Page 20 sur 23
Re: lda artechnology
Publié : 29 mars 2010, 11:50
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
salut Cédric
déjà t'as pas répondu à toutes mes interrogations

alors je te prierais de passer au tableau
quand au schéma il reste un schéma
la vis dont tu parles n'est pas une vis comme sur le schéma mais un excentrique qui en aucun cas ne pourras donner de suralimentation sans que le turbo ne travaille
tu n'as donc pas enlever le couvercle de la LDA
bises lili
Re: lda artechnology
Publié : 29 mars 2010, 12:18
par cedricfred
Toujours pas non, hier j'étais au Cormier avec le BJ, on peut pas être partout

Re: lda artechnology
Publié : 29 mars 2010, 19:41
par ilbertfr
Cédric
look ce que tu as touché
[ image externe ]
même si la photo n'est pas des meilleures

tu vois que en tournant la vis du dessus ta LDA ne descend pas beaucoup
perso remets la comme elle était
une fois ouvert et la LDA enlevée tu verras ce qu'il y a lieu de faire
bises lili
té en passant comme ça il m'est arrivé de trouver le petit tuyau qui va sur la LDA branché sur la pompe à vide

si si je te jure

Re: lda artechnology
Publié : 29 mars 2010, 19:45
par ilbertfr
tiens une photo du levier commandé par la LDA vue de dedans la pompe
[ image externe ]
bises lili
Re: lda artechnology
Publié : 29 mars 2010, 20:09
par cedricfred
Je crois que j'ai trouvé, vous savez à quoi servent les deux petites électrovannes juste au dessus du boitier de LDA ? Une des durits était débranchée (le petit téton en plastique cassé en fait), j'ai recollé et ce matin beaucoup plus de reprise, dès 1600 tours. Et ce soir de nouveau un veau et je m'aperçois que le collage n'a pas tenu. Si quelque'un peut me dire à quoi servent toutes ces mini durits à air dans tous les sens sur le dessus du moteur c'est à n'y rien comprendre ça part n'importe où, j'ai juste repéré celle qui va de la sortie turbo à la LDA. Certaines sont en pression d'autre en dépression...

Re: lda artechnology
Publié : 29 mars 2010, 20:28
par My80 Team
Re: lda artechnology
Publié : 29 mars 2010, 22:54
par HJ61alex
tout ca pour un système qui pollue et qui gène le moteur
ca m'a permis de me rappeler que j'ai un code erreur 41; capteur de position de papillon, mais tjs pas réglé...

Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 08:07
par ilbertfr
salut Alex
Titou avait eu le cas lors du changement de la LDA, je lui avais mal positionner le capteur par rapport au doigt qui vient de la pompe
mais lui c'est un 12S
bises lili
Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 10:56
par cedricfred
Super Jidgi merci, en plus le document répond à une question que je n'avais pas encore posé, à savoir : pourquoi parfois le voyant de préchauffage s'allume en roulant pendant 2 minutes avant de s'éteindre ?
Une pierre deux coup, aujourd'hui normalement c'est journée remise en forme du bestiau (vidange des freins, resserrage frein à main, resserrage moyeux avant, réglage soupapes, retrouvage de couple).
Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 11:12
par My80 Team
Et quelle réponse as-tu trouvé pour l'allumage intempestif du voyant?
Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 12:22
par HJ61alex
ilbertfr a écrit :salut Alex
je lui avais mal positionner le capteur par rapport au doigt qui vient de la pompe
pourquoi avez vous touché à ce capteur? normalement on n'y touche pas lors du changement de lda, et comment l'as tu remis correctement? je ne me vois pas faire tous les tests avec volt/ohmmetre comme sur la doc...merci et désolé pour le croisage de post, mais le sujet reste presque le meme
