debut projet 80 Pick up

Préparation complète pour LC80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: debut projet 80 Pick up

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Bon alors quoi :idea: :evil:

4 Jours sans nouvelles :cry:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Message par lolo84 »

Ben y doit être en Tunisie ! Et je lui souhaite bien du courage en ce moment :?

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bon voyage :wink:

schnouf

Message par schnouf »

Salut tout le monde

Qq maigres nouvelles, mais promis je m'y remet demain, je reçois des barres, vais pouvoir decouper à souhait :mrgreen:
Cet aprem j'ai amené l'autre 80 au CT: veilleuse abimée, manque sieges AR et essai ceinture AR non realisé ... 3 trucs bon ça va. Par contre bonne nouvelle pour moi mon 80 pret à partir pese 2800kg (avec 100L d'eau et 280 de GO).

Revenons à nos moutons

Donc voila pour changer un peu de la carrosserie hier j'ai fait une protection de BT en recuperant une chute de l'arceau du patrol. J'aime pas les blindages du commerce, qui sont des nids à merde qd on va ds les bourbiers et font chauffer les boites ds leur sarcophage de boue... vais finir poete moi :shock:
Bon allé assez parlé qq photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

lol88

Message par lol88 »

page 7 : ne serait-ce des ressorts internes aux ressorts de suspension pour forcer à retrouver de l'adhérence lorsque tu es en débattements maxis avec délogement des ressorts (comme sur les land rover?).
pour le reste, balaise le projet, moi qui ait deux mains gauches, je suis sur le cul.

schnouf

Message par schnouf »

Bingo
Bien vu, c'est exactement ça.

Pas de photo ces temps ci, ce matin j'ai passé la ....6e passe (je crois) de sintofer.
Poncer et enduire rien de neuf, à part le debut du par choc Ar avec le passage du cable du treuil

schnouf

Message par schnouf »

qq photos pour pas que mon post s'enfonce au fond du forum ... et puis poru vous reveiller un peu! :mrgreen:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

lolo84

Message par lolo84 »

Ça prend forme non dé diou !
Bientôt la peinture :lol: tu fais quelle couleur ?

schnouf

Message par schnouf »

Je sais toujours pas quelle couleur

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'aime beaucoup la ligne general, et le fait d'avoir fait une petite cabine te laisse encore une belle benne !!
A telle point qu'on a un doute sur le fait que tu l'a raccourcit :mrgreen: ca devient invisible.

Remonte vite le pont arriere et les roues que l'on se rende mieux compte de la vue general :wink:

schnouf

Message par schnouf »

Le pont AR doit attendre car finalement je vais refaire les tirants avec des rotules, histoire de pas etre limité en croisement par des silent bloc. Et c'est assez long pour obtenir les infos / dispo / tarif... je commence d'ailleurs à desesperer.
J'ai trouvé le tube pas si evident d'ailleurs ... 190€ le morceau :roll:
Pareil pour le freinage AR, (apres 3 mois de recherche) je viens enfin de trouver des freins à mains separés, le 4x4 etant long je veux tourner pas trop large :idea:
Le frein de parc etant pouri (surtout sur un BA) j'ai opté pour un blocage hydraulique, on freine , on appui sur un poussoir hydraulique et ça maintient la pression ds le circuit AR et du coup j'ai viré tous le systeme d'origine, qui est un des rare defaut de nos engins
Pour les ressorts Ar la solution est en bonne voie, reste plus qu' à se creuser la tete sur la hauteur de la butée de pont et trouver l'amorto qui va avec tout ça.
Puis une fois tout reglé, j'aurai plus qu'à adapter ma barre stab deconnectable.

.... D'où le pont AR pas encore monté :!: ... mais il me tarde aussi de le mettre sur ses 4 pattes.

Vincent

Répondre

Revenir à « Série 80 »