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Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 27 janv. 2018, 19:02
par Patrice31
Dernier message de la page précédente :
salut a vous aucun soucis avec les antiluce puisque elle se verrouille au fur et a mesure qu elles descendent ,effectivement le systéme de fermeture encastré est sympatrique aussi
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 27 janv. 2018, 19:05
par Patrice31
aujourd hui je viens de recuperer 4 amortisseurs fournalés pour la maudite somme de 150 euros ,donc méme si ils faut ls refaires je suis encore inférieur en prix a des Koni Raid ,alors je ne m en suis pas privé !!!!les voicis sur le chassis
https://photos.app.goo.gl/NPqjQVb55BLNarb03
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 27 janv. 2018, 19:15
par docxl
mets un petit renfort sur les ancrages chassis de fixation de ces amortisseurs certes très bon mais bien durs !
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 28 janv. 2018, 08:14
par Patrice31
L avantage de ces amortisseurs c que c toi qui regle leur dureté par rapport a tes besoins ,je ne pense pas qu ils soit aussi dur que des koni raid
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 28 janv. 2018, 09:15
par docxl
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 28 janv. 2018, 09:46
par Patrice31
je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!pour mas part je vais laisser les ressorts mais je ne prendrais pas des très dur pour l arriere ,car sinon on perd le bénéfice des fournalés
si Steph 27 peut nous faire bénéficier de son retour d éxpérience ????
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 29 janv. 2018, 16:36
par Patrice31
les photos de la réalisation maison des sangles anti-débattement réalisation maison
https://photos.app.goo.gl/TvatjpnrgCsAMNCS2
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 29 janv. 2018, 16:56
par docxl
Patrice31 a écrit :je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!pour mas part je vais laisser les ressorts mais je ne prendrais pas des très dur pour l arriere ,car sinon on perd le bénéfice des fournalés
si Steph 27 peut nous faire bénéficier de son retour d éxpérience ????
Mr Fournalès conseille de laisser les ressorts d'origine.
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 30 janv. 2018, 08:55
par IMAGINE 4X4
[quote="Patrice31"]je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!
Les attaches d'amortisseurs ne sont faites pour encaisser des efforts aussi importants surtout si on charge le 80. GAFFE !
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 01 févr. 2018, 17:59
par Patrice31
C pour cela que je vais mettre des ome +200kg en plus 5
Re: restauration en prévision d un long voyage
Publié : 02 févr. 2018, 11:49
par steph27
Patrice31 a écrit :je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!pour mas part je vais laisser les ressorts mais je ne prendrais pas des très dur pour l arriere ,car sinon on perd le bénéfice des fournalés
si Steph 27 peut nous faire bénéficier de son retour d éxpérience ????
Voila voila
Pour ma part, j'ai adoré ces amorto.
il est toujours tres dur dans un systeme de liaison au sol, de trouver le bon mariage entre les ressorts et les amortisseurs, en fonction du poid du véhicule.
Viens ensuite les variations du chargement, trop souple en raid, trop dur au quotidien lorsque la voiture est vide ect....
Les fournales, en fonction de ton chargement, tu regle la pression grace a la pompe fournit (et surtout pas au compresseur)....
Par contre, sangle anti debatement obligatoire, sinon, destruction des SB immedaite, et risque d'endomager les amorto.
Par contre, je te conseille de prendre des ressort le plus souple possible..
Pour ma part, j'avais des eibach, qui etais en +5, ca devais correspondre a peu pret a tes +200 kg.
Mais il faut savoir que ca reste quand meme une suspension ferme !!!