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Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 16:39
par ilbertfr

Dernier message de la page précédente :

idéalement c'est sur que le dessin en jette :wink:

mais le mieux aurait été que tu regardes mieux l'intérieur de la pompe :wink:
je vais te faire des tofs ce soir :wink:
on en reparle demaing :mrgreen:

bises lili

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 16:45
par cedricfred
Les photos de l'intérieur de la pompe j'en ai vu quelques unes ici déjà et ça correspond bien à ce qu'on voit sur le schéma, la vis au centre, la membrane noire qui s'étend jusqu'au bord et qui encercle la LDA, quand on démonte la membrane, la LDA vient avec et le ressort dessous est libre, il s'appuie sur la roue crantée, le pointeau dépasse à l'intérieur du trou et pour le renfoncer il faudra meuler la base de la LDA à 45° pas de soucis. Reste que je trouve le schéma compliqué en partie basse avec tous ces leviers et renvois, vois pas trop l'intérêt.

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 16:49
par ilbertfr
c'est pour ça que je te dissais de regarder la pompe que j'ai d'ouverte en deux :wink: je ne t'avais pas fais ressentir l'effet du levier du doigt palpeur ?? me semble que si ??
bises lili

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 17:07
par My80 Team
ilbertfr a écrit :... je ne t'avais pas fais ressentir l'effet du levier du doigt palpeur ?? me semble que si ??
Il a pas du aimé Cédric, je vois que cela comme explication. Je savais pas que tu avais viré homo. :mrgreen:

Re: lda artechnology

Publié : 24 mars 2010, 18:05
par cedricfred
ilbertfr a écrit :c'est pour ça que je te dissais de regarder la pompe que j'ai d'ouverte en deux :wink: je ne t'avais pas fais ressentir l'effet du levier du doigt palpeur ?? me semble que si ??
bises lili
Si tu m'avais décris tout ce qu'on trouve sur ce site à propos du fonctionnement de la LDA.
Le turbo souffle, la LDA s'enfonce, le doigt palpeur glisse le long du cône et s'enfonce, le levier relié au doigt palpeur ouvre le débit de gasoil.
Donc la roue crantée et son ressort servent de buté basse à la membrane et la LDA, alors que la vis du haut (norméro 3 sur le dessin) sert de butée haute à la LDA :
- En vissant la roue crantée on permet à la LDA de descendre plus bas et donc au doigt palpeur d'atteindre une région encore plus fine du cône, donc plus de débit de gasoil.
- En vissant la vis du haut on empêche la LDA de remonter complètement même en l'absence de pression turbo donc on oblige le doigt palpeur à rester dans une région assez fine du cône de LDA et on laisse le débit de gasoil assez ouvert.

En toute logique si je veux de la reprise entre 1000 et 2000 tours, donc avant que le turbo souffle vraiment c'est la vis du dessus qu'il faudrait que je visse non ?

Re: lda artechnology

Publié : 25 mars 2010, 19:58
par brunal38
salut ça fait une semaine que tu l'as et déja tu veux le bidouiller ?

Re: lda artechnology

Publié : 25 mars 2010, 21:48
par cedricfred
Oui, et si tu l'avais essayé comme Steph27 tu comprendrais pourquoi, je suis obligé de tenir un régime supérieur à 2000 tours dès que ça monte un peu autrement il perd de la vitesse même en soudant le pied droit, seul le turbo lui permet de tenir, sous 2000, rien dans le sac.

Re: lda artechnology

Publié : 25 mars 2010, 21:56
par My80 Team
Ca c'est pas normal. :-(

Re: lda artechnology

Publié : 26 mars 2010, 10:33
par cedricfred
Déjà je vais commencer logique à 230000, réglage du jeu aux soupapes.
Ensuite on verra la pompe à injection parce que dès que le turbo souffle vraiment c'est un avion, en l'espace de 100 tours ce n'est plus le même véhicule.

Re: lda artechnology

Publié : 26 mars 2010, 11:57
par My80 Team
Supprimes l'EGR AMHA.

Re: lda artechnology

Publié : 26 mars 2010, 14:07
par pan59
+ 1