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Publié : 22 mai 2008, 12:58
par Gextoy
Dernier message de la page précédente :
Je trouve ton montage trés bien fait Mademax

mais AMHA c'est quand même moins compliqué sur le dessus

Publié : 22 mai 2008, 19:30
par Dams
Moi j'aime bien celui de Gextroll !!! Personne de part son boulot pour nos faire ça ??? Un bon soudeur d'inox, doit bien avoir ça sur le forum !!!
Ou alors juste la pièce pour raccorder le collecteur d'admission.
Publié : 22 mai 2008, 19:38
par Gextoy
Dams il est en alu

Publié : 22 mai 2008, 19:48
par Dams
Publié : 22 mai 2008, 20:12
par Maxitoy
gextroll a écrit :Je trouve ton montage trés bien fait Mademax

mais AMHA c'est quand même moins compliqué sur le dessus

Merci pour ton compliment gextroll, mais comme je le disais plus haut :
frontal ou sur le dessus cela a toujours été la grande question !
Des avantages et des inconvénients pour chacun.
AMHA aussi:
Le dessus est + cher à l'achat.
Le refroidissement se fait forcément moins bien pour 2 raisons; radiateur plus petit que le frontal et T° + élevé du à sa place dans le moteur qui chauffe l'IC.
Obligation de percer son capot ( tout le monde n'est pas près pour cela, ne serait ce que pour la discrétion )
Pour le frontal, c'est vrai qu'il y a beaucoup de tubulures mais en contrepartie, le radiateur est plus gros (meilleur échange ) et vu sa place devant un bien meilleur refroidissement; Il est enfin moins cher à faire fabriquer .
Je répète que c'est que mon avis, et le débat est ouvert pour permettre à ceux qui veulent faire un choix de le faire avec un maximum d'infos .
Et pour te retourner le compliment, gextroll :
le tien est pas mal non plus.
A +++++
Publié : 22 mai 2008, 20:47
par Dens
Quand on a une boite auto, en façade, c'est pas évident

Publié : 22 mai 2008, 21:13
par HJ61alex
mademax a écrit :
Le dessus est + cher à l'achat.
pas d'accord, regarde le prix des kits cités plus haut,
le dessus à l'époque alain le vendait en direct autour des 500.
A+
Publié : 23 mai 2008, 01:14
par papybeauintoy
salut,quand le 80 est équipé du treuil d'origine l'ic en frontal doit être plus petit car il descend moins bas pour ne pas toucher le treuil. dés que possible j'envoie des photos de mon ic sur le dessus avec une adaptation sans soudure ,juste avec un tube d'admission d'atmo .A+
Publié : 23 mai 2008, 08:45
par Dams
Vite des tofs !!! T'as pas un 2éme tube atmo qui traine ?

Tu montes au trophé du béage papy ???
Publié : 23 mai 2008, 09:27
par Panou
autres inconvénients en frontal :
réchauffement des gazs sur la tubulure de retour, ce qui revient au même qu'un dessus
perte de charge due aux coudes
affaiblissement du refroidissement des autres radiateurs, du au ralentissement du flux d'air par le radiateur intercooler
plus de possibilité de monter des ventilos électriques derrière la calandre.
c'est donc un dessus que j'ai mis
et ça marche nickel !
Publié : 23 mai 2008, 10:21
par said33
salut
que pensez vous de ça ?
cela devrais agmenter le debis d'air et diminuer la conso
a+
http://www.nrjrealiste.fr/econo/avec%20cone.html