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Re: lda artechnology

Publié : 04 févr. 2010, 09:40
par ilbertfr

Dernier message de la page précédente :

pour enlever faut dévisser gentiment :wink:

1/4 de tour dans un premier temps

bises lili

Re: lda artechnology

Publié : 04 févr. 2010, 20:40
par MAGALAN
Merci Lili, j'te promets d'y aller gentiment, d'autant que j'ai d'autres M... qui se profilent à l'horizon ... .

Re: lda artechnology

Publié : 19 févr. 2010, 09:49
par crunch82
Bonjour à tous.
Avec une cale de 5mm, quelle sera la pression du turbo?
Quel est le gain par rapport au règlage initial d'usine?

Bonne bourre!!!

Re: lda artechnology

Publié : 19 févr. 2010, 14:49
par maverick27
j'ai 5mm de cales et montée du turbo à 950mbar, Les cales, ne font que "decaller" l'ouverture, et comme le clapet se retrouve plus loin avec les cales, ben ca reste ouvert plus longtemps, donc plus poussif :wink:

Re: lda artechnology

Publié : 22 mars 2010, 19:45
par cedricfred
J'ai tout lu ! Pfioouuu...
Donc je me lance dans les question torturées :
1. Pourquoi ce réglage de LDA permet une baisse de conso sur route et une augmentation de conso sur autoroute ?
2. A force de lire j'ai vu tout et son contraire, pour gagner du couple entre 1000 et 2000 tours on peut soit :
- ajouter l'intercooler sans rien changer d'autre
- mettre une cale à la wastagate sans intercooler ni modification de LDA
- tourner la LDA (ou la changer) sans rien changer d'autre
- tourner/changer la LDA ET tourner la roue crantée.
- tourner/changer la LDA ET tourner la roue crantée ET mettre une cale à la wastegate

Du coup suis perdu, j'ai cru comprendre que la LDA obéit à la demande du turbo, plus le turbo souffle et plus la LDA s'enfonce, donc le pointeau glissant sur le cône de LDA il avance de plus en plus et ouvre le débit de gasoil, j'ai bon ?
Donc rien qu'en tournant la LDA et en présentant au pointeau un cône plus long on permet en effet au pointeau d'avancer plus et d'ouvrir plus le débit de gasoil, mais du coup je ne vois pas le rôle de la roue crantée.
Si je suis toujours le principe on augmente alors le débit de gasoil donc si on ne rajoute pas d'air pour le brûler on va fumer donc on ajoute une cale à la wastegate pour augmenter la pression de turbo, donc le volume d'air admis et transformer les fumées excessives en combustion utile, donc en couple moteur, toujours bon ?

Cette cale au turbo elle joue vraiment un rôle entre 1000 et 2000 tours ? Je croyais qu'elle permettait d'augmenter la pression max du turbo mais en quoi permet-elle au turbo de se déclencher plus bas dans les tours ?

Prenez votre temps et ne répondez que si vous êtes sûr de vous hein :mrgreen:

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 14:39
par ilbertfr
cedricfred a écrit :J'ai tout lu ! Pfioouuu...
Donc je me lance dans les question torturées :
1. Pourquoi ce réglage de LDA permet une baisse de conso sur route et une augmentation de conso sur autoroute ?
2. A force de lire j'ai vu tout et son contraire, pour gagner du couple entre 1000 et 2000 tours on peut soit :
- ajouter l'intercooler sans rien changer d'autre
- mettre une cale à la wastagate sans intercooler ni modification de LDA
- tourner la LDA (ou la changer) sans rien changer d'autre
- tourner/changer la LDA ET tourner la roue crantée.
- tourner/changer la LDA ET tourner la roue crantée ET mettre une cale à la wastegate

Du coup suis perdu, j'ai cru comprendre que la LDA obéit à la demande du turbo, plus le turbo souffle et plus la LDA s'enfonce, donc le pointeau glissant sur le cône de LDA il avance de plus en plus et ouvre le débit de gasoil, j'ai bon ?
Donc rien qu'en tournant la LDA et en présentant au pointeau un cône plus long on permet en effet au pointeau d'avancer plus et d'ouvrir plus le débit de gasoil, mais du coup je ne vois pas le rôle de la roue crantée.
Si je suis toujours le principe on augmente alors le débit de gasoil donc si on ne rajoute pas d'air pour le brûler on va fumer donc on ajoute une cale à la wastegate pour augmenter la pression de turbo, donc le volume d'air admis et transformer les fumées excessives en combustion utile, donc en couple moteur, toujours bon ?

Cette cale au turbo elle joue vraiment un rôle entre 1000 et 2000 tours ? Je croyais qu'elle permettait d'augmenter la pression max du turbo mais en quoi permet-elle au turbo de se déclencher plus bas dans les tours ?

Prenez votre temps et ne répondez que si vous êtes sûr de vous hein :mrgreen:
monsieur le modo bonjour

au vue des réponses je me lance :mrgreen:

à la question 1 :wink: :
le fait que ton moteur prenne les tours plus vite, tu n'auras pas besoin de lui demander beaucoup pour doubler un véhicule par exemple donc de fait tu appuieras moins longtemps sur le champignon pour doubler et comme la suralimentation engagée est moindre tu économises un chouya :wink: ça ta va mon Cédric!! :mrgreen:

à la question 2 :mrgreen: tu poses les questions et tu réponds en même temps :mrgreen: de plus tu sais très bien que monter un IC tout seul sans réglage de la pompe est une aberration en soi (proportion de gazoil en adéquation avec l'air :wink: )
pour ce qui est changer la lda tu n'es pas obligé :wink: un simple réglage de celle-ci et un ajout de gazoil aide :wink:
mais pour le prix que je t'avais annoncé t'aurais du te laisser tenter :mrgreen:


tu dis: Du coup suis perdu, j'ai cru comprendre que la LDA obéit à la demande du turbo, plus le turbo souffle et plus la LDA s'enfonce, donc le pointeau glissant sur le cône de LDA il avance de plus en plus et ouvre le débit de gasoil, j'ai bon ?

t'y es fort toi :mrgreen:

tu dis: Donc rien qu'en tournant la LDA et en présentant au pointeau un cône plus long on permet en effet au pointeau d'avancer plus et d'ouvrir plus le débit de gasoil, mais du coup je ne vois pas le rôle de la roue crantée.
le role de la roue crantée est de positionner au plus juste la hauteur d'évolution de la LDA :wink:
pour mémoire un tour de roue crantée en vissant abaisse le niveau de la LDA de 1 mm :wink: retiens bien ce chiffre l'interrogation est pour la semaine prochaine :mrgreen:

tu dis : :mrgreen: Si je suis toujours le principe on augmente alors le débit de gasoil donc si on ne rajoute pas d'air pour le brûler on va fumer donc on ajoute une cale à la wastegate pour augmenter la pression de turbo, donc le volume d'air admis et transformer les fumées excessives en combustion utile, donc en couple moteur, toujours bon ?
oui pour faire vite :mrgreen:


tu dis encore :mrgreen: : Cette cale au turbo elle joue vraiment un rôle entre 1000 et 2000 tours ?
lili: là je dis non :wink: du moins ta variation entre 1000 et 2000 tr/mn est trop élevée :wink:

tu dis encore :mrgreen: : Je croyais qu'elle permettait d'augmenter la pression max du turbo mais en quoi permet-elle au turbo de se déclencher plus bas dans les tours ?
je suis d'accord cette cale est là uniquement pour augmenter la pression maxi du turbo :wink:
pour faire déclencher le turbo plus bas ce n'est pas avec la cale qu'il faut agir :wink: mais plutôt la pompe elle même :wink:

et pour finir tu dis :mrgreen: :
Prenez votre temps et ne répondez que si vous êtes sûr de vous hein

lili: bon j'ai consacrer un peu de mon temps rien que pour toi :mrgreen: j'espère ne pas t'avoir dit trop d'énormité :mrgreen:

sinon tu n'as pas lu quelque part qu'il y avait plusieurs tarage de ressort qui sont sur la LDA :wink:
tu n'as pas pris en compte l'ajout d'un échappement plus libre :wink:
et le turbo électrique t'y as pensé ?? :P :mrgreen:

bises lili

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 15:54
par cedricfred
Merci Lili de ces réponses.
La question de la conso ce n'est pas tant pourquoi on concomme moins sur route car j'ai cru comprendre que l'augmentation de couple permet de moins tirer sur le véhicule, la question c'est plutôt : pourquoi consomme-t-on plus qu'avant à régime stabilisé sur autoroute ?
Donc celui qui dit qu'il a récupéré pas mal de couple en bas en ajoutant l'intercooler sans rien toucher d'autre est un menteur ou un poisson rouge qui oublie qu'il a bidouillé à droite à gauche :mrgreen:
Ceux qui mettent une cale à la wastegate c'est bien pour récupérer de la puissance, mais ça ne joue pas sur le couple à bas régime.

Donc moi mon but c'est :
1. Augmenter le couple en 1000 et 2000 tours car c'est un veau.
2. Ne pas chercher plus de puissance, elle est largement suffisante.
3. Ne surtout pas consommer plus, jamais, c'est mal, c'est tabou.
4. Ne pas fumer plus ou alors uniquement à forte charge car là il est super bien réglé de ce côté là il ne fume jamais.

Si c'était faisable dans ces conditions je me doute que Toyota l'aurait fait d'emblée, donc je suppose qu'il faut que j'accepte un peu de fumée parfois et un peu de conso en plus dans certaines conditions...

Solution de facilité, tourner la lda et la roue cranté et c'est tout.
Solution perfectionniste, intercooler + LDA modifiée + cale wastegate + échappement court + double turbo + caisse en plastique + peinture rouge + ...+...

Je crois que je vais juste tourner la LDA et la roue crantée :mrgreen:

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 16:02
par ilbertfr
cedricfred a écrit : Je crois que je vais juste tourner la LDA et la roue crantée :mrgreen:
rassures moi tu sais le faire ?? :mrgreen:
pour l'échappement tu gardes juste le pare flamme et un tube jusqu'à derrière :wink: madame me remerciera en heure voulue :mrgreen:

dis je peux te poser une petite question ??

sur tes dires concernant la LDA pourquoi ne parles tu point du réglage haut de la LDA ?? :mrgreen:

bises lili

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 16:26
par cedricfred
Parce que j'y connais que dalle je vais faire comme d'habitude je note tout bien comment c'était quand ça marchait, je cherche un max d'infos sur qu'est ce que ça fait quand je fais ça ou ça, et je me lance en bidouillant et en me faisant ma propre expérience :roll:
Et commence pas à m'embrouiller pour me faire peur et que je t'appelle pour monter une LDA kivabien hein :twisted:

C'est quoi le réglage haut du machin bidule ?

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 16:30
par cedricfred
Idéalement si tu voulais être un chou (mais oui tu veux :mrgreen: ) tu nous décrirais l'image ci dessous en disant numérotant ceci celà ça sert à ça et donc pour obtenir ça du moteur on tourne/remue/agite/secoue/caresse gentiment les parties (ouuuh) là là et là.

[ image externe ]


Merci :mrgreen:

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 16:39
par ilbertfr
idéalement c'est sur que le dessin en jette :wink:

mais le mieux aurait été que tu regardes mieux l'intérieur de la pompe :wink:
je vais te faire des tofs ce soir :wink:
on en reparle demaing :mrgreen:

bises lili