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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 21 déc. 2009, 12:19
par PHIL7B

Dernier message de la page précédente :

Un petit CR pour vous tenir au courant des travaux

Pour l'électricité la partie avant est quasiment terminée, ma boite à gant centrale avec éclairage est super pratique :)

4 leds HL une résistance,un petit inter et c'est le bonheur :wink:

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J'ai fini le montage du treuil, mais j'ai pas mal galéré, comme le démontage avait été fait à l'arrache, il a fallu ressouder les mains côté treuil.

Lorsque tout était prêt, je me suis rendu compte qu'il fallait raccourcir l'arbre de 7 cms :( le 80 d'origine était BVA :shock: :roll: , j'aurais du y penser avant :oops:

Enfin bon après avoir amputé, et ressoudé bien aligné :roll: tout va bien :)

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J'ai commencé le montage du réservoir supplémentaire en provenance Sam Equipement, enfin pour le moment j'ai juste monté la goulotte double, et fait la liaison avec le réservoir origine, ça permet de faire le plein

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Notre ami Sam a des nouvelles durites de liaison, elles sont d'une superbe qualité, mais pour les rentrer il faut se déguiser en Hulk :lol: , et de toute façon il faut les assouplir au décapeur thermique :roll:

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Bonnes Fêtes à tous zé à toutes :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 13 janv. 2010, 13:33
par patapouf
Bravo
un vrai roman photo
et tu es un passionné!!!!

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 14 janv. 2010, 19:41
par PHIL7B
Merci pour le commentaire Patapouf :)

Un petit retour sur la préparation, j'ai terminé l'électricité pendant les fêtes, par l'adjonction d'un système d'alarme avec report à distance et télécommande.

Pour commander le verrouillage des portes, il faut aller chercher dans la portière chauffeur pour les 12 s et passer 2 fils de commande dans le toron qui lie la portière à la caisse :( un peu galère, mais bon c'est finit et ça marche :)

Un ordre d'idée du nombre de fil qu'il y a côté gauche. :shock: , on dirait une chambre d'ado :shock:

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Maintenant c'est bien rangé, j'en a profité pour passer les cables de liaison pour le moniteur LCD tactile, que j'avais planifié de fixer au plafond :roll:

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Comme je ne voulais pas mettre une fortune dedans, j'ai fait une recherhe et j'ai trouvé ça chez materiel.net

http://www.materiel.net/ctl/Accessoires ... imple.html pour 45 € :)

Bon d'accord ça fait un peu Goldorak, mais bon :roll:

Arrivé à la maison en queqlues jours :) une fois démonté ça parait correspondre à mes attentes, c'est solide et les côtes correspondent.

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Je ne vais utiliser que la base tournante et le bras 2 axes me suffisent :)

Il me faut conectionner une plaque et des equerres d'adaptation entre le bras et le moniteur LCD

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Ce moniteur LCD est une réforme de la police Américaine, il a appartenu au sheriff de Hlllborough :shock:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 14 janv. 2010, 19:53
par PHIL7B
J'ai tapé dans une plaque d'alu de 4 mm :shock:

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Ca devrait pas bouger :)

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Ensuite alésage pour accueilir les equerres :)
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J'ai fixé partiellement le pied sur les ancrages du rétro intérieur, une ptite equerre permet de rajouter 2 ancrages supplémentaires, plus 2 autres dans la traverse du pare-brise. :shock:

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Remplacement du boulon origine par un à tête fraisée et en inox :)

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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 14 janv. 2010, 20:58
par PHIL7B
Le montage de l'équerre :

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Une fois tous les ancrages faits, ça donne ça

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J'ai été obligé de couper un peu le capot du rétro pour que le pied puisse tourner librement :|

Une fois tout replié rien ne gêne :) et c'est super discret

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Et Avec le cache remonté ça donne ça

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@ +

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 14 janv. 2010, 21:17
par steph27
Super cet ecran :shock:

Faudrait que je m'y mette a la navigation embarqué, je n'y connais rien :!:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 14 janv. 2010, 21:37
par pan59
Je confirme c'est super comme écran , j'utilise le même pour ma nav embarquée couplé à un CF-M 34 , d'ailleurs il me semble qu'il vient du même sherrif :wink: :wink: :wink:

Mademax en à un aussi :wink: :wink:

Par contre , quelle drôle d'idée d'aller installer un alarme sur un véhicule destinée à faire du raid !!!!!

Moi c'est la 1ere chose que j'ai virée :roll: :roll: :roll:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 15 janv. 2010, 08:26
par PHIL7B
Merci Steph :oops:

Ce n'est pas compliqué, dans les semaines qui vont venir, je vais mettre des photos et un tuto pour se fabriquer un mini PC durci qui sera plus performant et aussi fiable qu'un Pana pour le tiers du prix :)

@Pan : J'ai mis une alarme, pour plusieurs raisons :

- Confort et pratique : Verrouillage des portes à distance

- Utile : Report sur la téléco d'une baisse tension batterie

- Sécurité, même si en raid dans le milieu de la pampa l'utilité est limitée, lorsque sur le bitume, on doit laisser nos gros sur un parking tout seul abandonné, me savoir en lien avec m'aide à dormir :)

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 15 janv. 2010, 08:51
par Maxitoy
Salut Phil

Bravo pour ce mini reportage ! :P

As tu fait des essais de roulage avec l'écran monté ?
Car il est assez lourd et avec les vibrations, ça peux venir vite problématique :?

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 15 janv. 2010, 09:07
par pan59
PHIL7B a écrit :Merci Steph :oops:

Ce n'est pas compliqué, dans les semaines qui vont venir, je vais mettre des photos et un tuto pour se fabriquer un mini PC durci qui sera plus performant et aussi fiable qu'un Pana pour le tiers du prix :)

@Pan : J'ai mis une alarme, pour plusieurs raisons :

- Confort et pratique : Verrouillage des portes à distance

- Utile : Report sur la téléco d'une baisse tension batterie

- Sécurité, même si en raid dans le milieu de la pampa l'utilité est limitée, lorsque sur le bitume, on doit laisser nos gros sur un parking tout seul abandonné, me savoir en lien avec m'aide à dormir :)

Oui mais c'est une source de panne fréquente , dont je préfère me passer :wink: :wink:

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Publié : 15 janv. 2010, 10:20
par steph27
La seul source de panne, c'est quand il y a une cupure de branché. Si c'est toi qui te l'installe, tu sais ou la coupure est planqué, et tu peux le shunté facilement !!! :lol:

Ca deviens problematique quand cela a été monté pour des gougnafier, avec des branchement par a cosse rapide type branchement d'attelage, et ou tu ne sais pas ou est la coupure.

Stef impatient de voir ton tuto sur la nav !!!