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Publié : 18 juin 2009, 14:50
par steph27

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ilbertfr a écrit :
steph27 a écrit :Pour l'instant je me fais chier a essayer de decollée mon carter!!!! :oops: :cry:
mais mais tu le fais d'abord sur ordinateur ?????? :lol:

bon je pense que le chiffre 2.7 kg pourrait t'aider mais bon c'est sur un bouquin qui est en anglais et comme je ne suis pas plus doué que toi vaudrais mieux que tu vérifies :wink:

bises lili qui ne voit toujours pas tes photosssssssssss :lol:
Si tu veux des tof, attend que le carter soit par terre :lol: :lol:

Pour l'instant tu ne verras que des bout de lames de cuter peter :lol:

J'ai commencé hier, je m'y remet ce soir apres le taf. En plus je ne fais pas ca chez moi, donc moins simple, mais je fais ca sur un pont 8)

Publié : 18 juin 2009, 14:52
par ilbertfr
steph27 a écrit : mais je fais ca sur un pont
steph :oops:

passe dessous va :lol:

alors c'est si chiant que ça ??????

bises lili

Publié : 18 juin 2009, 15:03
par steph27
ilbertfr a écrit :
steph27 a écrit : mais je fais ca sur un pont
steph :oops:

passe dessous va :lol:

alors c'est si chiant que ça ??????

bises lili
Pfouuuu j'y avais pas penser, t'as raison ca vas etre plus facile par en dessous :lol: :lol: couillon :lol:

Et oui c'est hyper chiant. :oops: Mais il ne sont peut ete pas tous aussi bien coller :cry:

Publié : 18 juin 2009, 15:46
par didier11
Quand j'en ai eu marre de casser les lames de cutter, j'ai pris un couteau de cuisine très fin et j'ai réussi a le décoller.
N'oublies pas l'aérosol de chez loctite pour enlever le joint, ça marche nickel d'ailleurs je pense que j'aurai du en mettre autour du carter, ça ramollit le joint ce doit être plus facile pour l'enlever.

Publié : 18 juin 2009, 16:20
par ilbertfr
didier11 a écrit :Quand j'en ai eu marre de casser les lames de cutter, j'ai pris un couteau de cuisine très fin et j'ai réussi a le décoller.
N'oublies pas l'aérosol de chez loctite pour enlever le joint, ça marche nickel d'ailleurs je pense que j'aurai du en mettre autour du carter, ça ramollit le joint ce doit être plus facile pour l'enlever.
salut Didier11

merci de ce conseil :wink:

par contre vas te cacher car quand steph aura fini dans trois jours et qu'il va lire cette astuce :lol: va te courir après :lol:

bises lili

Publié : 18 juin 2009, 18:26
par didier11
:lol: :lol: :lol: je vais me cacher.

Publié : 18 juin 2009, 18:50
par pele5
Wouai moi je m'étais fait chier comme un rat avec ce putain de joint....
C'était collé comme un pare-brise !

Certains disaient ici, ça se fait en 5H, moi c'est le temps que j'ai du mettre à décoller le carter !

Arrête de casser des lames, au risque de te faire mal. Prends un vieux couteau de cuisine de grand mère, tu le rentre et une fois dedans tu tapes dessus au marteau gentiment, et comme ça tu fais tout le tour...

Publié : 19 juin 2009, 17:06
par steph27
Bon ca y est carter deposé, coussinets demonté, je n'avais pas d'apn sous la main, j'ai voulue faire des tofs avec mon telephone, et j'ai merder, j'ai effacer les photos. :oops:

Bon je suis loin d'avoir de l'arrachement de metal, comme certain que l'on voit, par contre sur les coussinets coté bielle (en haut) le metal est tout brillant, genre matter!!

Aucune particule ou de bout de metal suspect dans le carter, et tout propre, aucun depot.

J'ai 4 N°4 et 2 n°3 :wink:

La commande est passée, et ensuite remontage.

Par contre pas la semaines prochaine, je suis pas la de la semaine :evil:


Vivement que ce soit remonté que je sache si c'etait reellement ca.

Publié : 19 juin 2009, 22:56
par NICOM
Salut ,
Qui a monté des coussinets euro4x4 ?
Selon eux ,l'apairage (les numéros toy) ne sont d'aucune utilité passé 50.000km .Pour un vilebrequin d'origine ,ils n'ont qu'une cote .
Ça permettrai de les avoir pour le démontage ,donc de remonter dans la foulée .Après ils sont aussi moins cher et pas forcement moins bons.Pour les frontaliers ,ça vaut le coup de commander les pièces Toy en Allemagne ,jusqu'à 20% moins cher...

Publié : 20 juin 2009, 08:11
par stickerenfolie
NICOM a écrit :Salut ,
Qui a monté des coussinets euro4x4 ?
Selon eux ,l'apairage (les numéros toy) ne sont d'aucune utilité passé 50.000km .Pour un vilebrequin d'origine ,ils n'ont qu'une cote .
Ça permettrai de les avoir pour le démontage ,donc de remonter dans la foulée .Après ils sont aussi moins cher et pas forcement moins bons.Pour les frontaliers ,ça vaut le coup de commander les pièces Toy en Allemagne ,jusqu'à 20% moins cher...
Le diametre de chaque maneton n'est pas le meme sur une piece neuve donc quand sa s'use le diametre reste toujour different. Vu le prix des coussinets chez toy je vois pas l'interet de risqué de cassé le moteur de suite apres remontage.

Publié : 20 juin 2009, 08:17
par didier11
Une paire de coussinet chez toy ; 24€ et tu les as en 24 h, 48h maxi et identique à l'origine. Sachant que tu ne les changes que tout les 300 000 ou plus, c'est un investissement de 144€ pour au moins 10 ans, ce n'ai pas énorme. Je pense que ce n'est pas sur ce genre de pièces qu'il faut chercher l'économie, surtout pour gagner une vingtaine d'euros, et prendre le risque de remonter des coussinets qui ne seront peut être pas les bons.