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Re: pompe de gavage ?
Publié : 11 sept. 2017, 08:04
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
très bonne question
rien que ça ça mérite un mars
sinon en effet elle risque de nuire au flux de gazoil mais bon tu la shunte et tu continue
Re: pompe de gavage ?
Publié : 15 sept. 2017, 20:45
par rbena
ilbertfr a écrit :très bonne question
rien que ça ça mérite un mars
sinon en effet elle risque de nuire au flux de gazoil mais bon tu la shunte et tu continue
En effet, le montage est prévu comme ça. On défait deux colliers et on shunte.
Re: pompe de gavage ?
Publié : 23 oct. 2017, 22:50
par rbena
Voilà des photos de la fameuse pompe et son montage définitif.
-J’ai fabriqué une platine en inox pour fixer la pompe sur le chassis, j’ai essayé en PEHD mais ce n’était pas assez rigide. Je l’ai fixée au niveau du support de la partie intermédiaire de l’échappement. En photo, le modèle en PEHD de même dimension que l'inox.
20171010_152045.jpg
-Une fois la pompe montée:
20171011_122433.jpg
-L’entrée et la sortie de la pompe sont légèrement orientées vers le haut, le plancher du Toy, pour plaquer les durites (diamètre 12mm, renforcées) sur le dit plancher. Les durites sont gainées par une protection thermique qui tiendrait 400°C, elles vont être assez près du tube d’échappement. Je les ai fixées avec une platine en PEHD sur le plancher, rien ne bouge.
20171011_122356.jpg
Voilà le montage avec l'échappement latéral, il y a désormais un nouvel échappement avec sortie arrière. Des photos vont suivre.
Re: pompe de gavage ?
Publié : 23 nov. 2017, 11:54
par rbena
Bonjour à tous.
Je suis un Toyotiste comblé

.
L'échappement inox en sortie arrière est monté, je l'ai fait faire sur mesure par "SP échappement" à Pont de Labaume (en Ardèche pour ceusse qui savent).
La qualité de fabrication est toujours aussi démoniaque, c'est trop beau pour être sous la voiture.
Le silence est très appréciable, on ne se retourne plus sur mon passage, et les performances semblent à la hausse (et ça je m'y attendais pas). Le moteur reprends mieux à bas régime et est plus linéaire. Sur un parcours test de route de montagne sinueuse, les sorties d'épingles en seconde, a 1000 tr/min, se font maintenant sur un filet de gaz et sans fumée là ou je devais appuyer plus avec le latéral et où le 80 faisait le poulpe.
Bref, ch'uis content !!!
Quelques photos avec l'intégration du système de pompe de gavage:
20171024_105741.jpg
20171024_105754.jpg
Et vu de l’extérieur (elles sont pas terribles, je sais ...):
20171024_105853.jpg
20171024_105915.jpg
20171024_105936.jpg
Et voilà !!!
Re: pompe de gavage ?
Publié : 23 nov. 2017, 12:58
par clost
Très joli...
Merci pour le retour.
Le diamètre est standard ou tu as mis plus gros (74mm ou 76mm je crois) ?
Budget échappement si ce n'est pas indiscret ?
Re: pompe de gavage ?
Publié : 23 nov. 2017, 13:07
par ilbertfr
+1
joli boulot

Re: pompe de gavage ?
Publié : 23 nov. 2017, 13:39
par rbena
clost a écrit :Le diamètre est standard ou tu as mis plus gros (74mm ou 76mm je crois) ?
Budget échappement si ce n'est pas indiscret ?
Le diamètre est standard, c'est du 2 pouces et c'est un silencieux "absorbtion" comme le latéral. J'aurai bien voulu du 76mm mais selon l'artisan, aucun gain. Pour ma part, j'avais aussi peur que le tube touche la caisse ou le chassis dans le passage avant le pont arrière (celui pour lequel l'échappement d'origine est écrasé), du coup, j'ai pas insisté.
Le prix, environ 1000 Euros, mais c'est le troisième qu'il me fait.
J'aimerai bien comprendre pourquoi il marche mieux avec cet échappement à priori moins libéré que le latéral.
Re: pompe de gavage ?
Publié : 23 nov. 2017, 17:06
par clost
Contre-poussée différente, le turbo s'en ressent ?
Re: pompe de gavage ?
Publié : 24 nov. 2017, 08:08
par ilbertfr
tube neuf donc meilleur flux pour évacuer les gaz !!!