Page 14 sur 50
Publié : 29 oct. 2009, 08:56
par 2r-offroad
Dernier message de la page précédente :
merci steph mais pour le haut c'est bon,c'est un bas que je me casse la tete

Publié : 29 oct. 2009, 11:10
par steph27
2r-offroad a écrit :merci steph mais pour le haut c'est bon,c'est un bas que je me casse la tete

Tu es en tiges ou en oeil

Fai nous une petite tof de ton soucis, a plusieur on vas peut etre te trouver une solutions

Publié : 29 oct. 2009, 12:22
par 2r-offroad
je referais un post pour ca des que j'ai les photos steph,la on est en train de pourrir le beau 80 a phil,si un modo peut nettoyer,merci

Publié : 29 oct. 2009, 12:24
par PHIL7B
2r-offroad a écrit :je referais un post pour ca des que j'ai les photos steph,la on est en train de pourrir
le beau 80 a phil,si un modo peut nettoyer,merci

Beau ???

Appelle ton ophtalmo Régis

Publié : 29 oct. 2009, 13:22
par 2r-offroad
chez moi la carosserie c'est du tuning,c'est ce qu'il y a en dessous qui m'interesse
au fait t'a eu ton colis ? les autres sont arrives apparement

Publié : 29 oct. 2009, 23:08
par PHIL7B
Nan colis pô arrivé
mais pô grave car ce soir je me suis occupé de la pompe de DA et du renfort chassis
Par contre les Fournalès sont là
C'est bôôôôôôôô

superbe finition
Tofs à venir
Concernant la DA, est ce que quelqu'un a déjà adapté un boitier à assistance variable sur un GX qu'est pas prévu pour ?????
Merci d'avance de vos réponses
Publié : 30 oct. 2009, 19:05
par PHIL7B
Bon bin je me répond à moi même car je suis abandonné de tous

on m'appelle Rémy
Le réglage de l'assistance est fait par un solénoïde qui est commandé par une petite carte nommée ECU-G.
D'un côté on rentre le capteur de vitesse de l'autre on sort la commande du solénoïde.
Je crois que je vais simplement supprimer ce système en faisant une transplantation
Sauf si il y a un bonne âme qui aurait cette ECU machin chose
J'ai démonté la pompe de DA, et j'ai eu beaucoup de mal à sortir le pignon de son axe conique. Pour ce faire j'ai été obligé de chauffer et de forcer avec un extracteur, résultat le pignon est marqué.
[ image externe ]
Donc remplacement
Je comprend maintenant qu'il faut remplacer l'axe car il est marqué trés nettement
Ca en est même impressionnant
[ image externe ]
Le joint était devenu super dur et cassant, il a usiné l'arbre de plus d'un mm sur le diamètre
Pour le chassis c'est bel et bien fissuré dans la partie inférieure des ancrage du boitier de DA
[ image externe ]
Donc hier soir j'ai confectionné une tite tole de renfort
[ image externe ]
Voili voilà voilu
Si j'ai le temps je vous fait des tofs des fournalès ce soir

enfin si ça vous intéresse

Publié : 30 oct. 2009, 19:30
par 2r-offroad
nickel phil,juste une petite chose,tu aurais put descendre un chouilla plus bas avec ta feraille,tu fais comment,soudee avec quelques cordons ?
moi je veux bien les voir tes fournales

Publié : 30 oct. 2009, 19:34
par maki
c'est dingue ce que vous faites mossieur
mais z'avez pas d'enfants, pas de femmes, ....
Parce que là y en a du temps passé sur l'engin !!
Enfin je vois avec ton post que plus on fouille dans les tripes du gros...
et bien plus on trouve des merdouilles
alors quand je vais avoir le mien le 6 novembre!!!
et ben je vais pas trop fouiller moi....
Publié : 30 oct. 2009, 19:48
par PHIL7B
maki a écrit :c'est dingue ce que vous faites mossieur
mais z'avez pas d'enfants, pas de femmes, ....
Parce que là y en a du temps passé sur l'engin !!
Enfin je vois avec ton post que plus on fouille dans les tripes du gros...
et bien plus on trouve des merdouilles
alors quand je vais avoir le mien le 6 novembre!!!
et ben je vais pas trop fouiller moi....
Si si 3 n'enfants ... mais heureusement seulement une femme

, je dors peu
Pour le temps, j'en suis à près de 200 heures

honnêtement je ne croyais pas y passer tant de temps.
Je n'ai pas trop le choix car il doit être prêt aménagé et fiabilisé pour la mi-avril

Publié : 30 oct. 2009, 19:50
par PHIL7B
2r-offroad a écrit :nickel phil,juste une petite chose,tu aurais put descendre un chouilla plus bas avec ta feraille,tu fais comment,soudee avec quelques cordons ?
moi je veux bien les voir tes fournales

Voui tu as raison mon cher Régis, mais je n'avais pas plus grand, et puis j'ai fait un cordon de soudure tout autour
Les tofs dans la foulée
