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Publié : 30 mai 2008, 11:32
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
Hello,
pour info, ca reste cher, mais on peut toucher l'interco safari complet via ebay pour 2234 dollars soit environ 1300e (+tva et port= 1700e) (c'est moins cher que le prix en euros de l'importateur en france!!! 2500e+port)
ca peut faire débat, mais la baisse du dollars enrichie les importateurs qui ne l'ont pas répercutée (oubli de leur part?)
A+
Publié : 30 mai 2008, 13:42
par lolo84
Petite similitude avec le prix d'un baril de pétrole

Publié : 02 juin 2008, 15:05
par titou
papybeauintoy a écrit :salut, dabord merci a mademax pour ses explications pour mettre des photos en ligne.pour répondre a titou,tu trouves des récuperateurs d'huile,de superbes pieces en alu dans une boutique d'ebay nnc-tuning,plus les manos,durites,etc...supers tarifs,voici un lien:
http://cgi.ebay.fr/Oil-catch-tank-Recup ... dZViewItem.
il n'y a qu'a l'installer entre la sortie sur le moteur et le filtre a air.
j'en profite pour demander a DAMS c'est quand le BEAGE ,depuis que je ne fait plus l'épreuve je ne reçois plus d'engagement et a PRIVAS je n'ai pas vu d'affiches.A+
Salut Papy,
Bon j'ai reçu le récupérateur, effectivement de bonne facture. Pourrais tu détailler la façon dont tu l'a branché, parce que sur les photos, on n'a pas les départs/arrivée des durites. Et quel raccord(dimension) as tu utilisé à la place du bouchon ?? T'en remerciant
Bien à toi
@+
Alex
Publié : 02 juin 2008, 16:13
par 80liv
Comme papy m'a expliqué, je vais faire le relais et comme ça, papy verifiera que nous avons compris tous les deux.
Tu as une durite qui sort au fond du cache culbu coté gauche (qd tu es face au moteur). Elle est coudée et s'enfile sur un tube rigide fixé sur le bloc le long du CCulbu tjs coté gauche. Celle-ci doit rentrer dans le décanteur par l'embout qui est dessus.
La durite qui repare du tube rigide vers la boite à air, il faut la faire partir du dessus du décanteur vers la boite à air.
Il te reste un bout de durite métal sur le bloc qui ne sert plus à rien, sauf si tu le récupère pour jouer du trombone...
Question que je posais à papy, les durtites existantes et embouts sur décanteur ne sont absolument pas du même diamètre. Qu'a t-il fait pour régler le pb ???
Bises ma poule
A+
Oliv
Publié : 02 juin 2008, 16:20
par titou
80liv a écrit :Comme papy m'a expliqué, je vais faire le relais et comme ça, papy verifiera que nous avons compris tous les deux.
Tu as une durite qui sort au fond du cache culbu coté gauche (qd tu es face au moteur). Elle est coudée et s'enfile sur un tube rigide fixé sur le bloc le long du CCulbu tjs coté gauche. Celle-ci doit rentrer dans le décanteur par l'embout qui est dessus.
La durite qui repare du tube rigide vers la boite à air, il faut la faire partir du dessus du décanteur vers la boite à air.
Il te reste un bout de durite métal sur le bloc qui ne sert plus à rien, sauf si tu le récupère pour jouer du trombone...
Question que je posais à papy, les durtites existantes et embouts sur décanteur ne sont absolument pas du même diamètre. Qu'a t-il fait pour régler le pb ???
Bises ma poule
A+
Oliv
Coucou Oliv,
Ca baigne ??
La durite qui repars du tube rigide vers la boite à air, il faut la faire partir du dessus ou du dessous du décanteur vers la boite à air ?? Quand je te lis, tout part du dessus
Bises
@+
Alex
Publié : 02 juin 2008, 16:24
par 80liv
Salut mon canard,
Ca baigne ! trop devrais-je dire...il flotte en permanence...
Oui, oui, elle repare du haut, ce ne sont que des vapeurs qui doivent passer par là.
Le dessous du décanteur te servira à le vidanger.
Va voir la phto de papy sur le post, elle est impecc.
Et toi, tout va bien ?
Bises
Oliv
Publié : 02 juin 2008, 20:04
par titou
80liv a écrit :Salut mon canard,
Ca baigne ! trop devrais-je dire...il flotte en permanence...
Oui, oui, elle repare du haut, ce ne sont que des vapeurs qui doivent passer par là.
Le dessous du décanteur te servira à le vidanger.
Va voir la phto de papy sur le post, elle est impecc.
Et toi, tout va bien ?
Bises
Oliv
Vi, Vi ça baigne, c'est le cas de le dire !!! On va tarder à chausser les cuissardes aussi ici !!!
Bon concernant le récupérateur, décanteur, bref le truc là ! Papy a modifier le chmilblick en remplaçant le bouchon du haut par une entrée(donc dessus) et renvoi vers le filtre(donc par la sortie existante en bas du machin prout ) les vapeurs ou je ne sais quoi par dessous!!

Et le gros bouchon du dessous c'est pour vidanger le binzz ! C'est la modif du bouchon du dessus et de la sortie, donc la modif de l'entrée/sortie raccord, diamètre, etc, que j'aimerai avoir! c'est de la fainéantise, mais mieux vaut un qui sait que 10 qui cherche !!!
Bises mon canard
@+
Alex
Publié : 02 juin 2008, 20:20
par 80liv
Tu le fais bien sale gosse !!!
Tu rentres sur le coté par l'embout fourni monté, tu sors par le dessus par un embout remplaçant le bouchon, tu vidanges part le dessous et tu crises parce que Papy ne nous répond pas !!!!
je vais voir si je peux avoir des embouts adaptés par mon frangin. Et si je peux en avoir en rab, étant ton débiteur, je t'envoi ça.
Bises aussi !

Publié : 02 juin 2008, 20:34
par titou
80liv a écrit :Tu le fais bien sale gosse !!!
Tu rentres sur le coté par l'embout fourni monté, tu sors par le dessus par un embout remplaçant le bouchon, tu vidanges part le dessous et tu crises parce que Papy ne nous répond pas !!!!
je vais voir si je peux avoir des embouts adaptés par mon frangin. Et si je peux en avoir en rab, étant ton débiteur, je t'envoi ça.
Bises aussi !

J'aime quand tu me traites de sale gosse
@+
Alex
Publié : 02 juin 2008, 20:51
par 80liv
Je viens d'avoir mon frangin au tel. Il est dans la maintenance. Il vient prendre le décanteur demain avec le plan que je lui ai donné et les différents diamètres. Sortie cache culbu, entrée boite à air.
Qque soit la solution trouvée, je lui ai dit de me la faire en double pour t'en envoyer une.
On verra s'il propose des réducteurs ou s'il a des sorties directes.
Te tiens au courant...
Bises
Publié : 02 juin 2008, 20:58
par titou
80liv a écrit :
Je viens d'avoir mon frangin au tel. Il est dans la maintenance. Il vient prendre le décanteur demain avec le plan que je lui ai donné et les différents diamètres. Sortie cache culbu, entrée boite à air.
Qque soit la solution trouvée, je lui ai dit de me la faire en double pour t'en envoyer une.
On verra s'il propose des réducteurs ou s'il a des sorties directes.
Te tiens au courant...
Bises
Bises aussi
Alex