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Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 27 sept. 2014, 12:32
par alexclic

Dernier message de la page précédente :

J'ai remplacé le bague en bronze de la fusée que d'un coté.
J'ai moins de vibrations

Je dois faire la mémé chose de l'autre coté. Y a plus qu'a....

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 20 oct. 2014, 19:54
par guildu21hdj80
bonjour eu bonsoir a tous
des petite news depuis le temps sur ces fameuse vibration.
donc tout est rentrer dans l'ordre je vous rassure.
mais il y a un mais.
j'avais donc acheter les fusée neuve ainsi que les bague bronze neuve, chez notre bon fournisseur de pièce detacher 4X4, mais attention je ne remais aucunement en cause la qualitée de leur piece, donc pour faire simple les bague bronze on durée a penne 100km et on carrément tourner dans les fuséee.
apparament pas assez de jeu entre les bague bronze et je joint HOMO.
ceci étant pour en revenir a notre probleme s'il y a des vibration qui secou votre 80 sur le route, et je pèse bien mes mot secou comme dans un grand 8 mai il faut que sa vienne du volant, vous pouvez regarder du coter de ces fameuse bague sa ne sera pas un mal!!!! :mrgreen:

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 24 juin 2015, 21:51
par allroadspp
Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes encore là ? :super:

Bon ben en vue d'un petit tour en Espagne cet été, je reprends mes recherches de la cause de ces f... Vibrations. Ça fait une paye vous me direz, en effet, j'´ai pas eu bcp de temps ni envie d'ailleurs ces derniers mois, mais je ne lâcherai pas l'affaire non non non :nonon:

Alors ce coup-ci je redémonte le moyeux avant gauche, en 5000kms environ, rien n'a bougé, les bagues sont en place, les roulements bien serrés et le tout bien graissé. Après avoir fait vérifier le parallélisme lorsque j'ai changé les rotules, le gros file droit, mais toujours avec ces p....n de vibrations très désagréables à partir de 90.

Je retire le joint homocinétique qui ma paraît nickel. J'enlève la graisse et voili voilà ce que je trouve :
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Je ne sais pas si vous voyez bien le truc, mais il me semble que la base du bol est carrément raboté !!! :berk1: je pense que c'est ça la cause de cte vibration car ça a bien attaqué le métal.

Questions aux spécialistes :
Comment c'est possible ça ? Le joint homo n'est pas abimé.
Pourquoi ça tape ?
Comment corriger l'assiette du bol ? Je souhaite changer les roulements de pivot, mais j'arrive pas à les extraire. Vous connaissez le truc ?
image.jpg
Bon, merci pour vos conseils éclairés.

Tiens pendant que j'y suis, avez-vous déjà eu ce problème ?
J'ai eu la désagréable surprise de constater que tous les goussets des rotules sons déchirés, y compris ceux de l'amortisseur de direction :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Tout ça a été changé il y a moins de deux ans et moins de 5000 kms, ça craint non ?
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Je précise que j'ai tout serré au couple préconisé :pleur4:

PS : désolé si les toph ne sont pas dans le bon sens, mais je suis sur Ipad et là c'est à l'endroit

@++

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 25 juin 2015, 08:48
par ilbertfr
surement du à un mauvais calage des fusées ;)

si c'est pas bien aligné ben ça touche frotte et vibre avec le temps

bises lili

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 25 juin 2015, 14:14
par clost
les goussets de rotule se vendent au detail chez un partenaire bien connu.

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 25 juin 2015, 15:05
par allroadspp
Pour les rotules, elle viennent de chez ce partenaire, donc je vais voir ça.

Pour le calage de la fusée ???? alors là ça me parle pas du tout : La fusée est boulonnée et dans la fusée il y a la bague bronze qui guide l'arbre cout du joint homocinétique, donc un calage ???, là je ne vois pas.


Vous faites comment pour retirer les roulements de pivots ?

Merci merci

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 25 juin 2015, 20:42
par vauban59
Slt,la fusée se centre automatiquement, il y a un épaulement pour ça.
Ou beaucoup trop de graisse à l'intérieur.

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 27 juin 2015, 10:23
par allroadspp
Bonjour,

Pagé SE-30 de la RTA ils parlent de reposer le capuchon de roulement sur les cales initialement utilisées ou sélectionnées de la manière décrite dans les opérations de réglage. Or je ne trouve pas la description de ces opérations de réglage.

Auriez-vous un doc là dessus ?
Ce réglage pourrait-il avoir pour effet de verticaliser la fusée afin de réduire l'angle de chasse ?

Merci

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 27 juin 2015, 18:10
par allroadspp
Bon,

Fusée remontée, boîte à outils rangée.......et ça vibrrrrrrre !!! :inlove:
Demain c'est la brocante, je vais chiner un mortier de 12 pour régler l'affaire durablement. :langue:

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 28 juin 2015, 20:23
par leoncey
tiens moi aussi hier en partant ca vibrait...
2.60 à l AV 2.40 à l'AR et nickel

Re: Vibrations à partir de 90 !

Publié : 30 juin 2015, 16:32
par allroadspp
Ce forum est mort ou quoi ?

Que se passe t-il ?