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Re: fissure interne turbo

Publié : 16 nov. 2017, 09:20
par Ramel

Dernier message de la page précédente :

Salut, j'ai fait le RB1 seulement pour le moment, acheté chez Vibraction. C'était vraiment top pour moi. J'y ai croisé des gens qui le faisaient pour la 4ème ou 5ème fois.
C'est quand même roulant, et je n'ai vu aucun passage sur lequel un 4x4 était indispensable. Ca raye un peu la carrosserie par endroits...
Le début du RB est pas mal pour quelqu'un qui découvre la balade comme moi, mais ça va de mieux en mieux, et plus ça va plus c'est beau.
Je leur ai d'ailleurs racheté le RB2, que je ferai en 2018 (mon frère a emménagé en Andorre, ce sera l'occasion d'allier les deux).

Si tu es sur le forum 4x4, Christian (que j'ai croisé sur le RB) avait fait un compte rendu, si ça t'intéresse.

Re: fissure interne turbo

Publié : 16 nov. 2017, 10:11
par CHINON
Bonjour,
Merci du retour du RB..

Pour ce qui est de mon turbo, j'ai bien commandé la piece chez Turbofrance, seul PB, et pas des moindres, c'est que le carter n'à pas le taraudage de support inferieur.. Et le pion de centrage du CHRA est décallé aussi!!

La pouasse quand tu nous tiens..

Re: fissure interne turbo

Publié : 16 nov. 2017, 10:44
par CHINON
Ca y est j'ai trouvé à quoi correspond le carter que j'ai reçu !!

Sa reference est 74010, et est monté sur les HDJ100.

Pour les 80, la référence est 58020 et je pense qu'elle ne se fait plus..

Je vais donc devoir adapter avec une patte spécifique pour le support moteur, et effectuer un traçage/perçage pour le pion de centrage décalé.

Re: fissure interne turbo

Publié : 16 nov. 2017, 19:33
par toybj74
Le CT 26 c'est monté pour la France sur 13bt 12ht 1hdt 1hdft et 1hdfte première génération .donc toutes les pièces peuvent s'adapter plus ou moins bien

Re: fissure interne turbo

Publié : 22 nov. 2017, 22:08
par CHINON
Bonsoir les gens!! Lol

Bon, j'ai un peu avancer dans le truc.. Comme vous savez, j'ai changer le carter chaud par un modèle plus recent mais à adapter..
J'ai donc non pas comme je pensais repercer le carter mais plutôt virer le détrompeur et placer au petits oignons (enfin au milli comme ca..) comme il faut, et ca tombe plutôt bien après remontage..

Le support comme un gros naze, je l'ai pas photographier pour le montrer, mais c'est tout bête à faire croyez moi..

Là, j'attends ma pompe à injection qui est en retarage, et direction le contrôle technique avant la reforme 2018....

Re: fissure interne turbo

Publié : 01 déc. 2017, 19:31
par CHINON
Bonsoir,
Depuis le dernier post mon turbo est donc remonté, j'ai effectué environ 500 km avec celui-ci, sachant que j'ai fait en parallèle re-régler mes débits de pompe à injection.

D'un point de vue technique, j'ai mis ma pression de turbo à exactement 1b en pleine charge, mon moteur répond instantanément à la moindre sollicitation avec un prise de charge à environ 1600 t/mn.

Seul bemol à tout ca, il fume et pue grave lors des pleines charges!! et je sais pas sur quoi joué pour éviter ce désagrément.

Nico.

Re: fissure interne turbo

Publié : 01 déc. 2017, 19:36
par CHINON
ah j'oubliais, je suis sacrément impressionné par la rapidité de montée en charge du turbo. c'est vraiment hyper réactif ces bêtes là!!

Re: fissure interne turbo

Publié : 04 déc. 2017, 07:56
par ilbertfr
si il pue et qu'il pique c'est souvent un réglage d'avance ;)

bises lili

Re: fissure interne turbo

Publié : 04 déc. 2017, 13:00
par CHINON
Bonjour,
C'étais un peu le truc que je redoutais.. Je n'ai pas le matos pour recaler exactement la pompe..

Re: fissure interne turbo

Publié : 04 déc. 2017, 13:02
par ilbertfr
je vais me faire taper sur les doigts :evil:

tu peux le faire à l'oreille et au nez ;)

si ça pique vraiment les yeux il te faut en rajouter ;) donc vers le bloc ;)

bises lili

Re: fissure interne turbo

Publié : 04 déc. 2017, 15:45
par clost
Waouh ! A l'oreille, au nez et aux yeux ??!! C'est un ORL qu'il te faut, pas un diéséliste !! :mrgreen: