salut à tous!! après un petit moment d'absence...de chtites nouvelles photos! bon ça saute aux yeux, les 285 sont nettement plus petits que les 37... mais on gagne ééénnnoorrrmméémmmeeenntt en maniabilité. forcément!
petite liste des travaux effectués et il en reste encore! les photos détaillées viendront bientôt!
Suspension et transmission :
king spring +12,5 MD à l'avant (avec de nouvelles cales), +10 MD à l'arrière. j'ai viré les cales qui étaient montées, j'ai perdu 8 cm à l'avant et 5 cm à l'arrière. mais là tout est aligné et le comportement est plutôt bon
ES9000 de procomp à l'avant et à l'arrière ( amortisseurs de 90cm à l'arrière, 80 cm à l'avant)
silent poly excentrés à l'avant
barres panhard réglables avant (j'ai viré les rotules pour une barre rallongée avec silent blocs) et arrière
tirants supérieurs arrière réglables
interrupteur ABS
interrupteur de blocage central
cales de boîtes
montage du moteur de diff arrière. il m'a fallu 2 moteurs pour en faire un seul. mais là ça marche bien!!
Chassis :
peinture hammerite
pare chocs tubulaires avant et arrière peints en gris hammerite
toute la visserie est en 6 pans et en inox
tout le câblage des ponts passe au centre pour éviter de tout arracher lors de gros croisements
butées rallongées et mise en place de butées su le pont avant
mise à l'air des ponts ( inexistante lors de l'échange)
freinage :
disques percés DBA + plaquettes tendres (après une semaine, il ne restait que de la ferrailles des vieilles plaquettes origine...)
durites inox + 7cm et rallonge des points de fixation sur le chassis
frein à main neuf
Intérieur :
gros nettoyage
dynamat à l'arrière
j'ai viré la sono. pour l'instant je n'ai rien mis mais je ferai un montage similaire à mon précédent FZJ si je trouve les mêmes composants. ça marchait du tonnerre!
Moteur origine...pour le moment! mais un compresseur TRD l'attend au grenier!
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prochains travaux : virer les pare chocs tubulaires ( ils cassent trop la ligne, surtout à l'avant), toucher un peu au moteur, monter une sono d'enfer, continuer à changer les silent blocs, monter des castor plate à l'avant, un A frame à l'arrière,.... que du bonheur!!
à bientôt! n'hésitez à faire des remarques!
Jeff