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Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 11 juil. 2014, 12:08
par danitoy

Dernier message de la page précédente :

Exact Alex, j'ai pas fait gaffe. :oops: :oops: :oops: :oops:
En même temps, ce genre d'antivol était généralement monté à la demande des assurances,
mais en moins de 5 minutes tu te faisais quand même voler ton véhicule. :cry: :cry: :cry:
Je ne pense pas que tu trouves encore ce genre d'antivol aujourd'hui sur le marché, car
hormis les véhicules ancien, on ne fait plus de pompe injection mais des pompes hautes pression. :wink:
De plus cela fait bien longtemps que les voleurs connaissent la parade. :evil: :evil: :evil:

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 11 juil. 2014, 13:41
par HJ61alex
pas de soucis ;-)
corail tu as 2 mp 8) :mrgreen:

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 11 juil. 2014, 14:07
par danitoy
Merci Alex, promis je ne recommencerais pas. :wink: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 11 juil. 2014, 18:43
par Corail4X4
L'antivol c'est le sujet sensible...... je n'avais pas fais gaffe. :?

Moi tout ce que je veux c'est pouvoir voir l'arrière de ma pompe, jusqu'à hier je ne savait même pas qu'il y avait un antivol sur mon gros!

Pour en revenir au sujet principal, j'ai discuté au tél avec un diéséliste sur Villeurbanne qui m'a été recommandé par un copain.

-> Au vu de ma description il m'a dit que c'était probablement le joint du haut de pompe (celui sous le couvercle du régulateur) qui était mort, mais il faut qu'il voit le véhicule pour confirmer (normal).
D'après lui c'est assez courant à ce kilométrage, ce qui l'étonne plus, se sont les symptômes qui ne sont pas courants.

Donc, je vais essayer de démonter le cache Bosch (Alias L'........ mais il ne faut pas prononcer le mot) :wink: ce Weekend pour y voir plus clair, si c'est vraiment le joint je lui déposerai la voiture semaine prochaine pour qu'il fasse un devis car à moins de 3 semaines des vacances je ne vais pas prendre le risque de démonter complètement la pompe.

A votre avis, on peut enlever l'............ sans sortir la pompe? L'accès ne m'a pas l'air aisé....

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 11 juil. 2014, 18:53
par danitoy
Oui, mais pas toujours facile. :(
MP :arrow: :wink:

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 12 juil. 2014, 20:57
par Corail4X4
Bonsoir,

J'ai travaillé sur mon HDJ aujourd'hui...

- Le capot plastique noir n'est pas un simple capot, c'est le corps de l'électrovanne, l'intérieur est entièrement noyé dans de la résine et les fils rentrent directement dedans.
- De plus, je n'ai pas le passage suffisant pour passer ma Dremel et contrepercer les vis, donc j'ai laissé tomber pour le moment de peur de faire plus de mal que de bien.

En revanche, j'ai réussi à passer une petite caméra microscope derrière la pompe et en fait le gasoil goutte bien de la vis avec la tête fendue qui est au dessus de l'électrovanne.

-> On dirait que le gasoil goutte à travers le filet de la vis :( :( mais comme j'étais uniquement à la pompette (le Gros n'a jamais voulu démarrer), ce n'était pas flagrant.

Est ce que quelqu'un sait à quoi sert cette vis? je pensais que c'était la vis de trop plein, mais je n'en suis pas certain?

J'y retourne demain, je vais essayer de démarrer le gros pour bine voir la fuite.

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 12 juil. 2014, 21:21
par danitoy
Ton "capot plastique" en fait c'est ton boitier antivol. :wink:
Ton électrovanne se trouve un peu plus loin.
Voila à quoi ressemble une électrovanne.
KC49002[1].jpg

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 12 juil. 2014, 21:34
par pat723126

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 12 juil. 2014, 21:58
par danitoy
Voila 2 photos de boitier, mais ce ne sont pas exactement celui que tu as, mais
ça te donne une idée. :wink:
Désolé les Modos, mais je n'arrive pas à envoyer les photos en MP. :oops: :oops: :(
Pour les explications, oui j'arrive à les envoyer en MP. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
photo15[1].gif
pompe_11[1].jpg
Maintenant avec tout ça et les MP, tu devrais t'en sortir. :wink: :D :D :D :D

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 22 juil. 2014, 11:07
par Corail4X4
Bonjour,

Suite de mes problèmes de démarrage.
J'ai discuté avec un spécialiste des pompes à Injection de 80 sur Villeurbanne et j'ai obtenu pas mal d'infos:

1/ mon problème de fuite sur la vis de pleine charge ne peut pas empêcher le démarrage, surtout si on tracte la voiture pour essayer de la faire démarrer (moi je l'ai tractée sur plus de 10 Km en 3ème sans qu'il y ai un signe quelconque de tentative d’amorçage.
-> Il a vu des 80 qui "pissait" le gasoil et marchaient quand même.

2/ D'après mes symptômes, c'est bien le boîtier de l'......... qui est capricieux. C'est courant à ce kilométrage et le problème est toujours le même, dès que le boîtier chauffe il ne fonctionne plus.

Je me suis donc attaqué à ce boîtier Jeudi soir sans démontage de la pompe car je ne voulait pas prendre de risques à 10 jours du départ en vacances.

J'ai enlevé quelques tuyaux qui gênaient (retour gasoil injecteur et tirette d'accélération et j'ai attaqué le boîtier à la dremel.......

[ image externe ]

Au bout de 3 heure, le résultat. :lol:
PS: Pour ceux qui souhaite le détail des opérations, me contacter en MP

[ image externe ]

-> Après rebranchement des tuyaux et un coup de pompette le 80 démarre au quart de tour. depuis plus de problèmes y compris à chaud!

- Sur la photo (désolé elle est à l'envers) le capuchon rouge est un capuchon de WD40 (comme quoi cela sert à tout), je l'ai mis pour éviter que la fuite de gasoil ne coule sur l'électrovanne au cas ou.
- Petit bonus, la gaine autour de la vis est de la gaine Thermorétractable, et là MIRACLE! :D :D :D plus de fuite....... (dans l'attente de changer le joint torique de la vis.

Voîla, le 80 est de nouveau opérationnel pour partir en vacances. Merci à tous et à Danitoy pour les explications sur l'.......... :wink: :wink:

Re: Problème désamorçage pompe injection

Publié : 22 juil. 2014, 11:58
par danitoy
Content pour toi, et bonne vacances. :D :D :D :D :D
Dans mes explications, je pensais qu'il y avait 4 vis, en fait je vois que le tien en
avait que 2. :wink: :oops: :oops: