Page 14 sur 34

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 févr. 2013, 18:44
par Goby

Dernier message de la page précédente :

LAfricain a écrit :Pis un jour t'as un malin qui part avec ton véhicule sans toi....
C'est marrant aussi tu verras...
Petite remarque : le neiman reste bloqué , et les portes sont verrouillées....et tu peux toujours couper le moteur à la télécommande si tu cours derrière très vite ! :mrgreen:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 févr. 2013, 18:54
par Goby
maverick27 a écrit :tu peux nous faire un petit tuto là dessus :?:
Oui, mais là j'ai pas trop fait de photos détaillées. Je le ferai sur le prochain.
Après rien de dur en soi , c'est juste un boitier et des fils à brancher ... et le contacteur de point mort à bien placer ...

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 févr. 2013, 19:33
par danitoy
Bonjours.
Je ne veus pas critiquer ce que tu as fait, et de plus certainement fait dans les règles de l'art, mais
plus on modifie un circuit électrique en rajoutant des gadgets ou autre, et plus il y a de chance
d'avoir des pannes dans le futur.
Une question de sécurité que je me pose, ce peut il que via la télécommande ou une interférence
extérieur puisse te couper le moteur en roulant, et ainsi te priver de l'assistance de frein
ou de la direction assistée,voir provoquer un accident en doublant ou autre. :?:
De plus, moteur tournant ton démareur ne risque t'il pas de se mettre en fonction et ainsi de le griller. :?:
Pour moi, simplicité rime avec fiabilité et j'ai souvent tendance à suprimer ce qui ne sert à rien et en
particulier les fils électriques qui ne sont pas raccordés à quelque chose.
Ce n'est que mon avis, mais en tout cas bravo pour ce montage. :wink: :D

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 févr. 2013, 19:35
par Goby
danitoy a écrit : Une question de sécurité que je me pose, ce peut il que via la télécommande ou une interférence
extérieur puisse te couper le moteur en roulant, et ainsi te priver de l'assistance de frein
ou de la direction assistée,voir provoquer un accident en doublant ou autre. :?:
Non , quand tu mets la clé dans le neiman c'est elle qui est prépondérante sur le boitier.

Pour ce qui est du démarrage intempestif du démarreur , ça peut aussi arriver avec simplement un contacteur de neiman défectueux...

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'avoir l'équation : simplicité=fiabilité ... mais bon faut bien sortir un peu du "droit chemin" de temps à autre ! C’était juste pour le fun ! :wink:

Si je ne veux pas utiliser le boitier , il me suffit juste d’ôter son fusible , facilement accessible d'ailleurs...et avec le contacteur de point mort , lorsqu'une vitesse est enclenchée , le boitier ne peut pas fonctionner ....et comme en roulant on a toujours une vitesse...

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 22 févr. 2013, 19:40
par danitoy
OK, comme je m'en doutais c'est bien fait dans les règles de l'art. :D :D :D
Mais c'est bien de le préciser, car malheureusement tout le monde ne pense pas aux conséquences
que peuvent provoquer certaines modifs :wink: .

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 25 févr. 2013, 06:01
par pan59
El Tochota a écrit :Avec la Harley, dans certaines stations services (ou coins un peu industriels...ou pire, sous l'influence d'un émetteur ) ,l'anti démarrage s'activait tout seul...
C'est pas l'anti-démarrage qui s'active tout seul :roll:

C'est une sécurité supplémentaire prévu pour empêcher la désactivation de l'alarme avec le fob , lorsque la moto est stationné dans un lieu ou il y a une forte concentration de transmission radio . Ca sert à éviter que des petits malins puissent désactiver ton alarme à distance en utilisants un scanner :roll:

Dans ce cas il te reste la méthode de désactivation manuelle avec le code Pin :wink: :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 10 mars 2013, 15:27
par extrahilux
Petite question, quel est la conso de ton engin avec l'interco et la transmission en mode 4*2?

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 10 mars 2013, 17:10
par Goby
Là j'ai fait 500km sur autoroute , à 120k/h j'ai consommé 12,6l.
Au retour j'ai pris la route normale , mais j'ai pas encore refait le plein pour savoir ce que j'ai consommé.

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 10 mars 2013, 21:50
par xab64
En "despés" ca fait combien......??? ^^

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 28 avr. 2013, 22:29
par Goby
Alors, quelques modifs de faites depuis quelques temps !

Suite à une vilaine panne au fond des bois , et évidemment loin de chez moi , j'ai décidé de revoir un peu mes différentes durites. (Dont celle qui s'est percée , mais c'est ma faute j'aurai dû regarder avant : c'est celle de direction assistée qui est connue pour ça !).
Du coup j'ai tout passé en silicone :

[ image externe ]

Et puis il me manquait pour les balades au road book , de quoi suivre les itineraires un peu plus precisemment qu'avec mon compteur journalier qui ne marche pas !
Donc mise en place du Terratrip 202 V3 Plus.

Rien de différent par rapport à d'autres montages déjà effectués ici , mis à part la récupération de l'info "vitesse" pour la sonde DSI ,que j'ai préféré prendre au niveau du combiné d'instruments (moins de longueur de fil , et pas de fil à l'extérieur).
Pour le mien , un 80 24 soupapes de 96 , on peut avoir cette info (la même que l'on trouve sur le fil Rouge/Vert sur la sonde de boite) , au niveau du compteur sur la broche comprenant 16 fils (C'est différents sur les anciens compteurs):

[ image externe ]
[ image externe ]

Montage du trip sur ventouses sur le pare brise pour le moment.

Et enfin montage du poste VHF , sous le siège passager à la place du chauffage auxiliaire qui ne me servait pas. Et mise en place de la commande et afficheur à côté du rétroviseur intérieur. Le micro étant lui au milieu des 2 sièges.
[ image externe ]

Voilà c'est tout pour cette fois !

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 25 juin 2013, 13:36
par Goby
Voilà un petit up de l’évolution du 80 :

Tout d'abord les nouveaux feux :
Rien d'extraordinaire , sinon le look que j'aime bien perso ! :wink:
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite le porte roue (enfin fini la roue de secours plein de terre et franchement pas facile à aller chercher la dessous) :
C'est un Kaymar sur châssis. Quelques soucis au montage quant à la compatibilité avec mon attelage , mais avec quelques coups de clés , disqueuse etc ça rentre enfin.
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite je me suis attelé à la confection d'un support pour mon frigo. Un peu marre qu'il se balade dans le coffre à la moindre bosse , ça fait mousser les despés !
Je fini le petit reportage et je le mets à la suite ....