Page 16 sur 42

Publié : 25 mai 2009, 13:46
par steph27

Dernier message de la page précédente :

Salut

J'ai bien mis de la 10w40, et meme avec ca, j'ai une pression basse a chaud. Je vais regarder a mettre un mano plus precis, ca me stresse ce truc :?
De toute facon, ne connaissant pas l'historic de mon moteur, et aprs une immobilisation de 4 ans, je prefere les changer. Quand je l'ai demarré, il claqué deja un peu, je pensais que ca pouvais venir des injos, mais maintenant qu'ils sont controlé, ca claque toujours , j'opte donc pour les coussinets. Je vais aussi dans la foulée prendre les compression.

Merci des infos

Publié : 26 mai 2009, 00:07
par lolo84
Je pense effectivement que la meilleur façon de s'ôter le doute est de prendre une mesure de pression digne de ce nom !
Il me semble que le sujet a été longuement débattu déjà sur un autre post et certain ont trouvé des solutions à ce problème :wink:

Bises A+

Publié : 17 juin 2009, 11:04
par ilbertfr
salut

repris sur un autre topic :wink:

reynald a écrit :

J'ai juste trouvé le couple de serrage du carter d'huile à 10N.m, c'est tout.

maintenant je vais chercher le couple de serrage des coussinets :wink:

bises lili

Publié : 17 juin 2009, 11:08
par steph27
Si je ne dit pas de betise ,le couple de serrage des chapeaux de bielles est 37.5 Nw, et 90°.

Par contre je cherche le couple de serrage de la crepine d'huile ???? Et je ne trouve pas ...

Publié : 17 juin 2009, 11:15
par ilbertfr
steph27 a écrit :Si je ne dit pas de betise ,le couple de serrage des chapeaux de bielles est 37.5 Nw, et 90°.

Par contre je cherche le couple de serrage de la crepine d'huile ???? Et je ne trouve pas ...
je cherche je cherche et je vais trouver :evil:

bises lili

Publié : 17 juin 2009, 11:52
par pele5
J'ai changé les miens il y a 15 jours, à 300.000 kms, traces d'usure normal, sauf sur le premier cylindre où j'ai constaté sur les coussinets de beaux arrachement de métal... Je ne regrette pas mes 150 € chez Toyota !
Par contre j'ai pas démonté la crépine, j'avais une douilles longue de 12 en 12 pans, ça passait nickel.

Là par acquis de conscience je fais 1.000 petits Kms sans pousser fort, pas sure de l'utilité, mais bon...

Prochaine étape le kit distribution, mais aussi le turbo... Aïe Aïe Aïe !

Publié : 17 juin 2009, 11:57
par steph27
Merci pele pour l'infos, je vais essayer de faire comme toi, et de ne pas demonter la crepine.

Premier cylindre coté volant moteur ou distri??

Publié : 17 juin 2009, 12:01
par ilbertfr
steph27 a écrit :Merci pele pour l'infos, je vais essayer de faire comme toi, et de ne pas demonter la crepine.

Premier cylindre coté volant moteur ou distri??
heu coté distri :wink:

mais bon si c'est pas ça faudra pas m'en vouloir :lol:

lili qui va faire les siens bientôt :wink:

Publié : 17 juin 2009, 12:09
par steph27
J'attaque cette PM, et j'espere vivement que ce soit ca qui provoque mon claquetit a chaud :? Sinon, je continue a chercher :lol:

Il me tarde de voir dans quelle etat ils sont!!! :shock:

Publié : 17 juin 2009, 12:54
par maverick27
steph27 a écrit :J'attaque cette PM, et j'espere vivement que ce soit ca qui provoque mon claquetit a chaud :? Sinon, je continue a chercher :lol:

Il me tarde de voir dans quelle etat ils sont!!! :shock:
tites tofs quand ils seront sortis :wink:

Publié : 17 juin 2009, 13:29
par ilbertfr
maverick27 a écrit :
steph27 a écrit :J'attaque cette PM, et j'espere vivement que ce soit ca qui provoque mon claquetit a chaud :? Sinon, je continue a chercher :lol:

Il me tarde de voir dans quelle etat ils sont!!! :shock:
tites tofs quand ils seront sortis :wink:
tu veux rire : tites tofs !!!!!!!! :shock: un méga reportage oui !!!!!!

steph marque tout en vrac sur du papier on fera le tri :wink: couple de serrage, ustensile qui aide, bref un bon topo hein !!!!!

bises lili on est tous avec toi :lol: