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Publié : 20 févr. 2009, 10:55
par 80liv

Dernier message de la page précédente :

ilbertfr a écrit :
80liv a écrit :J'ai pas dit les gros... :shock:
Un gros pour mon gros, ça lui suffit... :oops:
:lol: c'est vrai qu'il a du mérite ton gros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

bises
lili

gros de nulle part!!! :oops:
Si ! du coeur... :wink:

Publié : 20 févr. 2009, 14:42
par jfrbzt38
80liv a écrit :
julien a écrit :Ca va, Ca va, vous fachez pas !!!

Apparemment les affaires marchent pas fort et les prix baissent, c'est bon signe, non ?

Je sais bien que c'est mieux de faire ça entre copains, mais p....n, il habite loin lili et moi sans notice d'installation je sais pas faire. Alors comment je fais ?

Surtout que d'après ce que dit Perezouga j'ai des doutes sur l'utilité de la modif.
Mais non ! on ne se fache pas....
Moi je dis...invite Lili !!! et comme il ne se déplace plus sans son garde du corps et sa courte-echelle (et oui, l'est pas bien grand le lili...) et ben titou et moi, on sera là... :lol: :lol: :lol:
Et vous avez le culot de lui dire que ca va lui couter moins cher! Avec vos decentes qe'j'aimerais pas remonter à vélo (d'après ce que je peux lire), moi je conseille d'acheter la LDA... :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 juil. 2009, 15:28
par ilbertfr
salut

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

une belle discussion sur les pompes à injection :wink:

il y a même des interventions de gars du forum :lol:

bises lili

Re: lda artechnology

Publié : 11 déc. 2009, 11:59
par juliod
Bonjour

je viens de monter une lda artechno sur un 24s ...
il fallait lui tirer sur la gueule pour qu'il avance un peu (le comble) ... par contre aucune fumée

c'est assez facile effectivement, mais j'ai un petit doute :
le 80 en question avait deja été modifié (came meulée) et donc je ne sais pas de combien la roue crantée a été tournée ...
j'ai tourné d'environ 3 tours pour tester et j'ai l'impression d'etre à fond du filetage :shock: .
je l'ai remontée d'un demi tour (soit 2,5 tours par rapport à la position initiale) avant de refermer.
J'ai mis les cales au turbo (galère) et j'ai filé tester ca ...
un net progrès mais j'ai l'impression que le toy ne fume pas beaucoup (alors que je suis presque à fond au niveau de la roue crantée) ? une volute à la réacceleration à bas régime mais pas le brouillard ....

Qu'en pensent les spécialistes de la LDA ?

D'autre part , dans la notice de la lda , il est indiqué d'augmenter la richesse et de reduire le ralenti de 150trs ... je ne l'ai pas fait car je ne vois pas cette foutue "vis de richesse" (qui n'en est pas une je sais)

Merci de vos réponses
Julio

Re: lda artechnology

Publié : 11 déc. 2009, 17:45
par HJ61alex
3 tours? j'avais noté 1demi tour sens inverse des aiguilles d'une montre,
et virer les cales en teflon sous la came, mais pas 3 tours...
bizarre ta notice...
les cales au turbo font 3mm? tu as du démonter quoi pour les poser?
la "richesse", selon les motoriste chevronnés c'est la vis de débit pleine charge sur la pompe, il faudrait un quart de tour ou un demi max...

Re: lda artechnology

Publié : 11 déc. 2009, 18:15
par maverick27
la vis de richesse est là en 1, en 2 c'est le ralenti à chaud et en 3, le ralenti à froid :wink:

[ image externe ]

moteur tournant, tu dessère le contre écrou( clé à oeil très coudée ou à pipe débouchée de 12), tu serre la vis de manière à prendre environ 200t/min au moteur, tu resserre le contre écrou, puis tu baisse ton ralenti vis 2 d'autant de t/min.
concernant les fumées, elles doivent être présente à la montée en charge du turbo donc une volute et pas de fumée quand tu est en préssion stabilisée :wink:
concernant la came, as tu viré les cales (rondelle) sous la came?.dans tous les cas, il faut faire plusieurs réglages car ce n'est pas une science éxacte,chaque véhicule a son propre réglage qui lui convient.
reviens au réglage qu'il y avait avant, et fais un essai routier (du fait que çà avait déjà été touché), si çà ne convient pas, tourne d'un tour et ainsi de suite.
un conseil d'un super pote(il se reconnaitra), à chaque fois que tu interviens, note la position d'origine de chaque chose que tu va toucher, celà te permettra de revenir là ou tu sentira qu'il était mieux :wink:

Re: lda artechnology

Publié : 11 déc. 2009, 20:16
par titou
maverick27 a écrit :la vis de richesse est là en 1, en 2 c'est le ralenti à chaud et en 3, le ralenti à froid :wink:

[ image externe ]

concernant les fumées, elles doivent être présente à la montée en charge du turbo donc une volute et pas de fumée quand tu est en préssion stabilisée :wink:
Ben moi tant que c'est en charge ça fume, hein, et pas qu'une volupte :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

Re: lda artechnology

Publié : 11 déc. 2009, 21:15
par maverick27
salut Alex :D ,
moi aussi tant qu'il est en charge çà fume,ce que je veux dire c'est qu'a chaque montée en charge j'ai la fumée, mais une fois la vitesse stabilisée (90km/h par exemple) et la charge stabilisée (environ 500mbar) il fume quasiment plus :wink:
nise mon Titou :wink:

Re: lda artechnology

Publié : 11 déc. 2009, 22:57
par Maxitoy
' tain !!! :shock:

Y va avoir des problèmes avec la maréchaussée le jidgi, avec ces histoires de cames et de fumées ! [ image externe ]

Re: lda artechnology

Publié : 12 déc. 2009, 07:51
par juliod
Merci de ces précisions

un détail m'echappe : avant de remettre la lda et de refermer , dans quel sens faut il tourner la roue crantée ? la notice ne dis rien à ce sujet
en parcourant divers docs j'ai lu les 2 ... surtout depuis le post d'hj61Alex ...

en resumé et dans l'ordre :
- ouverture du capot de lda
- extraction de l'ancienne came
- "Oh elle est meulée !!!!"
- marquage de la roue dentée
- serrage de la roue dentée jusqu'au fond environ 3 tours
- desserage de la roue dentée d'un demi tour ; la je me dis "j'suis presque à fond je vais fumer comme un sapeur mais tentons"
- repose lda optimisée
- pose cale turbo (celles livrées dans le kit, 4mm environ) ; pression de turbo qui passe de 750 à 950g en charge
- essai routier

conclusion : un gros progrès , surtout au niveau reprise à bas régime , mais chose etonnante très très peu voir pas de fumée
conclusion 2 : c pas normal que ca fume pas vu que je suis à 1/2 tour du max à la roue dentée
conclusion 3 : y'a un truc qu'est pas normal , d'autant plus que maintenant le voyant de préchauffage s'allume parfois quelques secondes

Pour information , ce 80 n'est pas le mien et je peux donc comparer avec le mien qui est passé entre les mains de Barutel ...
le mien avec du 285/75R16 fonctionne un chouia mieux (par contre y fume lui )

EDIT: Pas vu de cale en teflon . Ca aurait du etre ou ? ca ressemble à quoi ?


Julio

Re: lda artechnology

Publié : 12 déc. 2009, 11:18
par maverick27
effectivement, la roue crantée peut-être tournée dans les deux sens, comlme dis précédement chaque 80 aura son propre réglage, donc plusieur essais et bien noté pour revenir là où il se sent le mieux.
le 80 que tu règle doit être un 24s vu que tu as le voyant de préchauff qui s'allume, moi j'ai un 12s et pas ce problème, d'autres possesseur de 24s ayant rencontré ce problème t'en dirons plus car je ne peux pas t'aider sur ce coup :oops:
les cales sont sur la came et la membrane, c'est ni plus ni moins des rondelles, mais vu que çà avait déjà été touché, elles ont peut-être été enlevées, et je n'ai pas de photos pour te montrer :oops: