FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: FZJ80 RHD

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Ah ouaihh !!!! :shock:

Pas simple le truc :(

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Pierrre

Message par Pierrre »

À quelle frontière ? C'est possible que certains pays aient des règles particulières… Je ne me fais pas d'illusion sur la vitesse à laquelle je vais être remboursé de ma caution au retour (si retour il y a, parce que si quelqu'un m'en offre 15000 € là-bas dans 3 ans… tant pis pour la caution sans doute).

Pour le Mali, on te demandait quoi à l'entrée, Didier ?

didier11

Message par didier11 »

Visa c'est tout, mais mon pote je crois que c'était pour le Togo il y a pas mal d'années.

Pierrre

Message par Pierrre »

Les dernières nouvelles du jour : le collègue a dû confirmer définitivement aujourd'hui la taille du container (20 ou 40 pieds) et il emmène son Def au Havre le 13/02. Donc faute de CG pour l'instant, le container c'est raté pour moi…

Solution de rechange, plus rapide, moins chère, mais moins sécurisée : le ro/ro.
Mais en ro/ro, il faut que tout soit fermé et sécurisé dans la voiture, il faut donc que je continue à bricoler pour fermer ma caisse avec des cadenas.
Si je verrouille le porte-roue avec un cadenas, avec un boulon antivol sur la roue de secours et le hi-lift à l'arrière : impossible d'ouvrir le coffre, c'est le but recherché.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Pierrre a écrit : Solution de rechange, plus rapide, moins chère, mais moins sécurisée : le ro/ro.
Le ro/ro , ca veut dire que le véhicule est direct sur le bateau , sans container ?????

Born to be wild !!
Pierrre

Message par Pierrre »

Yes. Avec la clé sur le contact ! :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

P'tain t'as pas intérêt a y laisser , ton PC durci , ta VHF et ton auto-radio :roll: :roll: :roll:

Born to be wild !!
Pierrre

Message par Pierrre »

C'est clair ! D'où l'avantage du container. Mais le collègue n'a pas pu attendre plus. Un container 20 pieds pour un seul 4x4, c'est encore 1200 € de plus. J'arrête !!!
Sauf si tu veux mettre une Harley avec, ça doit rentrer. On peut partager. :wink:

Ça demande une organisation particulière. L'autoradio d'origine reste dans la voiture, mais tout le matos électronique voyage avec nous en bagage de cabine dans l'avion. On à l'habitude, c'est pareil avec un 4x4 de loc.

didier11

Message par didier11 »

pffff quel bordel et tu ne peux pas par le net ou chez les sahariens passer une annonce pour le partage d'un container?

Pierrre

Message par Pierrre »

Non, pas tant le bordel, ça va le faire ! :D

Ce qui est le bordel, c'est la DRIRE et surtout les 5 semaines avant la convocation et les X semaines après pour avoir le pauvre bout de papier qui va bien…

poulet11

Message par poulet11 »

J'ai eu moins de souci pour immatriculer mon Range qui venait de Dubaï! :roll:
Le gros souci a été de contacter un "être humain" (et pas un serveur vocal!) à la DRIRE: 5 semaines.

Mais ensuite, RDV pour la visite 3 jours plus tard, puis PV de réception sous une semaine.... :roll:
Petit passage par la douane, et zou, direct à la préfecture en personne pour avoir la précieuse carte grise.

Entre le moment où j'ai enfin eu la DRIRE et la carte grise; 2 semaines. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »