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Publié : 16 juin 2009, 20:10
par Panou

Dernier message de la page précédente :

en effet ça peut être les deux filtres
y avait pas une capsule de protection à enlever???
ça m'est arrivé une fois d'avoir une cartouche d'huile défectueuse.
a+

Publié : 16 juin 2009, 22:14
par Soscrat
Bonsoir,
:( Bon ben j'ai pas trouvé :( :(
j'ai remis l'ancien filtre à Go idem avec le filtre à air au cas où :? J'ai rajouté un collier visé sur le tuyau de go qui part du filtre vers la pompe car je trouvais qu'il glissait facilement. :!:
Ensuite essai, je ne sens pas une grosse différence à bas régime cela semble normal. Mais pour passer de 80 à 100 km/h c'est + dure, et le pied au plancher, crampe dans le mollet, je ne suis monté qu'à 115 sur une belle ligne droite de 3 km de long :evil: .
Lili, je m'apprêtais à condamner l'EGR (les plaques sont prêtes) mais du coup je n'ai rien fais. Tu me disais que l'augmentation de la "richessse" de la pompe que tu as faite allait encrasser l'EGR rapidement! :? est ce phénomène qui se produit :?: Y-a-t-il un lien :?:
Merci de vos lumières :cry:

Publié : 16 juin 2009, 22:18
par Soscrat
Panou a écrit :en effet ça peut être les deux filtres
y avait pas une capsule de protection à enlever???
ça m'est arrivé une fois d'avoir une cartouche d'huile défectueuse.
a+
:?: :?: un cartouche d'huile pourrait entrainer ce genre de pb :?: tu ne voulais pas dire de GO plutôt :?:

Publié : 16 juin 2009, 22:22
par titou
Soscrat a écrit :Bonsoir,
:( Bon ben j'ai pas trouvé :( :(
j'ai remis l'ancien filtre à Go idem avec le filtre à air au cas où :? J'ai rajouté un collier visé sur le tuyau de go qui part du filtre vers la pompe car je trouvais qu'il glissait facilement. :!:
Ensuite essai, je ne sens pas une grosse différence à bas régime cela semble normal. Mais pour passer de 80 à 100 km/h c'est + dure, et le pied au plancher, crampe dans le mollet, je ne suis monté qu'à 115 sur une belle ligne droite de 3 km de long :evil: .
Lili, je m'apprêtais à condamner l'EGR (les plaques sont prêtes) mais du coup je n'ai rien fais. Tu me disais que l'augmentation de la "richessse" de la pompe que tu as faite allait encrasser l'EGR rapidement! :? est ce phénomène qui se produit :?: Y-a-t-il un lien :?:
Merci de vos lumières :cry:
Salut Soscrat,
T'as fait combien de bornes depuis Arcambal ????
Tu n'aurais pas un durite de dépression débranché ou endommagée quelque part ???
C'est étrange que ce soit lié au changement filtres + vidange !!!!
Regardes bien tous ces petits tubes, je pencherai plus pour ça qu'un encrassement de l'EGR aussi rapidement.
Bon courage
@+
Alex

Publié : 16 juin 2009, 22:35
par Soscrat
titou a écrit : Salut Soscrat,
T'as fait combien de bornes depuis Arcambal ????
Tu n'aurais pas un durite de dépression débranché ou endommagée quelque part ???
C'est étrange que ce soit lié au changement filtres + vidange !!!!
Regardes bien tous ces petits tubes, je pencherai plus pour ça qu'un encrassement de l'EGR aussi rapidement.
Bon courage
@+
Alex
Salut Alex,
J'ai du faire 1000/1300 bornes. Tu parles des petits tubes sur lesquels on avait branché le mano pour le turbo?
Mardi je suis aller, avec le 80, chercher mes filtres etc, Tout allait bien notamment sur la 4 voies. J'ai fais la vidange jeudi, j'ai fais un petit tour chercher du pain, et je n'ai rien remarqué. C'est seulement ce WE en partant aux 24 h du mans que je me suis rendu compte du pb :cry:

Publié : 17 juin 2009, 07:57
par Panou
c'est bien vrai ça ! c'est arrivé à une copine qui s'est fait tte la Libye avec un 80 qui ramait !
en rentrant on a constaté qu'un de ces petits tubes s'était barré de son emplacement ! une c... !

Publié : 17 juin 2009, 09:36
par ilbertfr
salut Jean Bernard

comme dit par les colistiers vérifies tes connections de pression de turbo :wink:

sinon moteur allumé au ralenti, en appuyant sur la pompinette du filtre à gazoil, elle devient dure ou reste molle ???

bises lili
ps vires moi ces EGR :wink:
ps2 montes moi une sortie latérale :wink:

Publié : 17 juin 2009, 14:44
par Soscrat
ilbertfr a écrit :salut Jean Bernard

comme dit par les colistiers vérifies tes connections de pression de turbo :wink:

sinon moteur allumé au ralenti, en appuyant sur la pompinette du filtre à gazoil, elle devient dure ou reste molle ???

bises lili
ps vires moi ces EGR :wink:
ps2 montes moi une sortie latérale :wink:
Je vais vérifier tout çà ce soir (tuyau + pompinette).
Pour l'EGR j'étais sur le point de ... mais cet incident m'incite à la prudence :roll:
mes plaques pour l'EGR sont prêtes, j'ai des joints neufs, manque plus que la tresse. :wink: Au fait où on çà :?: Dans l'immédiat, je dois pouvoir remplacer par un bout de cable type batterie :?:
Pour l'échappement c'est en cours aussi. :wink:
A +

Publié : 17 juin 2009, 19:04
par ilbertfr
Soscrat a écrit :[Pour l'EGR j'étais sur le point de ... mais cet incident m'incite à la prudence :roll:
mes plaques pour l'EGR sont prêtes, j'ai des joints neufs, manque plus que la tresse. :wink: Au fait où on çà :?: Dans l'immédiat, je dois pouvoir remplacer par un bout de cable type batterie :?:
Pour l'échappement c'est en cours aussi. :wink:
A +
salut jean Bernard

si tu as tout ce qu'il faut pour supprimer les vannes EGR, démontes les, je suis sur que quand tu verras comme c'est sale tu sauteras le pas sans réflêchir :wink:

bises lili

Publié : 17 juin 2009, 19:46
par perezouga
La durite qui pilote la LDA est débranchée ou percée.

Publié : 17 juin 2009, 21:40
par titou
Soscrat a écrit :
ilbertfr a écrit :salut Jean Bernard

comme dit par les colistiers vérifies tes connections de pression de turbo :wink:

sinon moteur allumé au ralenti, en appuyant sur la pompinette du filtre à gazoil, elle devient dure ou reste molle ???

bises lili
ps vires moi ces EGR :wink:
ps2 montes moi une sortie latérale :wink:
Je vais vérifier tout çà ce soir (tuyau + pompinette).
Pour l'EGR j'étais sur le point de ... mais cet incident m'incite à la prudence :roll:
mes plaques pour l'EGR sont prêtes, j'ai des joints neufs, manque plus que la tresse. :wink: Au fait où on çà :?: Dans l'immédiat, je dois pouvoir remplacer par un bout de cable type batterie :?:
Pour l'échappement c'est en cours aussi. :wink:
A +
Salut Soscrat,
passe ton adresse en MP, j'ai des tresses aero !!!!
Bises
@+
Alex