Page 19 sur 28
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 11:38
par pan59
Dernier message de la page précédente :
Ah ouaihh !!!!
Pas simple le truc

Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 11:40
par Pierrre
À quelle frontière ? C'est possible que certains pays aient des règles particulières… Je ne me fais pas d'illusion sur la vitesse à laquelle je vais être remboursé de ma caution au retour (si retour il y a, parce que si quelqu'un m'en offre 15000 € là-bas dans 3 ans… tant pis pour la caution sans doute).
Pour le Mali, on te demandait quoi à l'entrée, Didier ?
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 13:13
par didier11
Visa c'est tout, mais mon pote je crois que c'était pour le Togo il y a pas mal d'années.
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 13:57
par Pierrre
Les dernières nouvelles du jour : le collègue a dû confirmer définitivement aujourd'hui la taille du container (20 ou 40 pieds) et il emmène son Def au Havre le 13/02. Donc faute de CG pour l'instant, le container c'est raté pour moi…
Solution de rechange, plus rapide, moins chère, mais moins sécurisée : le ro/ro.
Mais en ro/ro, il faut que tout soit fermé et sécurisé dans la voiture, il faut donc que je continue à bricoler pour fermer ma caisse avec des cadenas.
Si je verrouille le porte-roue avec un cadenas, avec un boulon antivol sur la roue de secours et le hi-lift à l'arrière : impossible d'ouvrir le coffre, c'est le but recherché.
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 14:29
par pan59
Pierrre a écrit :
Solution de rechange, plus rapide, moins chère, mais moins sécurisée : le ro/ro.
Le ro/ro , ca veut dire que le véhicule est direct sur le bateau , sans container ?????
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 14:54
par Pierrre
Yes. Avec la clé sur le contact !

Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 15:41
par pan59
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 15:59
par Pierrre
C'est clair ! D'où l'avantage du container. Mais le collègue n'a pas pu attendre plus. Un container 20 pieds pour un seul 4x4, c'est encore 1200 € de plus. J'arrête !!!
Sauf si tu veux mettre une Harley avec, ça doit rentrer. On peut partager.
Ça demande une organisation particulière. L'autoradio d'origine reste dans la voiture, mais tout le matos électronique voyage avec nous en bagage de cabine dans l'avion. On à l'habitude, c'est pareil avec un 4x4 de loc.
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 17:41
par didier11
pffff quel bordel et tu ne peux pas par le net ou chez les sahariens passer une annonce pour le partage d'un container?
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 17:53
par Pierrre
Non, pas tant le bordel, ça va le faire !
Ce qui est le bordel, c'est la DRIRE et surtout les 5 semaines avant la convocation et les X semaines après pour avoir le pauvre bout de papier qui va bien…
Re: FZJ80 RHD
Publié : 07 févr. 2012, 19:51
par poulet11
J'ai eu moins de souci pour immatriculer mon Range qui venait de Dubaï!
Le gros souci a été de contacter un "être humain" (et pas un serveur vocal!) à la DRIRE: 5 semaines.
Mais ensuite, RDV pour la visite 3 jours plus tard, puis PV de réception sous une semaine....
Petit passage par la douane, et zou, direct à la préfecture en personne pour avoir la précieuse carte grise.
Entre le moment où j'ai enfin eu la DRIRE et la carte grise; 2 semaines.
