Dernier message de la page précédente :
réglage de la distri ? des culbuteurs ?pompe à injection HS ?
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
par quoi commencer ?docxl a écrit :réglage de la distri ? des culbuteurs ?
pompe à injection HS ?
et bien un grand merci pour ta réponse.Goby a écrit :Ok, donc d'abord voir le jeu des soupapes s'il est bon. Pas de problème de culbuteur sur le HZ puisqu'il n'y en a pas .
Par contre il y a des préchambres de combustion dans la culasse.....n'y en aurait-il pas une qui se serait légèrement dessertie ? Mais pour le voir il faut déculasser...à faire en dernier recours.
Pour la distribution , il faut contrôler la partie courroie et éventuellement la cascade de pignon notamment le serrage des deux boulons du grand pignon intermédiaire ainsi que le roulement de PI... mais bon si tu entends le claquement au niveau du haut de culasse ça ne doit pas être ça.
Perso , je déposerai le cache culbuteurs et je jetterai un oeil sur l'AAC (etat des cames entre autre) et aux jeux des soupapes.... et éventuellement une dépose des poussoirs pour contrôler leur état tant qu'à y être.
tu n as pas tord, je tergiverse...Goby a écrit :Tu n'aurais pas une soupape qui se grippe et que ne remonterai pas comme il faut ?
A un moment donné il va falloir lancer les investigations ...Ya longtemps dejà que j'aurais ouvert le cache culbu et arrêté de tourner en rond en tentant le.... enfin c'est mon avis...
Le blocage/déblocage du moteur c'est pas bon signe et avant de tenter un redémarrage, il faut voir d’où ça vient.