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Publié : 15 avr. 2009, 08:20
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
rickette a écrit :
Pour la prise, ou se situe-t-elle ?
Eric
salut Eric
ben suis le petit tuyau qui part du chapeau de lda et qui finit sur une electrovane
tu débranches soit ce tuyau soit le raccord electrique

là c'est sur ça s'allumera plus
bises
Publié : 15 avr. 2009, 12:10
par ricket
Merci du tuyau
Il faut que je règle tout ça samedi car dimanche, j'emmène mon gros dans son premier bain de boue

Publié : 17 avr. 2009, 08:57
par ricket
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse


ce matin, je viens de m'apercevoir que mon turbo pousse a 1.1 en pleine charge, d'où certainement l'alerte "voyant rouge turbo".
Cela veut-il dire que la LDA et le débit de gasoil influent sur le turbo ?
Publié : 17 avr. 2009, 09:17
par titou
rickette a écrit :rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse


ce matin, je viens de m'apercevoir que mon turbo pousse a 1.1 en pleine charge, d'où certainement l'alerte "voyant rouge turbo".
Cela veut-il dire que la LDA et le débit de gasoil influent sur le turbo ?
Salut Eric,
C'est le voyant rouge ou la zone rouge ???
Ahhhhhhhhhhhhhhh, je déconne !!! J'avais le même problème, j'ai un turbo perf de Turbo France réglé d'origine à 1.1 b le voyant rouge s'allumait après ajout de l'IC(en fait alerte que la pression est > à 1b). Depuis que Lili m'a rajouté un peu de jus, j'ai plus le soucis(qui n'en est pas un d'ailleurs) et ma pression de sural s'est stabilisé à 1b.
Bises
@+
Alex
Re:
Publié : 17 juin 2011, 18:10
par Alex11
perezouga a écrit :rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse

Je ne sais pas si c'est ici ou sur d'autres forums, mais j'ai déja précisé qu'une PI n'est pas un carburateur.
Il n'y a donc pas de vis de richesse mais une
vis de limitation de plein débit.
Si l'on augmente le plein débit, on augmente la température des gaz d'échappement et par voie de conséquence la vitesse de rotation du turbo.
La limite, c'est l'apparition des fumées noires dues aux imbrulés.
Trop de débit fait chuter le rendement de manière spectaculaire.
Le verdict du chrono est imparable sur un 0 à 100 km/h par exemple.
Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.
si tu touche pas a ta vis de charge complete tu avance pas
et les gaz imbrules ne te fond pas chuter le rendement au contraire...
j ai fait le test au banc car je trouvais qu il fumée trop.
verdict 10 cv de moins sans fumée
il t augmente la temperature la oui et il faut faire gaffe au turbo.
Re: Réglage LDA
Publié : 17 juin 2011, 19:40
par Maxitoy
Aleeeeeeeeex !!!!!!!!!
................Depuis 2 ans, j'espère pour lui qu'il a réglé le problème !

Re: Réglage LDA
Publié : 17 juin 2011, 19:47
par maverick27
Re: Réglage LDA
Publié : 15 juil. 2013, 15:22
par HJ61alex
un petit UP
quelques mesures trouvées ici, qui peuvent servir de ref pour le 1HDT
on voit que nos pompes ressemblent bcp aux pompes de diesel cummins des dodges ram, les reglages suivent les mêmes méthodes.
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... ead-2.html
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et le profil des LDA utilisées:
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et le schéma que l'on connait mais avec légende:
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A+
Re: Réglage LDA
Publié : 15 juil. 2013, 15:56
par Dens
Re: Réglage LDA
Publié : 15 juil. 2013, 19:03
par danitoy