Raid my80 2013 discussions / Questions

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Gast 40

Re: Raid my80 2013 discussions / Questions

Message par Gast 40 »

Dernier message de la page précédente :

faut continuer à suivre ce post, ça va tellement de démanger que tu feras parti du 3°raid My80 :wink:
bon grattage, Roland.

maverick27

Message par maverick27 »

Gast 40 a écrit :St Jean de Luz Tarifa ou Algésiras, c'est en gros 12h de volant. en partant le matin à 6h, ça fait vers 20h le soir en bas.
en Espagne, c'est tout de l'autoroute, il faudrait peut être pousser entre Vitoria et Burgos pour être mieux le lendemain.
en 2011, 890 km de la maison à St Jean, en partant à 6h30, rejoindre jc27 chez lui puis toons sur Evreux et départ réel d'Evreux à 7h15, on était arrivé à 16h45 en roulant à 110/120 sur autoroute... avec pause déjeuner et plusieurs arrêts délestage de différents liquides et solides (pour tirer des fils et poser des pêches quoi :mrgreen: )
puis départ de St jean à 7h30 et arrivé dans un camping près de Alcala des los gazules à 55 km de chez Gutierrez soit 1090 km, on était arrivé vers 18h30 toujour en roulant à 110/120... comme Gutierez ouvre à 9h00 et que nous étions à 1/2 heures, on avait calé notre réveil/rangement/départ en fonction pour arriver 1/2 heure avant et prendre le petit dèj sur le parking devant la boutique, comme çà, nous étions les premiers à passer :mrgreen:
en clair, quand on prend l'autoroute et qu'on roule à 110/120, avec les arrêts déjeuner ou toilette, pour connaître l'heure approximative d'arrivée, il faut diviser la distance à parcourir par 90 parce qu'on fait une moyenne de 90 à 95km/h :wink:
et faut qu'on voit si les vendeurs de billets de bateau sont ouvert le dimanche ou pas pour soit réserver les billets et prendre le dernier bateau le dimanche, soit prendre les billets sur place le Lundi matin et prendre le bateau dans la foulée...
le hic de prendre le bateau le lundi matin, c'est qu'ensuite c'est passage de la douane avec les aléas du temps qu'on y passe, pas grave en soi quand il n'y à pas d'impératif mail là, on a 600km à faire ensuite pour rejoindre le camping d'où une heure d'arrivée incertaine...

Gast 40

Message par Gast 40 »

heure d'arrivée incertaine, ce sont les glaçons qui vont faire la gueule :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

tu m'étonnes, surtout si tu les laisse dehors :lol:

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

maverick27 a écrit : quand on prend l'autoroute et qu'on roule à 110/120, avec les arrêts déjeuner ou toilette, pour connaître l'heure approximative d'arrivée, il faut diviser la distance à parcourir par 90 parce qu'on fait une moyenne de 90 à 95km/h :wink:
Eh Thierry, il annonce de la pluie pour votre route, car 110 :shock: :shock:
Ou tu pars avec un Mulet :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
maverick27

Message par maverick27 »

non non, j'ai une autre philosophie de la conduite automobile... qui veut voyager loin, ménage sa monture :wink:
j'ai horreur de faire "ronfler" le moteur de mon gros, sur autoroute il se sent bien à 115 Km/h, alors je le laisse filer à cette allure :D
c'est plus délicat sur nationale parce qu'il se sent bien aussi à 95 km/h :mrgreen:
et pis sur autoroute, pour chaque tranche de 10 Km/h au dessus des 110/115 km/h, il prend 1 l/100 :evil: , soit 2 litre à 130/135 km/h :shock:
alors imagine sur 2000 km, c'est 20 voir 40 litres de plus :shock: soit 250 à 300 km d'autonomie en moins :shock:
et pis si tu fais un peu de math... calcules le temps que tu gagne sur 100 km en roulant à 130/135 par rapport à si tu roulais à 110/115... c'est 6min d'écart...
alors, comme on est en vacances et qu'on étale la distance sur deux jours, quelle différence il-y-a-t-il à rouler un peu moins vite, donc plus détendu en mettant 66 min de plus pour faire 1000 bornes tout en économisant 10 voir 20 litres sur ces 1000 bornes que tu multiplies par deux pour les deux jours de roulage mais aussi en préservant le gros par rapport à rouler à 130/135 km/h :?: :?: :?:
et j'te parle pas des €€€€€€€€€€€€€€
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fredich

Message par fredich »

Meme Philosophie ...... :wink:

stef5963

Message par stef5963 »

Bonsoir Maverick,

L'idée de faire la route ensemble me plaît bien :D
Pour l'allure évoquée cela me conviens bien, pour les mêmes raisons que tu évoques :wink:
Les billets pour le bateau ne sont pas encore réservés. Pour l'horaire de la traversée, on s'adapte.
J'échange ce week-end avec mon pote, ami et voisin Maresquaix.

Nous te tenons au jus.

Ca commence à sentir bon :P

A bientôt
Stef :wink:

danitoy

Message par danitoy »

Thierry, t'inquiete pas je vais m'adapter à ta vitesse, mais mon raisonnement en générale je me dis
que en moyenne pose incluse, pour 10 heures de route tu fais 1200km à 130 km/h et seulement que 1000km à 110km/h.
C'est vrai que je ne regarde pas la conso, car la je me fais peur. :?
L'an dernier en rentant du Raid, Barcelone - Orgerus via Toulouse pour voir le fiston et faire une petite pose dans la
nuit, j'ai consommer pas loin de 200 litres de gasoil :( mais j'ai presque fait toute la route au dessus de 130 / 140km/h
voir plus, sauf en Espagne 110km/h.
A l'aller, j'avais consommé beaucoup moin grace à Alex61, mais on avait mis beaucoup plus de temps. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je sais que je ne suis pas un exemple à suivre, donc c'est pour ça que en convoit je n'ouvre pas la route. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

200l sur environ 1000 bornes :shock:
t'es à pas loin de 20l/100 là :shock:
tu vas voir que tu vas économiser des € avec moi devant, j'adapte ma vitesse en France pour m'habituer aux limitations de l'Espagne :mrgreen:

oui Stef, l'idée me plaît bien aussi... voir aussi avec Yannick :D
j'ai peut-être trouvé un camping juste à la sortie de Vitoria-Gasteiz, il faut que j'appelle en espérant qu'ils parlent Français, ce qui laisse environ 1000 bornes à faire le dimanche mais çà vous fait 1150km le samedi :oops:
d'un autre côté, si on s'arrête à Saint Jean, c'est l'inverse 1000 le samedi et 1150 le dimanche :wink:
enfin, on en discute et on se dit :wink:
faudra voir aussi si on réserve les billets à l'avance ou si on les prend sur place le lundi matin :wink:

stef5963

Message par stef5963 »

Bonjour maverick,

je fais le point avec ben (maresquaix), tenant compte de ces éléments et je te dit "quoi" :mrgreen: :lol:
Stef :wink:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »