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Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 29 mars 2012, 09:50
par 4x4eux
Dernier message de la page précédente :
Oui je pense les mettre côte à côte les 4. Mais si ça passe... Sinon ça sera 2 Sur le pare mammouth comme tu dis et 2 autres ailleurs...
Pour les rondelles sous la tête de rotule c'est pas risqué de faire ça ?
Pour tourner les colliers je vais le faire mais ça sera pas suffisant. Je pense qu'il faut refaire une barre de dir. Sur mesure. Enfin 2 barres avec celle qui descend du boîtier... Qui fuit plein pot...
Oui poulet j'ai été tromatisé par le noir étant enfant, donc je fais tout pour y remédier ! Mdrrrr
Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 29 mars 2012, 20:39
par bourgui
pour le boitier qui fuit, ça ce refait, un kit chez euro 4x4 et ça roule, j'ai refait celui du BJ j'ai juste repris deux trois fois le réglage avant de trouver le bon mais ça ne fuit plus du tout !!!!
Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 29 mars 2012, 20:47
par 4x4eux
Je sais pas si c'est la durite qui fuit, ou la pompe de DA ou le boîtier, faut tout démonter pour voir, c'est pas la priorité du moment
Si tu veux j'achète le tout et on le refait le dimanche matin quand j'arrive ! Mdr
Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 29 mars 2012, 20:49
par jfmaillot
pour la barre de direction derrière le pont, la solution idéale est de monter des tirants rabaissés...mais c'est très cher! sinon, il faut te bricoler un système "hi steer" qui ramène cette barre devant le pont...je pense qu'avec un pivot de 80 anglais, ça serait possible! juste le bras de pivot (entouré de rouge) devrait suffire
ça donne ça :
Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 29 mars 2012, 20:51
par bourgui
4x4eux a écrit :Je sais pas si c'est la durite qui fuit, ou la pompe de DA ou le boîtier, faut tout démonter pour voir, c'est pas la priorité du moment
Si tu veux j'achète le tout et on le refait le dimanche matin quand j'arrive ! Mdr
jamais de mécanique le WE !!!! j'en fait déja toute la semaine......

Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 29 mars 2012, 21:04
par 4x4eux
Bon on le fera le lundi ou mardi alors. Pas le week end ! Lol
JF je vois pas du tout comment faire à part changer les fusées et tout et tout..
On va trouver une solution, on va faire une barre en S pour éviter les contraintes...
Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 30 mars 2012, 18:18
par 4x4eux
je regarde encore la photo que tu me montre JF, le systeme est simple, par contre, la barre qui fait boitier de direction-pivot, elle passe ou ??
j'ai regardé cet aprem, justement les bras de pivots que tu entoure en rouge, a l'origine ils sont derrière le pont, et pour garder la barre d'origine intacte sans la modifier, je pensais demonter ces bras de pivots, les chauffer au rouge et incliner l'oeil ou se trouve la rotule, comme ca la barre de direction est réhaussée, mais ne touche pas le nez de pont, y'a peu de place la bas dedans pour tout faire passer... si on incline les deux bras de pivot, la barre ne touche plus les tirants et on peu braquer a fond des deux cotés sans que ca touche quoi que ce soit...
bon un peu de nouvelles :
aujourd'hui, j'ai CHANGé MES PLAQUETTES AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi ! gros boulot la ! mdrr
y'a un filetage de durite d'origine qui a foiré, donc faut le refaire, y'a cette fameuse durite avant droite qui descend du chassis qui ne vient pas, la barre de direction la deuxième rotule ne vient pas, enfin bon... pas mal de truk qui foirent !
j'ai voulu vidanger mes ponts, j'attaque le pont avant, impossible de desserrer le bouchon de remplissage, la tete de vis commence a s'arrondir !
donc je vais attendre un peu d'aide de la part de quelqu'un plus experimenté pour me faire avancer un peu

Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 30 mars 2012, 20:38
par danitoy
Pour déssérer ton bouchon de remplissage, avant qu'il ne s'arondise, prend une douille six pans du bon diametre évidement, un T pour
ne pas niquer ton cliquet, et quand tu forces sur ta clé, tape en même temps sur ton Tdans l'axe de ta douille avec un bon marteau.
N'ésite pas non plus à mettre un tube en bout de ton T, ça te donne plus de force, et a deux c'est plus facile.
C'est le principe d'une clé à choc, et sa fonctionne trés trés bien sans rien abimer, juste légèrement ton T.
Tu verras, je t'ai expliqué un peu le même principe pour ta durite de frein.

Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 30 mars 2012, 21:25
par 4x4eux
Pour le bouchon de remplissage je connais l'astuce, j'ai fais ça a chaque axe de tirant avant qu'ils cassent ^^
J'ai une clef à choc à l'atelier, avec une douille 6 pans ça devrait le faire...
Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 30 mars 2012, 21:29
par danitoy
Sinon, tu peus aussi chauffer,et balancer un saut d'eau froide, choc thermique, ça marche aussi.

Re: un 80 monté en +18 ( en cours de montage )
Publié : 30 mars 2012, 21:36
par 4x4eux
Arf... J'essayerais moins ça, chauffer le corp du pont me semble risqué...

Je vais bien trouvées une solution quand meme