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Publié : 25 mai 2008, 12:06
par papybeauintoy
Dernier message de la page précédente :
salut,il récupére l'huile contenu dans les vapeurs qui viennent du reniflard du cache culbu ,comme cela tu as une admission optimisée de l'air sans huile .moi je l'ai installé reniflard cache culbu dans le récupérateur et sortie dans la sortie filtre a air .en dessous tu as un bouchon pour le vider quand il est plein et pour savoir quand il est plein tu as un tube transparent sur la hauteur qui te donne le niveau ,regarde la photo un peu plus haut.A+
Publié : 25 mai 2008, 12:23
par Dams
Le Béage c'est le week prochain le samedi 31 Mai et dimanche 1 Juin !!! Venez nombreux, je monte le samedi matin et dors la haut dans le 80.
Publié : 25 mai 2008, 16:31
par papybeauintoy
salut DAMS,tu montes pour le spectacle ou tu fais l'épreuve?
dimanche c'est l'anniv de ma femme ,voila vous le savez... mais je vais essayer de faire un aller retour surement le samedi dans la journée et peut-être qu'enfin on pourra la boire cette petite bière A+

Publié : 25 mai 2008, 19:20
par Dams
Je monte pour le spectacle, et dimanche 1 juin, c'est également l'anniversaire à ma compagne !!!

Montez ensemble on fêtera tous ça !!!

Publié : 26 mai 2008, 16:21
par steph27
Salut a tous
Si je dit pas de betise, il me semble que le 100 est equiper d'origine d'un intercooler ?
Savez vous si ce serais pas compatible avec nos 80? car les 2 blocs moteur sont identique je crois ?
Car ca peux peux etre simplifier le montage de trouver ca en ocas?
Si QQ'un a l'info.
A+
Publié : 26 mai 2008, 21:13
par HJ61alex
j'avais trouvé des ref sur le web,
à priori l'intercooler était sur les 80 en origine aux pays bas,
les refs sont:
00310-06000 pour les 24s
00310-05500 pour les 12s
mais toyota france ne connait pas ces refs et je ne sais pas si c'est un kit complet (je n'ai rien vu sur les EPC, si qqun peut vérifier)
on peut recouper les posts,
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=35699
A+
Publié : 26 mai 2008, 21:28
par HJ61alex
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOYOTA-S ... enameZWDVW
celui là à l'air bien, c'est la bonne taille d'IC, les tubulures ressemblent en partie, il en manque un peu...
qqun qui n'a pas deux mains gauche comme moi se lance?

Publié : 27 mai 2008, 10:40
par steph27
Moi bien sur que je suis partant, mais je preferarerais monter un interco sur le dessus, car, pour la transaf, je prefere eviter un max de durit, je souhaite faire au plus court, et en plus il seras moins exposer qu'en facade.
Dee plus le montage a la methode d'alain de bordeaux comme gextrol, je trouve ca top, mais ce qui me gene c'est le montaage en rigide sur l'admission, je prefererais monter le radiateur en fixe sur la caisse, et juste un petit manchon en silicone pour absorber les vibrations.
J'ai un patrol y 61, sur lequelle j'ai un intercoo d'origine, c'est aussi un 6 cylindres, mais en 2.8 de cylindré. Qu'en pensez vous ? Le volume serais t'il suffisant? Car en occas, ca se trouve facilement, y'as meme l'ecope de capot.
Je vais cogiter un peu mon truc, et je vous ferais un petit reportage sur le sujet.
Publié : 27 mai 2008, 12:27
par Gextoy
steph27 a écrit :Moi bien sur que je suis partant, mais je preferarerais monter un interco sur le dessus, car, pour la transaf, je prefere eviter un max de durit, je souhaite faire au plus court, et en plus il seras moins exposer qu'en facade.
Dee plus le montage a la methode d'alain de bordeaux comme gextrol, je trouve ca top, mais ce qui me gene c'est le montaage en rigide sur l'admission, je prefererais monter le radiateur en fixe sur la caisse, et juste un petit manchon en silicone pour absorber les vibrations
salut Steph27,justement le montage doit etre rigide pour eviter tout risque de deteriorations,le cooler fait bloc avec le moteur,donc aucune vibration

j'ai bien sur rajouter 2 fers plats que j'ai fixer sur le collecteur,pour que ça bouge pas

j'ai fait plusieurs raid comme ça et de la piste cassante au Maroc sans soucis
voili voilou
Publié : 27 mai 2008, 12:40
par papybeauintoy
steph27 a écrit :Moi bien sur que je suis partant, mais je preferarerais monter un interco sur le dessus, car, pour la transaf, je prefere eviter un max de durit, je souhaite faire au plus court, et en plus il seras moins exposer qu'en facade.
Dee plus le montage a la methode d'alain de bordeaux comme gextrol, je trouve ca top, mais ce qui me gene c'est le montaage en rigide sur l'admission, je prefererais monter le radiateur en fixe sur la caisse, et juste un petit manchon en silicone pour absorber les vibrations.
J'ai un patrol y 61, sur lequelle j'ai un intercoo d'origine, c'est aussi un 6 cylindres, mais en 2.8 de cylindré. Qu'en pensez vous ? Le volume serais t'il suffisant? Car en occas, ca se trouve facilement, y'as meme l'ecope de capot.
Je vais cogiter un peu mon truc, et je vous ferais un petit reportage sur le sujet.
a mon avis c'est largement suffisant car a l'origine le 80 fonctionne trés bien sans ic donc d'en rajouter 1 ce n'est que mieux ,c'est mon cas mon ic vient d'un moteur 2,8l ou 3l et ça le fait d'aprés les on -dit l'idéal c'est que la capacité de l'ic soit au moins égale au litrage du moteur ,mais sur le dessus tu ais limité en hauteur,en largeur et longueur car il faut que tu puisses rajouter de l'huile ,tirer la jauge ,donc ton ic ne peut être énorme ,regarde les quelques photos que j'ai mis pour te donner une idée.le chassis de mon ic est fixé sur le moteur et l'ic lui est sur silenblocs
aucunes vibrations .j'éspères t'avoir éclairé A+
Publié : 30 mai 2008, 11:32
par HJ61alex
Hello,
pour info, ca reste cher, mais on peut toucher l'interco safari complet via ebay pour 2234 dollars soit environ 1300e (+tva et port= 1700e) (c'est moins cher que le prix en euros de l'importateur en france!!! 2500e+port)
ca peut faire débat, mais la baisse du dollars enrichie les importateurs qui ne l'ont pas répercutée (oubli de leur part?)
A+