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Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 20 oct. 2011, 06:59
par didier11
Dernier message de la page précédente :
Une remorque en action
Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 20 oct. 2011, 21:08
par steph27
Et ca derriere une Jeep, alors imagine derriere un 80
Trop fastoche

Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 20 oct. 2011, 22:20
par steph27
Donc voila l'essieu, des fusée avant soudé sur un tube de bonne section
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Essaie de hauteur pouvoir si je met les lames au dessus ou en dessous du pont
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C'est trop haut, je me retrouve avec une hauteur de boule trop haute :no:
Ce seras donc en dessous, un peu plus haut que mon bout de bois, jumelle de lame oblige. d'ailleur j'ajusterais la hauteur en jouant sur la hauteur des fixation des lames (juste qq cm si bessoin)
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Dés que je m'y met, je vous met les tofs au fur et a mesure :gym:
Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 30 oct. 2011, 21:34
par steph27
Petite avancée aujourd'hui
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Bon evidemment c'est brut de soudure et avec le flash, ca fait crado :
Et plaque pour prise en sandwich des lames, avec trou central pour le centrage avec les kioto
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Soudure des fixation sur l'essieu pour les brides
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A l'opposé
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Un petit fer plat avec un trou de centrage pour le kioto
Le tout bandé par des brides et une contre plaque sandwich
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J'attaque le chassis dans la foulé
Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 06 nov. 2011, 14:53
par steph27
je continue l'avancé
je n'aimais qu'a moitié mon systeme de fixation d'essieu, une nuit de cogit qq conseil prit , zou, je vire tout.
Apres qq recherche, j'ai trouver des lacets, bien costaud et plus approprié, mais pas en forme de cercle, du coup, un petit tours chez mon ferrailleur, et j'ai trouvé un bout de ferraille de bonne section qui feras parfaitement l'affaire
Et ensuite j'attaque le chassis, avec reprise de cote 50 fois pour etre sur de mon coup, creation d'equerre, soudure, et voila déjà la base..
Je me pose la question de l'emplacement de l'essieu, je le centre, c'est mieux pour la repartition du poid, mais j'hesite a le mettre 15 Cm en arriere pour facilité la marche arriere
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J'attaque ensuite la greffe de la tente, et j'envoie le tout en sablage et galvanisation :pirat:
La suite bientot
Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 06 nov. 2011, 14:56
par didier11
Ca avance bien

Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 07 nov. 2011, 11:45
par dourouni
La semaine derniere j etais a Sydney et j ai achete une revue de 4x4, ils se baladent tous avec des remorques TT la bas. de ce que j ai vu l essieu est centre par rapport a la "caisse" de la remorque par contre le timon est hyper long ( pour une remorque de 1.5m le timon fait 1m) du coup ils mettent des truc sur le timon (gaz, RS) et ca permet de laisser de la libertee a la remorque en evolution; elle ne vient pas taper sur la caisse de la voiture.
http://www.xtrailcampers.com/
Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 07 nov. 2011, 13:54
par steph27
Merci Douroumi pour le lien, je ne le connaissais pas celui la
Effectivement l'essieu est centré et la fleche tres longues

certe cela facilite les marche arriere, mais par contre peinalise l'angle de braquage, l'angle ventral de l'attelage, et rajoute du poid sur l'attelage
Pas facile de faire un choix coherent

Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 07 nov. 2011, 20:49
par maverick27
et pourtant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire
regarde toutes les remorques et caravanes, les essiux sont toujours centrés sur la caisse
et si tu descentre vers l'arrière, celà reviens au même que d'allonger la flêche concernant l'angle de braquage et l'angle ventral de l'attelage

et tu perdras de la facilité à la manoeuvrer à la main

j'te dis çà parce que mon beauf à fait 5 remorques dans le passé et une seule fois il à décentrer l'essieu vers l'arrière... et bien il l'a remit au centre de la caisse très rapidement à cause de çà

Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 07 nov. 2011, 21:43
par docxl
punaise, impressionnant
il faut une sacrée amplitude d'articulation au niveau de la fixation à l'attelage. Le mieux c'est un anneau non ?
Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 07 nov. 2011, 22:42
par steph27
Pour ma part, je vais rester avec rotule classique, ca permet dej& pas mal d'angle, et surtout ca reste homologué
Pour finit je pense que je vais rester sur l'idée de centrer l'essieu et de jouer sur la longueur de fleche si besoin, car ca me ferais chier de recommencer pour deplacer l'essieu
