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Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 20 juil. 2017, 18:53
par chanak
Dernier message de la page précédente :
je ne sais pas .. fixe je crois. Il est de 2001 BVA4
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 20 juil. 2017, 21:25
par Pat25
Je changerais toutes les petites durites, ca ne coute pas très cher et il suffit d'une qui soit poreuse ou fendue pour que ça merde.
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 20 juil. 2017, 22:17
par Goby
Tu le vois à la capsule qui est sur le turbo , si dans l'axe du turbo c'est un géométrie fixe , si perpendiculaire c'est un géo variable.
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 21 juil. 2017, 12:33
par Pat25
2001 ce n'est pas un géo var............................
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 21 juil. 2017, 12:47
par Goby
C'est 2003 les 1ers geo var ?
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 21 juil. 2017, 19:06
par Pat25
Oui il me semble.
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 23 juil. 2017, 13:07
par chanak
... et du côté de l'embrayage ..? ça fait un peu comme s'il patinait, mais pourquoi seulement à CHAUD ?!
y a-t'il un moyen de régler la pression des disques ?
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 23 juil. 2017, 18:59
par Ramel
Ton moteur prend il plus de tours que la vitesse du véhicule n'augmente ? Quand l'embrayage est vraiment mort, c'est le signe.
En gros en 4 ème vers 1500 ou 2000 tours du mets pied au plancher. Si le moteur accélère mais le 4x4 pas vraiment, c'est que l'embrayage est mort.
Sinon, c'est qu'il fonctionne (au moins il transmet la puissance aux roues) et le problème n'est pas là.
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 23 juil. 2017, 19:24
par Goby
Ca n'a rien à voir avec ce que tu nous as décrit auparavant....là je comprends plus....
Juste comme ça : c'est une boite auto ou manuelle ?
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 23 juil. 2017, 19:59
par chanak
quand le symptôme est vraiment grave je suis pédale au plancher à 3/4000 trs et je n'avance pas ..!
mais pourquoi seulement à chaud ??
Re: Perte de puissance à CHAUD
Publié : 23 juil. 2017, 22:59
par Ramel
Ah ben alors ça peut être l'embrayage si tu prends 3000 trs/min (en 3 ème ou 4ème ou 5ème, hein, parce que si tu es en 1ère c'est normal que tu n'avances pas

)
Mais en gros, si tu moteur fait beaucoup de bruit sur les hauts rapports mais que tu n'avances pas, l'embrayage est une cause probable oui.
EDIT : valable uniquement pour une boite mica (vue la question qui a été posée par Goby et dont on n'a pas encore la réponse)