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Publié : 08 nov. 2009, 19:18
par Djack

Dernier message de la page précédente :

Grâce à l'intervention de Syche, j'ai finalement pu avoir un numéro de tracking pour les intercoolers commandés et ils devraient arriver ... demain !

En fait, 4WDbits les a expédiés le 2 novembre ... et ils sont donc déjà en France depuis le 6 d'après le site de suivi de Chronoposte !

tu crois pas qu'ils auraient pu me répondre, ces andouilles !?!
ça m'aurait évité de remuer ciel et terre alors que les colis étaient déjà en route...

Donc, à priori, tout va bien et j'attends la réception pour annuler ma réclamation Paypal...

Publié : 08 nov. 2009, 19:28
par Maxitoy
Content pour toi ! :wink:

Publié : 08 nov. 2009, 19:45
par poulet11
Djack a écrit :Grâce à l'intervention de Syche, j'ai finalement pu avoir un numéro de tracking pour les intercoolers commandés et ils devraient arriver ... demain !

En fait, 4WDbits les a expédiés le 2 novembre ... et ils sont donc déjà en France depuis le 6 d'après le site de suivi de Chronoposte !

tu crois pas qu'ils auraient pu me répondre, ces andouilles !?!
ça m'aurait évité de remuer ciel et terre alors que les colis étaient déjà en route...

Donc, à priori, tout va bien et j'attends la réception pour annuler ma réclamation Paypal...
Chez 4wdbits, ils sont pas forts sur la communication :? Mais ils sont vraiment sérieux.
Il m'est arrivé la même aventure que toi: je m'exitais sur les mails sans réponse alors que j'étais livré le lendemain. :wink:

Publié : 09 nov. 2009, 17:43
par Djack
Voila, comme annoncé sur le site Chronoposte, les 2 Intercoolers sont bien arrivés ce matin...

Soigneusement emballés dans des boites de bouteilles de vin (humour néozélandais, je suppose...)
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

les "nouvelles" pattes : [ image externe ]

par contre, gros soucis sur une des 2 pipes d'admission : finition minable et surtout 2 oublis de soudure dans les coins
inférieurs, de quoi avaler un bon paquet de poussière...
la mauvaise : [ image externe ] [ image externe ]
la bonne pour comparer : [ image externe ] [ image externe ]

Question sérieux, pour une boite spécialisée dans le tout-terrain, ça fait un peu léger ...

Je vais faire assez rapidement le montage de la bonne sur le HDJ de mon ami, histoire de tester les nouvelles pattes et je vous tiens au courant

Re: Montage intercooler 4wdbitz

Publié : 11 nov. 2009, 18:46
par Djack
Voila, on a effectué le montage cet aprem, en 2 heures bières comprises, et sans difficulté malgrè l'absence totale de mode d'emploi...
Quelques images valent mieux qu'un long discour :

le moteur avant : [ image externe ] le moteur après : [ image externe ]

On a commencé par poser la pipe d'admission : [ image externe ] [ image externe ]
montage facile, tout tombe bien, pas de soucis de vis trop longue ou au mauvais pas...

Ensuite les pattes de fixation : [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
Comme on peut le voir, la nouvelle patte arrière ne gène pas vraiment le robinet de chauffage, il a juste fallu éloigner un poil la durite en fin de montage grâce à un collier rilsan car elle touchait le corps de l'intercooler ....
Par contre, on a fait le mauvais choix au niveau des tiges filetées fournies pour le montage des pattes : on a utilisé les plus courtes pour l'arrière alors qu'une fois le montage terminé, on s'est aperçu qu'on aurait du faire l'inverse... on aurait pu ainsi décoller légèrement la patte arrière du cache culbuteur, ce qui lui aurait éviter de transmettre la chaleur du bloc au corps de l'intercooler :evil: :evil:
On referra le montage quand le moteur aura refroidi...

On a fait un petit galop d'essai : pratiquement aucun changement en comportement dynamique sinon que le collègue trouve le HDJ un peu plus "mou" (12S, boite auto, turbo Garret) et que au manomètre, la pression du turbo est tombée de 0.15 à 0.20 bar ( de 0.8 elle est passée à 0.65-0.7)
La température extérieure étant déjà relativement basse, on s'attendait pas non plus à un miracle....
Comme la machine doit passer chez le diéséliste pour mise au point et réfection des injecteurs, on postera les impressions finales plus tard...
Moi, je trouve qu'il fume un poil moins à la reprise...

En ce qui concerne l'autre kit, grâce à l'intervention de Syche, Warren de 4WDbits doit me faire parvenir une nouvelle pipe d'admission pour que je puisse remplacer l'autre.... j'effectuerais donc le montage quand je l'aurais reçu...

Re: Montage intercooler 4wdbitz

Publié : 11 nov. 2009, 19:42
par maverick27
salut Djack :D ,
l'inversement des pattes n'aurai pas changé grand chose quand au transfert de chaleur du bloc moteur au corps de l'interco, j'ai moi même relevé l'interco de 30mm et si je n'avais pas posé d'écope, j'aurai toujours ce transfert de chaleur et l'interco chaud, alors que maintenant il est froid :wink:

Re: Montage intercooler 4wdbitz

Publié : 11 nov. 2009, 22:32
par poulet11
Tout à fait d'accord! L'écope change tout. J'ai roulé 2 mois sans écope, et depuis 15 jours avec.... y a pas photo! 8)

Re: Montage intercooler 4wdbitz

Publié : 12 nov. 2009, 07:49
par Djack
Le passage par l'écope semble donc indispensable....
il va donc falloir en trouver une...non, deux ....

Re: Montage intercooler 4wdbitz

Publié : 03 déc. 2009, 21:36
par Djack
Un petit "Up" pour ce post pour vous signaler que je viens de recevoir aujourd'hui la pipe d'admission que 4WDBits m'a envoyé en remplacement de celle qui était mal faite... expédition en express à leur frais, je dois reconnaitre qu'après avoir un peu douté d'eux, ils ont su faire preuve de sérieux...
La nouvelle pipe est nickel, un peu mieux faite que les deux précédentes, avec les angles vifs internes meulés.

Entre-temps, j'ai réparé la première pipe d'admission avec de la résine époxy et j'ai installé l'IC sur mon 80 "pour voir"...
Et bien, les gars, malgré tout ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum et même en l'absence d'écope, JE SUIS HYPER CONTENT DU RESULTAT !!!

Sur que mon 80 a toujours mieux marché l'hiver quand l'air était lus frais, mais alors là, c'est plus pareil !
On se rend maintenant bien compte qu'il va falloir faire quelque choses pour les freins et la tenue de route...
J'attends de recevoir le mano de pression pour savoir à combien pousse mon turbo, mais je ne crois vraiment pas qu'il sera nécessaire d'aller plus haut...
Je recherche surtout activement une (non, deux...) écope(s) pour finaliser l'ensemble, si jamais quelqu'un a un plan...

Bref, je tiens à remercier ici Syche pour avoir déniché ce que je qualifierais d'"excellente affaire", quoi qu'en dise certains, surement plus qualifiés que moi en technique mais qui ne se trouvent pas dans mon porte-monnaie...
et à ceux qui hésitent, je conseillerais juste de réfléchir un peu...