30
par 2r-offroad
nickel phil,juste une petite chose,tu aurais put descendre un chouilla plus bas avec ta feraille,tu fais comment,soudee avec quelques cordons ?
moi je veux bien les voir tes fournales :lol:

Publié : 30 oct. 2009, 19:34
par maki
c'est dingue ce que vous faites mossieur :P
mais z'avez pas d'enfants, pas de femmes, ....
Parce que là y en a du temps passé sur l'engin !!
Enfin je vois avec ton post que plus on fouille dans les tripes du gros...
et bien plus on trouve des merdouilles :lol: :lol:
alors quand je vais avoir le mien le 6 novembre!!!
et ben je vais pas trop fouiller moi....

Publié : 30 oct. 2009, 19:48
par PHIL7B
maki a écrit :c'est dingue ce que vous faites mossieur :P
mais z'avez pas d'enfants, pas de femmes, ....
Parce que là y en a du temps passé sur l'engin !!
Enfin je vois avec ton post que plus on fouille dans les tripes du gros...
et bien plus on trouve des merdouilles :lol: :lol:
alors quand je vais avoir le mien le 6 novembre!!!
et ben je vais pas trop fouiller moi....
Si si 3 n'enfants ... mais heureusement seulement une femme :lol: , je dors peu :roll:

Pour le temps, j'en suis à près de 200 heures :shock: honnêtement je ne croyais pas y passer tant de temps. :twisted:

Je n'ai pas trop le choix car il doit être prêt aménagé et fiabilisé pour la mi-avril :roll:

Publié : 30 oct. 2009, 19:50
par PHIL7B
2r-offroad a écrit :nickel phil,juste une petite chose,tu aurais put descendre un chouilla plus bas avec ta feraille,tu fais comment,soudee avec quelques cordons ?
moi je veux bien les voir tes fournales :lol:
Voui tu as raison mon cher Régis, mais je n'avais pas plus grand, et puis j'ai fait un cordon de soudure tout autour :roll:

Les tofs dans la foulée :!: