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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 17 nov. 2009, 14:26
par PHIL7B

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Donc 3 batteries. Es-tu bien sur de l'intérêt, car une batterie sup c'est du poids?
Vouiiiiiiiiiiiiiiiii l'année dernière au Maroc, le Jojo n'a pas pu repartir après seulement un bivouac d'une soirée.

De plus dans mon cas et comme tu l'as souligné Jérôme, j'ai des optima qui font seulement 55 A/h, donc avec ma batterie de secours je n'ai "que" 210 A/h de capacité. :wink:
Enfin je vais avoir beaucoup d'appareils embarqués, et un frigo qui marche bien maisconsomme pas mal, avec le coupleur automatique, je suis sûr de repartir le lendemain .

Ceci dit 2 Optima plus une 100 A/h sont proche du poids de 2 batteries de 100 A/h, et le poids est bien mieux répartit.

@Steph27 : Tu as raison c'est le binz dans cet atelier :shock: m'en va appeler conchita pour faire un coup de ménage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , pour la prise ça fait seulement un an qu'elle a un ch'ton :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ce soir je devrais avoir le temps de faire les essais du coupleur et commencer la distribution du jus ! :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 17 nov. 2009, 20:43
par pan59
PHIL7B a écrit :
jidgi a écrit :Donc 3 batteries. Es-tu bien sur de l'intérêt, car une batterie sup c'est du poids?
Vouiiiiiiiiiiiiiiiii l'année dernière au Maroc, le Jojo n'a pas pu repartir après seulement un bivouac d'une soirée.

De plus dans mon cas et comme tu l'as souligné Jérôme, j'ai des optima qui font seulement 55 A/h, donc avec ma batterie de secours je n'ai "que" 210 A/h de capacité. :wink:
Enfin je vais avoir beaucoup d'appareils embarqués, et un frigo qui marche bien maisconsomme pas mal, avec le coupleur automatique, je suis sûr de repartir le lendemain .
Ceci dit 2 Optima plus une 100 A/h sont proche du poids de 2 batteries de 100 A/h, et le poids est bien mieux répartit.
@Steph27 : Tu as raison c'est le binz dans cet atelier :shock: m'en va appeler conchita pour faire un coup de ménage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , pour la prise ça fait seulement un an qu'elle a un ch'ton :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ce soir je devrais avoir le temps de faire les essais du coupleur et commencer la distribution du jus ! :)
A mon avis le problème vient d'ailleurs , mais 3 batteries sur un 80 c'est totalement inutile :roll: :roll:

Ton frigo normalement doit se couper avant que ta batterie atteigne un seuil limite :!:

Quand je part en raid , j'ai le frigo branché du jour du départ jusqu'au retour bateau compris , au bivouac j'ai souvent le convertisseur qui tourne avec un accus quelquonque en charge , voir l'ordi , la pompe à eau pour la douche et la vaiselle , jamais eu de soucis pour démarrer le matin :wink: :wink:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 18 nov. 2009, 09:56
par maki
ba tu devrais installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de caisse :D
c'est écolo :mrgreen: , ça fournit pas mal d'énergie pour les appareils embarqués :lol:
bon tu devras installer une bonne rangée de batterie, mais au moins t'es tranquille 8)
bon je rigole .....mais laisser le mettre une troisième batterie :twisted:
en plus ça fait un petit sujet bricolage... :wink:
aller bonne brico

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 18 nov. 2009, 12:16
par PHIL7B
Salut

Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai que la moitié de l'autonomie d'un 80 d'origine, il est certain que pour ceux qui ont 200 A/h 2 batteries peuvent être suffisantes.

De plus ma batterie accessoires est une décharge lente qui permet de conserver de l'autonomie pendant longtemps.

Mon frigo fait 55l et n'est pas un modèle de rendement, et je suis en train de cogiter un accessoires qui devrait consommer 50 A :shock: , donc ne vous inquiétez pas pour moi, la mécanique n'est pas mon métier, mais l'électricité si ! :wink:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 25 nov. 2009, 20:54
par PHIL7B
Un petit retour pour vous tenir au courant de l'avancement

Le bac à batterie, et les lignes d'alimentation c'est terminé, et mon coupleur fonctionne sans soucis,

[ image externe ]

sur le départ, j'ai mis un fusible de 100 A :shock:

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Mon blocage de diff central avait un soucis, après recherche de la panne, c'est la capteur qui est HS, il doit arriver cette semaine :( ça coute la peau de "choses de la vie" ce truc :evil:

Mon blocage de diff arrière ne fonctionnait pas du tout, et reportait un info de blocage engagé au TDB, après quelques recherches, je me suis rendu compte que le faisceau était partiellement fondu

[ image externe ]

Donc réfection du faisceau, la rallonge est soudée et manchonnée, ensuite remontage...

[ image externe ]

u remontage c'est nettement mieux, l'indication au TDB est OK, et la commande de verrouillage fonctionne, par contre ça ne se déverrouille pô :(
Après analyse des schémas, la seule explication, c'est qu'un des relais du truc appelé pompeusement ECU est HS

Je vais tester et remplacer les relais et on va voir si ma théorie est juste :roll:

Voili voilu

Ca avance :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 25 nov. 2009, 22:24
par Dens
Souvent pour le dévérouiller, il faut faire une marche arrière :wink:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 25 nov. 2009, 22:27
par PHIL7B
oup's

Je me suis mal exprimé Denis, le blocage se verrouille et se deverrouille parfaitement en le commandant directement sur le connecteur.
Comme le déverrouillage est une inversion de polarité par rapport au verrouillage, j'en déduis que c'est le contact NF du relais qui est HS

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 26 nov. 2009, 05:58
par Dens
Ah OK, vu comme ça, effectivement y a un soucis :?

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 15 déc. 2009, 13:17
par PHIL7B
J'ai pas avancé beaucoup, mais j'ai quand même fait quelques trucs :roll:

Tout d'abord la réparation de la platine de gestion des blocages :

Un des relais est défaillant, dans le coup je les remplace tous, après une recherche ce modèle de relais est obsolète, :(

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Mais après une recherche sur radiosp*re j'ai trouvé un équivalent

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Il est un peu plus haut, mais y'a de la place dans le boitier :)

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Attention la platine est double face donc il faut une station de dessoudage :roll: enfin c'est mieux :roll:

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Après remontage les essais ont montré que tout fonctionne nickel maintenant :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 15 déc. 2009, 13:26
par PHIL7B
En ce moment je suis en train de terminer l'électricité dans la partie avant

J'ai presque terminé la boite à gants centrale :)

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Inter éclairant intégré dans l'insert comme ça on ne risque pas d'accrocher :)

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@Steph27 : T'as vu j'ai changé la prise :mrgreen:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 15 déc. 2009, 14:04
par steph27
Impec tout ca, ca prend forme !!

Le coup des relais, nickel, la tu touche un domaine qui m'est completement inconnue.
Bno pour la prise, c'est bon pour cette fois, mais que je t'y reprenne pas hein :mrgreen: :mrgreen: !!

Il faut d'ailleur que je verifie moi aussi mon bloc arriere, car il s'enclenche nickel, mais le temoin au TB reste clignotant :roll: Je suis sur qu'il marche ,j'ai plusiseur fois fait des essaies, et l'avant s'enclenche bien, faut que je regarde mon faisceaux. Je viens aussi de m'aprecevoir (c'est une des premiere fois que je roule la nuit :!: ) que j'ai plus aucune ampoules d'eclairage de TB qui marche :roll: juste une par ci par la !! faut que je regarde ca !!

mais bon j'suis un peu en train de me trompé de sujet la, le 80 vendéen, c'est pas mon sujet. J'arrete de squatter :mrgreen: