Page 15 sur 16
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 30 juin 2015, 16:32
par allroadspp
Dernier message de la page précédente :
Ce forum est mort ou quoi ?
Que se passe t-il ?
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 01 juil. 2015, 12:12
par domalllse
Salut ! peut etre un doublon , mais verifie bien l etat de l amortisseur de direction j ai deja vu des neufs foireux ou mal montés . la tige un peu plus haute que le reservoir tu pompes mini - maxi plusieurs fois et au point milieu et autour , pas de " trou " dans le glissement . Quelquefois il y a un positionnement a respecter en rotation ... SI c est tige - tige , la tige qui coulisse doit etre positionnée plus haut que le reservoir de l amortisseur . ouf je me rendors ..
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 04 juil. 2015, 19:33
par cali67
bonsoir
même problème qui a été réglé par des micro-bille (sachet) placé dans le pneu avant mise en place de celui-ci.
sachet qui éclate par la force centrifuge et les billes se répartissent sur les balourds donc plus d"équilibrage et plus de vibration
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 05 juil. 2015, 16:48
par allroadspp
Ah c'est top ça. Et ça se trouve où ces sachets ?
Merci
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 05 juil. 2015, 23:02
par pan59
Attention c'est une technologie destinée au poid-lourds qui à toujours été fortement déconseillée pour nos véhicules particuliers par les professionnels du pneu

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 06 juil. 2015, 08:46
par cali67
tu trouves ces sachets micro billes chez tous les marchands de pneus pour poids lourds (point S etc....)
Tu commandes pour une dimensions supérieur à tes pneus (surtout pas inférieur)
Coût du sachet environ 15 à 17€ TTC
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 06 juil. 2015, 14:50
par allroadspp
Microbilles d'équilibrage (seau de 8 kg) avec doseur et indication de
dosage sur chaque seau.
- Les microbilles se déplacent pour créer une force égale et opposée.
- Les microbilles équilibrent la roue et l'ensemble tournant.
- Enrobées de lubrifiant sec, sans aucune charge électrostatique et
ininflammables, elles se déplacent instantanément sans s'agglutiner et sans
s'user.
- Plus besoin de déposer les roues, d'utiliser une équilibreuse et des masses !
- Les roues difficiles à équilibrer ne posent plus de problème !
A priori il faut les utiliser avec une valve spécifique. Pas de limitation de vitesse, mais je pense que 120KM/H c'est le max car destiné aux PL et aux utilitaires.
A priori pas de problème d'usure prématurée si le produit est de qualité :
http://www.provac.fr/boutique/microbill ... 0NMT08.htm
http://www.provac.fr/ftp/pgiArticle/10N ... ,%20PL.pdf
Vous en pensez quoi ?

Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 07 juil. 2015, 06:06
par pan59
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 07 juil. 2015, 13:26
par allroadspp
Je suis perplexe, ce dispositif vaut pour les PL et les utilitaires, mais nos Totos avec des pneus plus gros que la plupart des utilitaires c'est pas compatible ???? et pourquoi ça ?
En tout cas, si j'ai plus de vibration, je m'y colle vu que je fais moins de 5000 kms par an. Au pire j'use plus vite mes pneus, au mieux je préserve ma caisse et tout ce qui va dedans (et ça coûte moulto plus cher que 4 foutus pneus en caoutchouc !

)
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 07 juil. 2015, 13:34
par ilbertfr
allroadspp a écrit :Bonjour,
Pagé SE-30 de la RTA ils parlent de reposer le capuchon de roulement sur les cales initialement utilisées ou sélectionnées de la manière décrite dans les opérations de réglage. Or je ne trouve pas la description de ces opérations de réglage.
Auriez-vous un doc là dessus ?
Ce réglage pourrait-il avoir pour effet de verticaliser la fusée afin de réduire l'angle de chasse ?
Merci
salut
si jamais tu as déposer les cales de roulements de fusées il se peut qu'elles ne soient pas remis à l'identique et là tu es sur d'avoir des vibrations par la suite
sinon pour refaire un réglage il te faut un peson
bises lili
Re: Vibrations à partir de 90 !
Publié : 07 juil. 2015, 21:46
par pan59
allroadspp a écrit :Je suis perplexe, ce dispositif vaut pour les PL et les utilitaires, mais nos Totos avec des pneus plus gros que la plupart des utilitaires c'est pas compatible ???? et pourquoi ça ?
En tout cas, si j'ai plus de vibration, je m'y colle vu que je fais moins de 5000 kms par an. Au pire j'use plus vite mes pneus, au mieux je préserve ma caisse et tout ce qui va dedans (et ça coûte moulto plus cher que 4 foutus pneus en caoutchouc !

)
Pas plus de 100 km/h , au delà risque d'échauffement et de destruction de l'enveloppe interne du pneu , risque d'obstruction et de blocage des valves , même sur les PL un manufacturier comme Michelin annule la garantie sur des pneus équilibrés avec ce système . En plus tu ne solutionnes pas le problème , tu crée juste une onde de choc qui fait que tu ne la ressent plus

Un peu comme un pansement sur une jambe de bois
Après ce que j'en dis

Tu fais ce que tu veux , c'est ta voiture , pas la mienne
En revanche étant sur un forum public , il est de notre devoir d'attirer l'attention des autres membres sur les limites du truc
